Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Négociation sur poulain avec entraîneur


Anciens en premier  
 


§jodness # 22 ≡ Re: Négociation sur poulain avec entraîneur
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Pas de souci Stingmens ;-)

Sachez que je suis sur le point de conclure un arrangement. Comme quoi Courses France, ce n'est pas que des internautes qui s'invectivent stérilement à chaque nouveau post pour tuer le temps....

C'est aussi un véritable outil de mise en relation: merci Linamix, merci à ceux qui le font vivre positivement.

Bonne journée à tous.


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
10.12.12 - 11:33 Profil

§Stingmens # 21 ≡ Re: Négociation sur poulain avec entraîneur
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
jodness,
OK, mea culpa.
09.12.12 - 02:55 Profil

§jodness # 20 ≡ Re: Négociation sur poulain avec entraîneur
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Stingmens,
Citation :
côté, tu dis, à juste titre, qu'on ne peut détecter le potentiel d'un poulain au débourrage. De l'autre, tu dis que l'entraîneur actuel semble l'estimer. Ce n'est pas un peu contradictoire ...?


Non Stingmens, je ne me contredis pas. Tu n'as pas bien compris, je te colle ici l'extrait auquel tu fais référence
"le premier par Coktail Jet ayant été vendu à un gros proprio hollandais. Comme je sais que l'entraineur l'estime, si je n'arrive pas à trouver un compromis, je tournerai vers lui en priorité pour une vente de Blaster. "

le cheval qui est estimé dont je parle, c'est sa soeur ainée hollandaise équivalente de nos A. On peut légitimement penser qu'il puisse à cet âge se forger un avis sur la pouliche non?

heparine,
Citation :
JODNESS, je respecte également ton point de vue, mais comment peut tu estimer que dans 9 mois ton poulain aura les capacités de courrir , alors que selon toi un entraineur ne peut estimer, un tant soit peu, en fin de débourrage (déjà attelé ..) ses capacités ses aptitudes ?...
Serais tu un optimiste, un voyant, un doux reveur, ou un oeil expert ??


Je n'estime rien, mais je veux bien faire figure de doux rêveur optimiste: je veux qu'il court tout de suite parce que le programme le permet, mais pas mes finances. Après effectivement, sera-t-il en mesure ou non de courir aussi tôt? C'est à prendre en considéraiton dans la négociation, c'est sûr.
En tout cas merci, et pour tes remarques, et pour tes encouragements.

[ Edité par jodness 09.12.2012 - 01:02 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
09.12.12 - 02:53 Profil

§Stingmens # 19 ≡ Re: Négociation sur poulain avec entraîneur
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je ne comprends pas bien, jodness.
D'un côté, tu dis, à juste titre, qu'on ne peut détecter le potentiel d'un poulain au débourrage. De l'autre, tu dis que l'entraîneur actuel semble l'estimer. Ce n'est pas un peu contradictoire ...?
Autrement, sans être un expert du milieu, je rejoins Fakir : trouver un entraîneur qui prend le poulain gratis jusqu'à la qualif', ça ne doit pas courir les rues...
Et attention, moi l'objectif d'août prochain ça me parait optimiste. Si au bout de quelques semaines, le poulain manque de force pour bosser dur, et doit retourner au champ, tu prends facile 3-4 mois dans la vue.
09.12.12 - 01:40 Profil

§heparine # 18 ≡ Re: Négociation sur poulain avec entraîneur
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
jodness,
Citation :
Presque débourré (déjà attelé), il devait être préparé pour courir d'emblée en aout 2013

JODNESS, je respecte également ton point de vue, mais comment peut tu estimer que dans 9 mois ton poulain aura les capacités de courrir , alors que selon toi un entraineur ne peut estimer, un tant soit peu, en fin de débourrage (déjà attelé ..) ses capacités ses aptitudes ?...
Serais tu un optimiste, un voyant, un doux reveur, ou un oeil expert ??
dans tous les cas je te souhaite de vivre tes rêves, et comme chacun le sait " rien de tel qu un cheval pour vous faire mentir.........." ;-)
09.12.12 - 01:13 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Négociation sur poulain avec entraîneur



jodness,
Citation :
Tu oublies quand même que la majorité des ventes de poulains se fondent sur les origines

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34598&forum=7&start=10#ixzz2EUC1jVKi

La vérité des ventes n'est pas la vérité des pistes de courses qui plus est,surtout quand on reprend les top price des ventes .
Maintenant pour votre probléme je me méfie d'un entraineur qui prend un cheval "gratuitement",cela cache toujours quelque chose notament sur sa santé financiére.Se sont des accord bout de ficelles qui à la finale nuise à la carriére du poulain.
08.12.12 - 21:28

§jodness # 16 ≡ Re: Négociation sur poulain avec entraîneur
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Fakir,
Citation :
Comprendre est une chose, les faits sont autre chose car si les gens ne jugeaient pas un cheval (même pas attelé) il n'y aurait pas d'emballement sur certains yearlings ou de rebus pour d'autres d'emblée, dans les ventes publiques par exemple.


Tu oublies quand même que la majorité des ventes de poulains se fondent sur les origines, ça n'a donc rien à voir avec ce qu'on peut percevoir ou non aux premiers pas attelés.


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
08.12.12 - 21:12 Profil

§KVDH # 15 ≡ Re: Négociation sur poulain avec entraîneur
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
jodness,
Citation :
Je ne comprends pas bien: comment peut-on croire que quelqu'un peut estimer le potentiel d'un poulain après 2 semaines de débourrage à la longe, et attelé qu'une seule fois?



On ne peut pas, pas du tout. Moi j'ai encore fait un coup de telephone avec un tres bon entraineur Parisien a l'epoque pour demander des nouvelles sur un poulain qui etait deja debourré pendant plusieurs mois et deja a l'entrainement depuis 2 mois. La reponse: si ca progresse pas on dois arreter avec lui... Une mois apres cet meme entraineur l'a estimé niveau Paris...

L'entraineur ou moi je suis client recoit un A et apres 3 mois il dit au proprietaire que le poulain est trop compliqué et qu'il ne crois pas en ce poulain la. Le proprietaire demande de l'essayer encore 1 mois avant de le reformer. C'est comme le poulain l'a compris car, meme s'il est encore compliqué, il vole, je l'ai vu au travail il y a quelques semaines. Il vole.

Faut etre un peu patient avec les chevaux et surtout avec les jeunes. Un jour ca va aller, l'autre jour ils ne montrent plus rien, le lendemain ils sont extras... Un peu de temps et la vous pouvez juger, mais pas trop tot.
08.12.12 - 20:43 Profil

§Fakir # 14 ≡ Re: Négociation sur poulain avec entraîneur
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
jodness,
Citation :
Je ne comprends pas bien: comment peut-on croire que quelqu'un peut estimer le potentiel d'un poulain après 2 semaines de débourrage à la longe, et attelé qu'une seule fois?


Comprendre est une chose, les faits sont autre chose car si les gens ne jugeaient pas un cheval (même pas attelé) il n'y aurait pas d'emballement sur certains yearlings ou de rebus pour d'autres d'emblée, dans les ventes publiques par exemple.
Mais si tu as trouvé une solution acceptable, tant mieux.
08.12.12 - 20:22 Profil

§jodness # 13 ≡ Re: Négociation sur poulain avec entraîneur
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
pmalachon,
Citation :
si le poulain était un tant soit peu prometteur,


Je ne comprends pas bien: comment peut-on croire que quelqu'un peut estimer le potentiel d'un poulain après 2 semaines de débourrage à la longe, et attelé qu'une seule fois?


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
08.12.12 - 20:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -