Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  jours de pluie ...


Nouveaux en premier  
 


§hakhesa # 1 ≡ jours de pluie ...
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Ras le bol de ce déluge !
Je n'ai jamais vu une année si pourrie ! Vache qui pisse depuis Octobre (et tout l'hiver est annoncé humide).

Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est une vraie galère. Pas beaucoup de surface, terre argileuse ; je jonglent les chevaux entre box et pré (dès qu'il y a quelques jours secs) pour éviter qu'ils aient les pieds en permanence dans l'eau. La terre ne pompe plus depuis des semaines, les paddocks se défoncent.

Il y a de quoi s'inquiéter pour la santé des chevaux. Des écarts de température d'un jour à l'autre, attention aux coliques, maladies.
J'ai rencontré plusieurs problèmes ces derniers mois et je met le climat en cause (les vétos se posent aussi des questions).

Même les agriculteurs ont du mal à aller travailler leurs champs et commencent à s'agacer !
A voir au journal ce soir le sud est, je me dit qu'il y a pire que chez moi mais ca devient franchement pénible.
On ne peut rien contre le temps, mais que de soucis ...
15.12.12 - 00:30 Profil

§palstaan # 2 ≡ jours de pluie ...
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Et oui.... Chez nous j'ai "gaspillé" mes patures donc à part aux entrées et aux passages ils ont encore du "non boueux" ils sont sur 3 ha pour 3 chevaux juste pour l'hiver...par contre chaque passage de tracteur pour l'eau ou le foin est un enfer !! J'ai presque aimé le gel il y a 2 jours c'est dire ! Mais bon l'eau est de retour :-(
15.12.12 - 12:24 Profil

§yalaskie # 3 ≡ jours de pluie ...
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonjour

aujourd'hui piscine olympique, les prés sont inondés, heureusement qu'il y a des parties un peu plus hautes, en espérant qu'elles aient la bonne idée d'y aller !

faire les boxes c'est sportif, rouler la brouette dans la boue, ça muscle ! c'est le seul avantage.

le problème c'est qu'il continue de pleuvoir par abats, ça commence à faire beaucoup, vivement une période un peu plus calme.
16.12.12 - 13:41 Profil

Anonyme # 4 ≡ jours de pluie ...



Une vraie année de merde en effet bon courage a tous le mot "passion" prend tous sont sens durant des periodes comme celle ci
16.12.12 - 13:44

§slipin # 5 ≡ jours de pluie ...
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Un vrai bonheur chez moi aussi !! la cour est une pataugeoire, les paddocks se tiennent à peu près car peu chargés, mais comme partout l'eau stagne en surface. J'ai fermé des prés pour l'hiver, et ceux qui sont occupés respectent l'hectare par cheval, malgré ça, ça devient vraiment compliqué niveau intendance, et surtout les chevaux en ont ras le bol !
Pour le moment, je touche du bois, pas de souci sanitaire, mais obligation de ré établir les protocoles de vermifugation vu que pas de gel et météo totalement décalée

J'ai moi aussi apprécié les 2 jours de gel ou enfin on marchait sur la terre ferme , c'est dire.........


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
16.12.12 - 13:52 Profil Visiter le site

§tintin # 6 ≡ Re: jours de pluie ...
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Patience,patience le 19 nous avons la période des 4 temps (mercredi,vendredi et samedi) vous saurez alors ce que nous réserve les prochaines semaines.
Pour le moment vous gardez votre parapluie sous la main et bonne fin de week-end à tous.
16.12.12 - 13:55 Profil

§slipin # 7 ≡ Re: jours de pluie ...
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
... flotte, flotte et re flotte :-o


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
16.12.12 - 14:00 Profil Visiter le site

§palstaan # 8 ≡ jours de pluie ...
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Merci Alaiphil :-) En pleine actualité on vient de percer la tonne à eau avec les dents du tracteur ! :-( Mauvaise manip dans la boue... Et la pluie qui tombe de plus belle...
16.12.12 - 14:04 Profil

§slipin # 9 ≡ jours de pluie ...
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Un truc pas mal, ce sont les citernes de 1000litres en plastique que tu peux mettre dans une benne sur la 3 points, beaucoup plus facile à manoeuvrer que la tonne dans la boue bien grasse !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
16.12.12 - 14:21 Profil Visiter le site

§louverina # 10 ≡ jours de pluie ...
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Si ça peut vous consoler dans l'Allier c'est pas mieux :pascontent:
Vais pas tarder à sortir les palmes et le tuba rien que pour sortir dans la cour de ma maison
Les jours se suivent et .....se ressemblent.
Nous vivons dans la "bouillasse" en continue sans compter le temps passé sous la pluie ====> 5 minutes dehors c'est la douche assurée
Pour le moment j'ai la chance d'avoir mes chevaux sur des pâtures saines, mais bon ça va pas durer autant que les impôts :-D
Je déteste le froid mais là je dirai : vivement les grosses périodes de gel qu'on ait enfin les pieds au sec.

Bon courage à tous
16.12.12 - 14:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -