Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  La cravache à JMB


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 1 ≡ La cravache à JMB
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
En dehors des quelques parts de trotteurs que je possède chez Loïc Groussard, j'en ai également chez Philippe Bengala où il m'arrive en plus de travailler assez régulièrement les chevaux et par ce fait je m'intéresse de près aux résultats de l'écurie.

Hier son meilleur élément du moment, Papa Gueno a fini bon 2ème de la dernière à Vincennes derrière l'excellent Kruithof Palermo.
Sauf que Dominik Locqueneux ayant perdu sa cravache, notre JMB national s'est encore distingué en lui passant la sienne à mi-montée.

Qu'en est-il de la régularité des courses ?

Paolo Berry 2ème favori ne pouvait donc plus défendre ses chances
Papa Guéno (mais également Player) aurait-il fini devant Palermo

Je n'ai pas vu si JMB avait écopé une sanction ou pas (peut-être d'ailleurs que le code des courses n'en prévoit pas dans ce cas) mais s'il est sanctionné même lourdement ça me paraîtrait normal tant cela peut-être assimilé dans un autre sport à de la tricherie


;-) http://trotteurs.over-blog.com
12.02.06 - 11:28 Profil Visiter le site

§LALO # 2 ≡ Re: La cravache à JMB
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Assez original. Que fait la Police ?
12.02.06 - 11:31 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: La cravache à JMB



Je pense qu'on ne devrait pas tarder à en entendre parler.

Mais que dit le code des courses à ce sujet ?
Y'a t'il en son sein un article qui définisse précisément ce cas de figure ?

L'article 76 stipule : "Toute communication entre les jockeys pendant une course est interdite, sauf en cas de danger immédiat.
La course est individuelle et chaque concurrent doit défendre
personnellement ses propres chances."
Cet article est le fond essentiel dans lequel il faut puiser pour savoir si oui ou non cette intervention était de nature à nuire à la régularité de la course.
Tout est maintenant une affaire d'interprétation.

Q'ont dit les commissaires ?

Y'a t'il eu réclamation ?

Affaire à suivre ?
12.02.06 - 12:08

Anonyme # 4 ≡ Re: La cravache à JMB



Je crois qu'il y a dans le code des courses des articles qui définissent l'utilisation de la cravache.
Celle ci ne doit pas être tenue latéralement, elle peut être gardée sur l'épaule. Elle ne doit être utilisée que dans l'axe du cheval. Je crois aussi qu'il y a un article qui dit que l'on ne doit pas lacher un des guides ou bien que les guides ne doivent pas être tenus d'une seule main.
Je n'ai pas vu la course en question mais si effectivement JMB a passé sa cravache, il n'a sans doutes pas pu le faire sans l'avoir tendue latéralement et avoir laché un de ses guides.
Il faut voir le champ d'application de ces quelques règles mais je crois que pour ce qui est des textes qui régissent l'utilisation de la cravache, dans le trot les sanctions ne sont pas trés importantes.
L'article 76 a lui plus de portée et peut exposer un contrevenant à des sanctions plus lourdes.

Messieurs les juges d'instruction, à vous la parole...
12.02.06 - 13:06

§lapin # 5 ≡ Re: La cravache à JMB
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
les courses:quel spectacle!!!!
il faut stopper de tels agissements car si on ne peut plus faire confiance aux drivers,ou va t'on?
Peut-etre bazire espere t-il un geste de la part de locqueneux ds le prix de france aujourd'hui?

mais bon ,meme avec 15 cravaches bazire peut courir derriere jag

il a reussi 1 fois à intimider gallier dans le prix d'am.2004(inadmissible) mais on ne le reprendra pas 2fois
12.02.06 - 14:19 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: La cravache à JMB



Et si dans le Prix d'Amerique il y aurrai eu Jos au sulky de Jag, on aurrai dit que Jos il ne se laisse pas impréssionné, qu'il est balaise, qu'il est ceci, qu'il est cela, mais la on raconte que JMB à impressionné.

Comment fait Gallier et comment font les autres pour tendre la cravache sans que nous voyons la guide du côté de la main où la cravache est tendu ?

Heureusement qu'il y a JMB ...

[ Edité par Chris2Nice le 12/2/2006 14:29 ]
12.02.06 - 15:29

§bidochon # 7 ≡ Re: La cravache à JMB
Listed-Race
Listed-Race
bidochon
221 posts depuis
le 20/9/2004
à mon avis, seul JMB sait pourquoi il a donné sa cravache, ça doit vouloir dire quelquechose, peut etre veut il prendre des vacances.
à suivre .
12.02.06 - 17:13 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: La cravache à JMB



Peut être JMB a t'il senti que PAOLO BERRY n'était pas en mesure de tenir jusqu'au bout des 2700 mètres du prix de JANVAL.

Si c'est le cas, il a peut être estimé, ses chances étant compromises, que passer sa cravache à un adversaire infortuné serait de nature à rétablir les chances de ce protagoniste.

Cela serait tout à fait sportif de sa part.

Il y a un cependant un code des courses et sans être une lumière (ce qui est mon cas comme celui de tant d'autres) il me semble que du point de vue des textes son attitude peut être répréhensible dans la mesure où il y aurait eu enquète ou réclamation.

Est ce le cas ?
12.02.06 - 18:18

§nicristi # 9 ≡ Re: La cravache à JMB
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Sportif de quoi ? par rapport à Locqueneux et son entourage sans doute, mais vis à vis des autres ?
Quand Papa Gueno est venu attaquer dans le dernier virage Palermo a pris 2 coups de pétard histoire de le réveiller et si il a pris la mesure à 100-150m du poteau rien ne dit que ça se serait passé de cette manière là.
Philippe Bengala ne s'en est pas aperçu. Mais je peux te dire que si j'étais propiétaire du 2ème j'aurai demandé une explication aux commissaires et sans doute été causer à JMB pour le remercier


;-) http://trotteurs.over-blog.com
12.02.06 - 19:14 Profil Visiter le site

§lapin # 10 ≡ Re: La cravache à JMB
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
je crois que bazire voulait encore donné sa cravache à locqueneux,mais gallier s'est mis entre eux deux ,laissant kazire en 3eme epaisseur

ah si gallier avait eu ce sang froid ds le prix d'am.2004

sinon bon entrainement pour jag (pour la semaine prochaine)
12.02.06 - 19:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -