Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Les "boulettes" de la Société de Transport Hippique


Anciens en premier  
 


§jodalco # 14 ≡ Re: Les "boulettes" de la Société de Transport Hippique
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
zzpot,
Citation :
Blamer les conducteurs est facile


Je vois qu'il y en a certains et certaines qui ont parcouru mais n'ont pas lu mes posts!!
Justement, je souligne bien que la faute n'est pas du chauffeur


Rarick,
Citation :
Par conte, a ma connaissance, il n y a pas un autoroute que passe a 2 kilometres de le hippodrome

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34605&forum=21#514335#ixzz2FJqaBJSp


En effet, j'ai bien écrit "à 2 km de la SORTIE"
17.12.12 - 17:28 Profil

§Pilux # 13 ≡ Re: Les "boulettes" de la Société de Transport Hippique
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
... point de vue intéressant, qui j'en suis sûr permettera aux futurs propriétaires hésitants de pouvoir prendre une décision quant à leur investissement dans le milieu des courses. ( ! )

Perso. : je pense que c'est en acceptant ce genre de réponse, ( de la part des gens qui sont déjà ds ce milieu) et en mettant ( ces réponses ) jours après jours les unes aux bout des autres que les propriétaires se raréfieront, ou dans le meilleurs des cas, choisiront des activités leur offrant autant de plaisirs et d'émotion sans leur apporter autant de médiocrité.

Il y a une grande différence entre mettre la vie de chevaux ou d'usagers en danger en entreprenant une manoeuvre risquée ... et prendre ou se donner des moyens relevant du bon sens pour assurer un service ( et le rendre le plus fiable possible ) et pour lequel on est payé.

édit : " je pense que c'est ... "

[ Edité par Pilux 16.12.2012 - 19:07 ]
16.12.12 - 21:05 Profil Visiter le site

§zzpot # 12 ≡ Re: Les "boulettes" de la Société de Transport Hippique
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
Sur un autoroute vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez.
Les mesures de sécurité sont très précise et vous ne pouvez chancher une roue que sous la protection des patrouilleurs à condition que cela ne mette en dangers personne.
Dans ce cas encore faut-il encore pouvoir le faire car avec 2 chevaux dans le camion je ne prend pas le risque de mettre le vehicule sur cric, d'autant que dans les petits véhicules le matériel de dépannage est souvent très limite.
Pour "Slipin" pour info les pneus "Tubeless" sont actuellement montés dans la très grande majoritée des roues et ne sont pas increvables et selon le degré de crevaison pas plus regonflable que des chambres à air. Encore faut-il avoir les moyens de les regonfler (4 à 6 bars) selon les modèles.
En cas de crevaison lente ou peu importante la bombe anti crevaison peut permettre de rejoindre un aire d'autoroute par exemple.
Les conducteurs sont sensés avoir la formation nécessaire pour faire ce genre de dépannage encore faut-il qu'il puissent le faire dans de bonnes conditions, mais si on n'a pas le droit de décharger les chevaux , il vaut mieux attendre les secours qui eux vont avoir des moyens plus adaptés à la situation.
Blamer les conducteurs est facile mais perdre 2 heures pour une crevaison est dans le domaine du rationnel. Normalement cela fait parti des aléas comme les bouchons et sont à prévoir dans le timing.
16.12.12 - 20:52 Profil

§Rarick # 11 ≡ Re: Les "boulettes" de la Société de Transport Hippique
Course B
Course B
Rarick
67 posts depuis
le 25/1/2009
C'est vrai que le STH propose des chose hallucinant au niveau des heuraires et trajets pour les chevaux. Par conte, a ma connaissance, il n y a pas un autoroute que passe a 2 kilometres de le hippodrome de Fontainebleau...un route nationale, oui.
16.12.12 - 19:15 Profil Visiter le site

§Pilux # 10 ≡ Re: Les "boulettes" de la Société de Transport Hippique
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
slipin,
Citation :
par contre un pneu tubeless aurait sans doute permis en le regonflant de pouvoir parcourir ces 2 derniers km , et de faire change la roue pendant... les courses !



Est ce que ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre quand on fait appel à un prestataire ?
Plutôt que de constater après coup, que le cric prévu est inadapté à la situation ... :-o
16.12.12 - 18:18 Profil Visiter le site

§slipin # 9 ≡ Re: Les "boulettes" de la Société de Transport Hippique
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
il est strictement interdit par la loi de débarquer des chevaux sur une aire d'autoroute ;-)

par contre un pneu tubeless aurait sans doute permis en le regonflant de pouvoir parcourir ces 2 derniers km , et de faire change la roue pendant... les courses !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
16.12.12 - 13:58 Profil Visiter le site

§Pilux # 8 ≡ Re: Les "boulettes" de la Société de Transport Hippique
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
missjennifer2,
Citation :
ben en meme temps, pour que sa nous soit arriver en rentrant de marseille,apparement les crick sont comme sa dans les camions de chevaux, et de plus je ne pense pas que beaucoup de monde aurait pris le risque de soulever un camion avec 2 chevaux dedans et se meme avec un crik poid lourd. l'option depanneur fu a mon humble avis la bonne


Oui, là enfin bon vu les explications de Jodalco la situation est toute autre.
Il s'agit en l'espèce, de faire appel aux services d'une entreprise spécialisée ...

Si chacun " fait ce qu'il veut " avec les transports qu'il assure lui même et avec son propre matériel ... ( ... )

Quant on fait appel à une entreprise on peut tout de même attendre un résultat.
En l'occurence demander le transport d'un cheval pour qu'il participe à une course, suppose que celui-çi puisse en prendre le départ !!!
... et donc que l'entreprise en question se dote de matériel et de personnel qualifié pour réaliser cette mission.

Le fait qu'il s'agisse d'un camion de 2 chevaux pourrait (si ce n'est pas le cas) amener ces entreprises à se doter de camion avec roues jumelées à l'arrière; ce qui permet soit de changer la roue extérieure sans difficultés ni déchager les chevaux quasi - quelque soit l'endroit, soit de parcourir quelques kilomètres et de stationner dans un endroit propice pour réaliser le changement de la roue intérieure.
... ça semblerait quand même un minimum pour une entreprise sérieuse.
>> En l'espèce il ne s'agit pas d'une discution de salon .... si ces entreprises se spécialisent dans ce genre de services, elles doivent prendre en compte ce genre de situation et les anticiper.
Une roue crevée, dans le transport c'est quand même pas une raison de force majeure. Il serait peut être intéressant de rappeler que certaines entreprises de transport travaillent avec la norme ISO9002.
C'est ce que l'on appelle le professionnalisme.

La responsabilité de l'entreprise peut (peut-être et en fonction des circonstances) être engagée ... y compris sur le point du manque à gagner ( du fait du non départ), (et des frais préparatoires inérants à l'activité entrainement ...)
;-)

Jodalco ... : sujet intéressant.
10.12.12 - 22:24 Profil Visiter le site

§pmalachon # 7 ≡ Re: Les "boulettes" de la Société de Transport Hippique
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
en plus, sur l'autoraute, on n'a pas le droit de faire n'importe quoi!!! le dépannage est réglementé!!
10.12.12 - 19:59 Profil

§missjennifer2 # 6 ≡ Re: Les "boulettes" de la Société de Transport Hippique
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
ben en meme temps, pour que sa nous soit arriver en rentrant de marseille,apparement les crick sont comme sa dans les camions de chevaux, et de plus je ne pense pas que beaucoup de monde aurait pris le risque de soulever un camion avec 2 chevaux dedans et se meme avec un crik poid lourd. l'option depanneur fu a mon humble avis la bonne.

quand a faire appel a un autre camion, bonjour la securite de debarque/rembarquer des chevaux sur l'autoroute ou route, et encore une fois se n'est que mon humble avis....
10.12.12 - 15:32 Profil

§easytrot # 5 ≡ Re: Les "boulettes" de la Société de Transport Hippique
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
jodalco,

Ah, le cauchemard de tous les entraineurs : las avaries pendant le transport .. désolée pour vou s :-(
C'est quand même curieux, la plupart des assurances assurent un dépannage en moins de trente minutes, maximum une heure PAR CONTRAT. Il a du y avoir un mauvais concours de circonstances ... c'est étonnat de lapart d'un société en qui j'avais une entière confiance ; déjà leur matériel rutilant, propre et semblant neuf met le client dans de bonnes dispositions et leurs tarifs sont quand même pas donnés : cette année je les ai utilisés à plusieurs reprises our nos poulinières et, au bout du compte .. le transort m'a coûté le prix ... d'une BONNE saillie. Il est vrai que ce genre de galère peut arriver à tout le monde ; une fois nous étions partis de Bordeaux pour aller courrir à Biarritz, n'avosn JAMAIS atteint l'hippodrome et sommes revenus à la maison (avec le cheval) que le lendemain matin sur le coup de 9 heures, en remorquage après maintes galères.. on ne peut condamner d'emblé mais depuis .. j'ai pris une OPTION DEPANNAGE MATERIEL ET VOYAGEURS (y compris EQUINS) sur mon assurance matériel roulant.

Sur le fond, encore une fois, où sont donc passés les 'vieux' préceptes appliqués scrupuleusement quand le rendement et la rentabilité passaient (juste) après le bien-être et la mise en forme du cheval ; genre
- ''Désolé M'sieur, il avait fait sa course dans le camion :-("
ou ... en matière de voyage avant une épreuve ''sportive'' --et même si c'est une courses et pas un jumping ou une reprise de dressage, pour le cheval une course c'est du SPORT aussi, non ? ;-) -- prévoir un temps de récupération ENTRE l'arrivée sur place te l'épreuve au moins EGALE au temps de transport. Cà c'était des données physio-bio. mises en évidence et préconisées par des vétérinaires ... mais çà pose peut-être problème de nos jours de payer des chauffeurs et des garçons de voyage pour regarder un cheval ''récupérer' et se reposer en ..se reposant.
Et puis, ces détails à ras la litière, c'est pas inclus dans le programme du CAPTAV, ni dans les directives Européenne sur le transport d'animaux vivants alors... bast ! :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.12.12 - 13:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -