Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


§tabumo # 161 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Il faudrait fermer ce sujet ou plutôt qu'il meure tout seul par manque de relance.
Pour avoir discuté maintes et maintes fois avec des non chasseurs et opposants à la chasse,je sais que tout dialogue est quasi impossible et que chacun reste sur ses positions.
Mais ce qui serait bien,c'est que deux ou trois hurluberlus grossiers et insultants aient plus de retenue et arrêtent d'insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec eux et restent corrects,je vise ici ALAIPHIL qui traite de con,pauvre type,écervelé et j'en passe tous ceux qui s'opposent à son jugement et à ses positions.
J'ai été victime de ses insultes,passe encore venant d'un tel individu mais ce qui est plus grave c'est qu'il s'est permis de d'insulter deux de mes oncles qui sont décédés,il n'a aucune limite,ils les a aussi diffamés.
Je lui ai demandé par MP de me dire réellement qui il est et de lever le masque du pseudo afin qu'on puisse un jour se parler franchement sur un hippodrome mais bien entendu,il se protège,qu'il n'ait pas peur moi je sais discuter sans frapper ou insulter les personnes avec qui je ne suis pas d'accord.
Il se prétend grand entraineur,je lui ai dit l'autre jour que pour un entraineur,il passe beaucoup de temps sur ce forum en pleine journée,quand on connait le boulot qu'ils ont...........
ILcritique mes drives en amateur(car il connait mon nom,je le lui ai donné moi)mais je m'en tape,je suis plutôt novice pour la drive en course et je n'en ai pas honte,je ne demande qu'à apprendre et à me perfectionner.
Bref,cela vous permettra peut-être de cerner un peu mieux le personnage,ce monsieur je sais tout et je ne supporte pas les positions ou opinions des autres,si vous ne vous en êtes pas encore aperçu,vous verrez ça un de ces jours dans un sujet
Pour finir,si quelqu'un sait son nom,je suis preneur par MP
29.11.12 - 22:59 Profil

§Pilux # 162 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Johnatt, à propos de l'agrainage c'est les chasseurs eux mêmes qui en parlent le mieux ....

Extrait d'un forum chasse, et intervention d'un chasseur confirmé :


En effet, il me semble indispensable pour que le sanglier n'aille pas piller régulièrement les cultures debout qui arrivent à maturité. Là les dégâts nous coûtent cher et le voisinage agricole se plaint à juste raison.
Ce type d'agrainage se fait en harmonie avec les cultivateurs et correspond bien à l'éthique que j'ai de la chasse au grand gibier en consertation avec les partenaires. De plus la laie meneuse éduque ses petits qui prennent l'habitude de plus voir dans le parc de maïs un lieu de refuge et non un garde manger le temps que la récolte soit faite.
Maintenant tout cela est assez théorique car le sanglier est un animal sauvage et le champ de culture sur pied est évidemment tentant et quand il a goûté c'est difficile de l'empêcher. Mais cet agrainage préventif, commencé bien avant que la récolte ne soit faite est efficace.
Cette technique dissuasive est complètée idéalement par le pose d'une clôture électrique quand le champ cultivé longe le bois.

Pour le reste, l'agrainage est dans la ligne de la chasse commerciale où on veut donner du "cochon" à tirer...je connais des chasses entre guillemets , et vous aussi les gars du Nord où TOUT le bois était entouré de clôtures électriques et où DES TONNES de maïs étaient distribuées aux " cochons"...Vous remarquerez que je n'emploie plus le nom sanglier cqfd. Des chasses où l'on tue par saison 200 sangliers, où un " cochon" atteint 90, 100 kg en 2 ans , avec une couche de gras de 2cm, .......des petites défenses, des "brocs" comme on dit. !!! Le genre de chasse où certains s'amusent car du "cochon" il y en a , oui il y en a du "cochon" et qui se reproduit toute l'année avec des marcassins toute l'année, des femelles de 35 kg qui sont gravides ( pleines) et où il y a aussi des maladies...Dans une "grosse " chasse qui est limitrophe de notre département et de l'Aisne, l'action est de 4000euros, la journée est à 150/200 euros...je ne citerai pas le nom, mais vous voyez ce que je veux dire. C'est ça l'agrainage et ses dérives ..C'est du sanglier ça ? C'est de la chasse ça ? J'en connais un qui m'a dit "T'aurais vu le bétail : énorme : 120/130kg : il venait droit sur moi, au pas, comme si de rien n'était..."
Comme il n'y avait plus beaucoup de petit gibier pour satisfaire l'appétit de certains possesseurs de portefeuilles bien garnis, on s'est rabattu sur la chasse au bois et sur le sanglier ...facile à nourrir, assez glouton et comme cet animal se reproduit bien, les taux de reproductions sont montés à ...200% en un rien de temps ...les prix aussi des actions et le montant des dégâts également...!!!ce qu'il fallait dire : cqfd. SANGLIER = MANE FINANCIERE ...


... j'avais aussi un PDF rédigé par un chasseur retraité, qui était une étude sérieuse et très bien faite qui expliquait la technique de l'agrainage, et ses effets secondaires ( prolificité, résistance, fertilité, nombre de marcassin par portée etc etc ) je vais vous le retrouvé pas de PB.

Pour éviter toute polémique sur la source de cet extrait, vous pouvez voir aussi très facilement les autres interventions des autres chasseurs à l'adresse :
Chasse 62
29.11.12 - 23:03 Profil Visiter le site

§Pilux # 163 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Question écrite publiée dans le JO Sénat du 22/10/2009,

M. Jean Louis Masson (Moselle-NI) attire l’attention de M. le ministre d’État, ministre de l’écologie sur le fait que, dans certains départements, les sangliers sont à l’origine de dégâts considérables aux cultures.

Ils sont d’ailleurs souvent classés comme nuisibles et on peut alors s’étonner de ce que, malgré ce classement, les chasseurs soient autorisés à les nourrir.
Cela conduit à leur prolifération car, de ce fait, chaque laie a deux portées annuelles au lieu d’une.

Il lui demande s’il serait possible d’interdire l’agrainage ou, à tout le moins, de réduire considérablement les périodes d’autorisation.

Réponse du ministère de l’Ecologie, des énergies des technologies vertes et des négociations sur le climat publiée dans le JO Sénat du 18/02/2010

La prolifération du sanglier observée ces dernières années dans certains secteurs prend des proportions inquiétantes par ses effets dommageables, qui vont bien au-delà des stricts dégâts de gibier au détriment des agriculteurs. Les sangliers sont en effet à l’origine de nombreuses collisions routières touchant indifféremment toutes les catégories de citoyens( ... )
29.11.12 - 23:08 Profil Visiter le site

§Pilux # 164 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Johnatt,
L'Oncf en parle elle même ouvertement et reconnait la problématique ... ce n'est pas un scoop ! Voir la vidéo à partir du lien ci dessous.

Si les chasseurs évitaient de nier les réalités, il pourraient prétendre à un peu plus de crédibilité !
;-)

Un reportage où l'on voit un agrenage en hiver ( le papy qui s'y colle en début de reportage ) ... qui avait été interdit par arrêté préfectoral contre lequel un recours de la fédération a été déposé ! ...
Un reportage où l'on voit un chasseur annoncant sans sourciller ses 150 cochons tués sur une saison ...
Un reportage qui nous apprend que ces tirs n'ont pas été suffisants sur ce secteur et qu'il a fallut avoir recours à une battu pour abattre 40 autres adultes et 60 petits ...

Un reportage qui révèle que la population de sangliers sur ce secteur a été par 6 en 20 ans ! ...
... et où l'ONCF reconnait que cette pratique entraine une production de 3 portées en 2 ans ....

Alors oui Johnatt, la régulation éffectuée par les chasseurs est nulle et non avenue.
Il ne s'agit pas en l'espèce d'une gestion cynégétique mais d'un élevage en plein air intégral !

FRANCE3 Alsace
29.11.12 - 23:22 Profil Visiter le site

§johnatt # 165 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
J'espère que tout le monde comprendra que je ne suis pas visé personnellement parce que là, les:

Johnatt,

... l'agrainage... les chasseurs...

Heureusement que je le sais, mais certains pourraient croire que je suis chasseurs favorable à ces manœuvres. :-D :-o
29.11.12 - 23:47 Profil

Anonyme # 166 ≡ Re: C'est beau la chasse



tabumo,
Citation :
Il faudrait fermer ce sujet ou plutôt qu'il meure tout seul par manque de relance.
Pour avoir discuté maintes et maintes fois avec des non chasseurs et opposants à la chasse,je sais que tout dialogue est quasi impossible et que chacun reste sur ses positions.
Mais ce qui serait bien,c'est que deux ou trois hurluberlus grossiers et insultants aient plus de retenue et arrêtent d'insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec eux


C'est amusant, quand Alaiphil traite quelqu'un de "con", ça fait hurler, mais quand Alexisp me charge dans tous les sens avec ses répliques piquées à Audiard, affirmant par là que je suis la reine des abruties et des connes (enfin, il a quand même fallu que je lui dise de mettre tout ça au féminin parce qu'il n'avait pas encore capté...), ça ne vous dérange pas. Je le répète, je ne cautionne pas franchement la façon de faire d'Alaiphil qui dessert plutôt sa cause, mais s'arrêter à quelques gros mots...
Les "gros mots", ce n'est rien, ce n'est que de la grossièreté. Par contre, à mes yeux, un chasseur qui affirme avec force verbe que tuer une bécasse à l'orée du jour, c'est une des plus belle chose qui soit, ce n'est pas de la grossièreté, c'est le summum de la vulgarité, c'est une insulte à la vie.
Alexisp tue des mordorées pour faire plaisir à son chien, c'est merveilleux, un amour des animaux sans limite.
(Au fait, la bécasse est-elle une espèce en surnombre ?)
Certains nous rabâchent leur discours en prétendant que les anti-chasse ne sont que des bobos-écolos à deux balles (pléonasme), des primaires convaincus de détenir la vérité...on se demande qui a les œillères.
Non, je n'ai pas envie que ce topic meure, même si tout ce qui est dit n'y est pas forcément constructif, ce sujet m'intéresse beaucoup, comme chaque année, et s'il y a des passionnés de chasse ici, il y a aussi des passionnés de nature...vivante, qui défendront leurs convictions avec autant de force.

Un grand merci à Pilux pour les informations qu'il diffuse, et je remarque encore une fois que certaines de ses questions restent soigneusement éludées.
29.11.12 - 23:54

§tanus # 167 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
alaiphil,
Citation :
Les cons aussi t'en ai la preuve vivante,j'espere que tu te reproduit pas aussi vite que le sangliers


mamar,
Citation :
je pense que les modérateurs du site devraient vous donner un cours de savoir vivre!

... et de français par la même occasion !
30.11.12 - 00:47 Profil

§Paradize # 168 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
alaiphil,
Citation :
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/proliferation-sanglier-meuse-chasseur-agriculteur-degat-federation-bague-agrainage-surpopulation-205-54690.html
Allez donc lire cela ,moi au moins j'avance des faits............j'attends les votre.


Mais je n'ai jamais dit que j'en avais raison de plus pour ne pas appuyer une théorie. Vos sources, même si je ne doute pas de leur sincérité, ne me semble pas très impartialle puisqu'il s'agit en effet d'une interview ( :-o ) d'une asso écologiste! ( :-o )². De plus je n'y vois aucun chiffre fournis par des labo indépendants etc... Moi je présente ça comme source lorsque je fais un oral sur un sujet en rapport avec mon metier on me déglingue en 5 minutes, on me traite de fumiste et surtout on me demande de prouver ces "sources"... Apres chacun se contente de ce qu'il lui semble bon :-D.
Non plus sérieusement quelqu'un a t'il une étude sérieuse à ce sujet, ça doit exister non? (pas une source venant de pro-chasse ou de pro-écolos).
30.11.12 - 11:01 Profil

Anonyme # 169 ≡ Re: C'est beau la chasse



Paradize
tu critique et discredite mais n'apporte rien ,en effet si tu fait pareil dans ton metier tu te fait dézinguer en moins de 5 min :-D :-D :-D :-D :-D :-D
30.11.12 - 11:40

§Paradize # 170 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
alaiphil,
Citation :
tu critique et discredite mais n'apporte rien ,en effet si tu fait pareil dans ton metier tu te fait dézinguer en moins de 5 min


Non ne confond pas tout et ne me confond pas avec toi ;-). Honnetement si tes preuves se résument a des interview d'écolos (qui sont des gens respectables certe), et bien c'est maigre et il y a un partis pris evident, tes sources ne sont pas utilisables. Après c'est une démarche quand on fait des conférences ou des mémoires sur des sujet et à un niveau élevé (mais tu n'as pas due en faire, ce qui n'est pas grave d'ailleurs mais ne me prend pas de haut, je t'éduque mon cher amis et il y a du boulot :) ).
30.11.12 - 11:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -