Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 181 ≡ Re: C'est beau la chasse



Paradize,
Citation :
Dernier point, si je n'apporte rien au débat, ce qui fait que nous sommes 2 au moins dans ce cas, je le fais sans grossièreté ce qui est déjà plus excusable .



Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34490&forum=11&start=170#ixzz2Dieu2E5o

Comme le foutage de geule et l'incompetencesont des formes de grossiéreté tu n'a rien à m'envier.
Fin du débat.
30.11.12 - 18:16

§Paradize # 182 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
alaiphil,
Citation :
Comme le foutage de geule et l'incompetencesont des formes de grossiéreté tu n'a rien à m'envier.
Fin du débat.


Les personnes ayant un avis opposé au votre ne sont pas forcement incompétentes, elles sont justes en opposition. Apres vous êtes certainement parfaitement compétent dans votre domaine et personne ne le nie. On obtient pas un gros palmares sans talent, vous en avez donc, mais on peut mettre les formes en discutant et en echangeant avec les autres (même les petits amateurs dont vous vous moquez parfois...). L'humilité...
30.11.12 - 18:34 Profil

Anonyme # 183 ≡ Re: C'est beau la chasse



La peche, c'est pas mieux...
05.12.12 - 19:01

§steph35 # 184 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
les pêcheurs n'empêchent pas les autres de se promener. Faudrait vraiment un pêcheur abruti pour t'accrocher l'oeil avec un hameçon.
Le pêcheur est vantard certes, pas pas grande goule insupportable comme le chasseur. On en a des sacrés exemples sur ce forum...
06.12.12 - 23:42 Profil

Anonyme # 185 ≡ C'est pas beau la chasse



Ouai, et puis y'a pas de danger que le pêcheur poursuive un poisson dans votre arrière cuisine pour l'achever !
Après, y'en a des trucs à dire sur la pêche, toutes ces saloperies de filets qui détruisent tout dans les mers, les espèces en voie de disparition, le braconnage, les abrutis qui massacrent les requins pour leurs ailerons, bref, ça me fait tout autant vomir.
Mais le pêcheur tranquille avec sa ligne au bord de l'eau, c'est clair, il sera toujours moins dangereux que le chasseur, bourré ou pas !
07.12.12 - 00:07

§DylanThomas # 186 ≡ C'est pas beau la chasse
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Moonage,
Citation :
Mais le pêcheur tranquille avec sa ligne au bord de l'eau, c'est clair, il sera toujours moins dangereux que le chasseur, bourré ou pas !

Sans même parler du fait qu'il y a sans doute plus de pêcheurs qui relâchent leurs prises que de chasseur qui tirent à blanc...
07.12.12 - 00:36 Profil

§Pilux # 187 ≡ Re: C'est pas beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Je témoigne n'avoir encore jamais vu d'article dans la presse faisant état d'une colision entre une carpe et un automobiliste ...

Pourtant, situé à proximité du val de Loire et du val de Vienne ... j'aurais normalement dû en entendre parlé ....

:-D

Mis à part cela, et après plus d'une semaine et demie d'ouverture du sujet, compte tenu du fait qu'aucun élément n'a été apporté pour démontré que la chasse n'est pas une activité visant à tuer par plaisir ...
... je reviens vers Johnatt pour évoquer ( comme je l'avais promis ) la différence entre tuer un animal élevé ( donc tuer pour se nourir ) et tuer par plaisir dans l'activité chasse.

Là, je vais essayé de faire dans le facile à comprendre en publiant le lien d'un reportage France3 du 01.10.2011 ... reportage interessant s'il en est, et au cours duquel il est possible " d'apprendre " qu'il se tue 30 millions d'animaux par an à la chasse, ... et que, sur ces 30 millions ... 20 millions proviennent d'élevage !

Alors évidemment, l'orgeuil du chasseur va être piqué au vif, parce que tiré sur un animal d'élevage ça gâche un peu le plaisir, c'est moins glorieux, ça vous rabaisse la valeur du trophée ... forcément; mais qu'importe.
Si ce sont les faits; ils doivent être connus de tous !

Je vous recommande particulièrement la dame qui tient la perdrix et qui l'aime ( ben si, elle lui fait un bisou ! ) et sa réponse embarassée quand on lui demande :
" quand est ce qu'on va la tuer ? ... dans les prochains jours ?
La dame : ... euh, non ..demain ! "

et, cet autre morceau choisi, de l'éleveur de cerfs et biches qui affirme sans sourcillier que la meilleure preuve que ses animaux ne sont pas domestiqués c'est qu'ils ne s'approchent pas à moins d'un mètre et qu'il lui est impossible de les caresser !
:-D :-D :-D

Non, non, j'invente rien .... les chasseurs sont épatants ! : France 3 : reportage à propos du gibier et de son élevage


[ Edité par Pilux 06.12.2012 - 22:47 ]
07.12.12 - 00:46 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 188 ≡ Re: C'est pas beau la chasse
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Pilux,
Citation :
Je témoigne n'avoir encore jamais vu d'article dans la presse faisant état d'une colision entre une carpe et un automobiliste ...

Et les truites apeurées qui viennent violemment percuter des sous-marins alors, qu'est-ce qu'on en fait? :jesors:
07.12.12 - 00:50 Profil

§steph35 # 189 ≡ Re: C'est pas beau la chasse
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
les chasseurs sont des clowns, mais ils ne font pas rire grand monde malheureusement.
07.12.12 - 01:03 Profil

§Pilux # 190 ≡ Re: C'est pas beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
En complément des infos que j'avais pu apporter au sujet à l'époque ... et suite aux doutes exprimé par certains.
Fait divers ... paru ds la presse en date du 11.03.2013 :

il y a quelques jours, dans le Cantal, quatre hommes ont été arrêtés par les gardes de l'Office National de la Chasse alors qu'ils lâchaient des sangliers d'élevage en pleine forêt, à Brageac (photo).

Des agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage ont pris en filature deux voitures transportant les quatre chasseurs et leurs deux laies. A l'image des go-fast, ces convois utilisés par les trafiquants pour transporter de la drogue, un premier véhicule ouvrait la route pour vérifier l'absence de contrôle de police. Quelques minutes plus tard, un deuxième véhicule transportant les sangliers a suivi le même chemin pour ensuite remettre les animaux dans la nature.

Mais les chasseurs n'avaient pas vu les agents qui les surveillaient grâce à un casque à vision nocturne et ils ont été interpellés en flagrant délit.

Ces chasseurs, originaires du coin, auraient acheté les deux laies dans le département du Lot pour repeupler leur territoire de chasse. On estime à deux cents le nombre de sangliers lâchés clandestinement chaque année dans le département du Cantal.

Rappelons qu’un lâcher de sangliers d’élevage dans la nature peut s’avérer dangereux car ces sangliers, habitués à l'homme, n’auront pas peur de s'approcher des habitations où ils causeront d'importants dégâts.
21.04.13 - 23:56 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -