Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Princesse Kap


Nouveaux en premier  
 


§Adidou # 1 ≡ Princesse Kap
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Bon, je crois qu'elle mérite son sujet, vu comment elle gagne encore une fois ! :-D Elle a plein d'avenir car c'est une petite championne, elle vaut Grand-Steeple pour moi ! ;-) Et au fait je me rappelle que Kotkieglote avait aussi gagnée le Sytaj avant le Morgex, et là Princesse elle fait exactement pareil. :-D
25.11.12 - 16:57 Profil

§ironduke # 2 ≡ Re: Princesse Kap
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Oui Adidou, seule contre tout ces garçons, elle gagne de 6 longueurs, elle a tout d'une grande :yes:
25.11.12 - 18:37 Profil

§MesAnges # 3 ≡ Re: Princesse Kap
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Je crois qu'on ne connait pas encore les limites de cette Princesse Kap.

Personne n'a une petite photo d'elle pour illustrer le sujet ? :amour:


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
25.11.12 - 18:45 Profil

§MesAnges # 4 ≡ Re: Princesse Kap
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre ces deux photos de Princesse Kap. Je voudrai vraiment remercier son éleveur, Pascal Noue, de me les avoir envoyées. Princesse Kap se repose en ce moment au haras de la Hêtraie. Je vous parlerai plus longuement d'elle prochainement, aujourd'hui place aux photos de mon grand coup de coeur !

Princesse Kap montée par Paola Beacco



photo Scoopdyga - Collection privée -


En plein effort !




photo Scoopdyga - Collection privée -


[ Edité par MesAnges 08.12.2012 - 16:05 ]


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
08.12.12 - 17:50 Profil

§Adidou # 5 ≡ Re: Princesse Kap
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Très belle la championne, et qu'elle se repose bien, merci pour les nouvelles MesAnges, et n'hésite pas à en donner quand tu pourras ;-) ;-)
08.12.12 - 17:56 Profil

§MesAnges # 6 ≡ Re: Princesse Kap
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Je profite que Princesse Kap prenne un repos bien mérité au haras de le Hêtraie pour commencer à vous parler d'elle. Dans les contes de fées tout commence par " Il était une fois "
Alors il était une fois, une petite Princesse qui a montré le bout de ses sabots le 1er mars 2008 dans l'Orne. Son papa Kapgarde, entrainé par Guillaume Macaire reste toujours gravé dans ma mémoire. Je revois toujours ce cheval impressionnant dans son modèle mais si fluide dans ses sauts, je l'ai toujours trouvé beau, excusez ma partialité, c'est juste de l'amour !
Sa mère Princesse Turgeon (parTurgeon) avait déjà produit entre autre Prince Pretender gagnant d'un prix Finot.



Princesse Kap à deux ans, juste avant de partir à l'entrainement chez Monsieur Gallorini. Et oui, il faut bien commencer ce pourquoi elle est née : une belle carrière de course.

Merci encore une fois à monsieur Pascal Noue pour cette photo, éleveur de Princesse Kap et directeur du haras de la Hêtraie.



[ Edité par MesAnges 14.12.2012 - 09:59 ]


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
13.12.12 - 20:27 Profil

§hakhesa # 7 ≡ Re: Princesse Kap
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Magnifique à 2 ans :love:
13.12.12 - 21:48 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Princesse Kap



Je rapatrie ce que j'ai de Princesse Kap. J'ai ouï dire qu'elle était tout sauf facile dans sa prime jeunesse :-D

Avant le Prix Bournosienne 2011 :




Avant le Prix Miror en Juin 2012, dont elle finira 2ème


Prix Morgex 2012 :










15.12.12 - 19:20

Anonyme # 9 ≡ Princesse Kap



Retour du Prix Morgex :






15.12.12 - 19:25

§MesAnges # 10 ≡ Re: Princesse Kap
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Merci Moonage pour ces jolies photos. Plus je la regarde plus je trouve qu'elle est signée par son père Kapgarde.

Comme promis, je vais vous donner quelques nouvelles de Princesse Kap mais avant, je voudrai vraiment remercier

Jean-Paul Gallorini et Alexandrine Berger


qui, malgré le gros travail que représente la participation à un meeting, celui de Cagnes-sur-Mer, ont pris le temps de répondre avec une très grande gentillesse à mon mail. Grâce à eux, j'aurai régulièrement des photos, des anecdotes, des nouvelles de mon gros coup de coeur Princesse Kap . Grâce à eux j'envisage de créer un site dédié à Princesse et pourquoi pas un fan club. C'est un gros travail, je mets à l'étude pour l'instant.

Bon, revenons au principal Princesse Kap

Elle était un peu difficile au début, car comme beaucoup de femelles, elle souffrait des ovaires. Tout à été fait pour la soigner et la mettre dans un état le plus confortable possible.

La deuxième chose importante a été de lui trouver un jockey qui s'entende avec elle. Pas gagné d'avance ! Elle a débuté avec Thierry Majorcryk mais il avait du mal à s'en servir. Ensuite elle a trouvé son bonheur avec Paola Beacco, Princesse Kap s'entendait très bien avec elle car Paola Beacco la laissait faire et surtout ne la tapait pas, elle déteste ça, d'ailleurs dès qu'elle reçoit un coup de cravache elle fouette de la queue , met son port de tête en arrière et recule au lieu d'avancer.
Après le départ de Paola Beacco, nous avons décidé de mettre un jockey (je ne cite pas son nom), qui lui a donné une "fessée" qu'elle n'a pas appréciée ! puis Gaêtan Masure qui ne s'est pas du tout entendu avec elle.

Après avoir essayé tous les jockeys de l'écurie, elle est devenue la "mal-aimée" donc nous avons essayé un jockey de l'extérieur qui ne la connaissait pas et qui n'avait donc aucun à priori. Ce jockey c'est Jonathan Nattiez. Les recommandations étaient de ne pas la commander et surtout de ne pas lui donner des coups de cravache. Il a suivi scrupuleusement les recommandations et l'osmose s'est faite. Dans le parcours il la laisse faire et surtout après la dernière haie, il la sollicite à la voix sans jamais lui donner un coup de cravache. Voilà un couple qui s'entend à merveille.

Je voudrai dire quand même que là où d'autres auraient renoncé, son entraineur à persévéré, observé, continuer à croire à la mal aimée. Non, je ne passe pas la brosse à reluire, j'ai habité assez longtemps Maisons-Laffitte pour dire que " Maître " n'est pas un mot usurpé dans le cas de monsieur Gallorini.

A l'entrainement elle est montée par une cavalière Sophie Chuette qui l'aime et qui est très gentille avec elle. Si on lui demande de faire son travail gentiment et délicatement et bien c'est une jument très appliquée. Au box elle est placide, elle n'est pas caline mais elle n'est absolument pas caractérielle peut-être juste méfiante. Dès que vous allez à sa mangeoire elle se met à l'opposé et va directement à la porte. Elle aime les pommes et les carottes. Elle a des massages 2 fois par semaine en période de course.

Quelques bruits d'écurie : Princesse Kap a son grand frère, Prince Pretender, qui est à Cagnes et qui a fait une bonne rentrée après une castration difficile. Donc à suivre sous le soleil cagnois. Elle a également une petite soeur, Princesse Fiona, qui a fait de très bons débuts en plat à Paris. A revoir au printemps. Les 2 princesses sont pour le moment au repos au haras ou elles sont nées.





« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
19.12.12 - 13:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -