Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  recherche information sur l engagement d un cheval sur un hyppodromes


Anciens en premier  
 


§Paradize # 19 ≡ Re: recherche information sur l engagement d un cheval sur un hyppodromes
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
chenu,
Citation :
de plus, il est facile d acquérir un cheval 285.000e de gains de 11ans pour 850e pour étalon et de se procurrer une jument avec 138.000e de gains pour 1200e étant tous les 2 en dicipline trot attellé.



J'avais décidé de ne plus intervenir sur ce forum, mais quand je vois un gentil candide comme vous je me dois de sortir de mon mutisme... Ne croyez pas au père noël, si ces reproducteurs sont à des prix si bas c'est que leurs potentiels ne sont vraiment pas élevés (et un mauvais cheval coute au final plus cher qu'un bon, tout comme élever un mauvais poulain coute aussi cher que d'en élever un bon). Nouez des contacts avec des gens sérieux du milieu (qui n'est pas si fermé que cela, ce n'est pas la mafia) c'est le plus simple car des vendeurs de rêves il y en a beaucoup, même ici...

Voili voilou, je me rendore, pour de bon cette fois-ci. :-)
18.12.12 - 15:04 Profil

§efirdesmeures # 18 ≡ Re: recherche information sur l engagement d un cheval sur un hyppodromes
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Chenu,

Il est vrai que tu dois décider de ton budget maxi par mois à mettre . Perso , pour un début , je ne te conseille pas l'élevage , à moins d'être extrèmement chanceux ! pour ma part , cela fait 17 ans que j'élève , et avec beaucoup de déconvenues !

il serait plus simple , dans un premier temps , de t'associer avec un professionnel , afin de voir comment ça se passe , et si tu as de la réussite , alors la tu peux prendre un cheval en entier , mais méfie toi des chevaux ayant couru , souvent à pas cher ça cache quelque chose de pas net : mieux vaut investir dans un yearling acheté lors des ventes . Perso , c ce que nous faisons pour nos clients et des fois pour nous même. Nous y allons en Février 2013 , si ça t'intéresse de voir comment ça se passe et pour de plus amples explications autour d'un café , ce sera avec plaisir que nous nous rencontrerons.

Ensuite , la décision t'appartient .
17.12.12 - 13:23 Profil Visiter le site

§black14 # 17 ≡ Re: recherche information sur l engagement d un cheval sur un hyppodromes
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Le petit % de gains etant pour lui, bien sur
16.12.12 - 21:36 Profil

§black14 # 16 ≡ Re: recherche information sur l engagement d un cheval sur un hyppodromes
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Si je peux me permettre, dans le trot, il peut mettre son cheval en location (sans un minimum de revenues de sa part). Il ne paiera donc que l'achat du cheval et un petit % des gains éventuels.
16.12.12 - 21:34 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: recherche information sur l engagement d un cheval sur un hyppodromes



Tes questions sont certes simples mais à mon sens tu ne prend pas le probléme dans le bon sens.
Quelles est ta passions ,trot ou galop
Quelles sont tes moyens ,pour avoir ces couleurs au galop il faut minimum50.000 euro de revenue pour obtenir ces couleurs
Le budget global par mois pour un galopeur est de 1500 euro sans frais de veterinaire et ferrure
Le soucis de l'engagement est secondaire voir tertiaire puisque celui ci est débité du compte proprio donc pas de danger de te faire arnaquer alors que des entraineurs font de l'hotelerie .
Bref préoccupe toi de l'essentielle avant de voir ce qui est plus futile
Mes questions sont simple aussi
Pour etre proprio à 100 % au galop tu doit avoir 50.000 euro de revenue annuel et un budget de 1500 à 2000 euro par mois.Aprés si tu t'associe tu divise ces chiffres. rentre tu dans ces conditions pour assouvir cette passions.
16.12.12 - 21:27

§chenu # 14 ≡ Re: recherche information sur l engagement d un cheval sur un hyppodromes
Course C
Course C
chenu
9 posts depuis
le 15/12/2012
alaiphil crois tu que si je prends un exemple concrét tu pourras me répondre.....
premierement je cherche a comparer si les frais demandé pour se style d activitée est dans mes moyens ci s est le cas pas besoin d acheter des parts d un cheval de course ,jusque la tu me suis.
si non obligé de m associé avec d autre personne pour accéder a cette passion mais il faut tout de meme connaitre les différents frais pour ne pas se faire plumer comme pigeon car a trop faire confiance on y laisse des plumes.
si cette solution ne me convient pas alors il me restera la possibilitée de produire moi meme mon propre cheval ,mais la encore il me faut savoir les dépenses pour participer au course pour voir si je ne dépasse pas mon budget .

comme tu peus le voir mes questions sont simple et lié les une aux autres,pour ce qui est des autres dicipline il est toujours intérréssant de savoir comment cela se déroule voila tout.
car si le cheval que je produit n a pas les caractéristiques pour cette dicipline il peut l étre pour une autre(endurence,saut,dressage......) et donc faire des heureux dans bien d autre dicipline.

voila j espére que tu pourras y voir plus clair le cas contraire reprend le temps de me relire calmement.
16.12.12 - 20:29 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: recherche information sur l engagement d un cheval sur un hyppodromes



Chenu
Je suis eleveur propriétaires entraineur et driver et il me parait difficile de conseiller de maniére concise une personne qui saute du TREC au plat en passant par le trot et nous demandant le prix des engagements(1:10000 du prix nominal au trot en passant) et qui parle de faire de l'élevage aprés.
Essaye de savoir exactement ce que tu veut cela sera plus simple.
16.12.12 - 19:57

§chenu # 12 ≡ Re: recherche information sur l engagement d un cheval sur un hyppodromes
Course C
Course C
chenu
9 posts depuis
le 15/12/2012
efirdemeure je te remerci pour ton message,si je recherche toute ses informations cela est pour 2 raisons.
soit je prends 50% des parts d un cheval de course et la il me faut savoir toutes les dépenses qui s y rattache pour ne pas risquer de me faire escroquer.
soit je prends un cheval tous seul avec peu de gains et a un prix pas trés chers pour réaliser des courses a sa portée dans de petit hippodrome provincial.

de plus, il est facile d acquérir un cheval 285.000e de gains de 11ans pour 850e pour étalon et de se procurrer une jument avec 138.000e de gains pour 1200e étant tous les 2 en dicipline trot attellé.il m a étté recommandé d avoir un bon "moule"(une bonne jument) pour réaliser des naissances ayant un potentiel non négligeable pour la suite(meme si la reproduction de bon chevaux de course reste aléatoire).
bien entendu il reste en suite le débourrage et l enseigement de la dicipline et voir les aptitudes
ou pas du cheval.
merci de me donner ton avis qui m intérresse car tu as l air plus ouvert a la discution que certains.
16.12.12 - 19:50 Profil

§CYNASOSO # 11 ≡ Re: recherche information sur l engagement d un cheval sur un hyppodromes
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Vous me semblez un peu dur avec CHENU meme si il y a du bon sens dans vos réponses,vous pourriez y mettre la forme ,on est sur ce forum pour s'informer aussi je pense
16.12.12 - 18:35 Profil

§efirdesmeures # 10 ≡ Re: recherche information sur l engagement d un cheval sur un hyppodromes
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Chenu ,
En tant que propriétaire de chevaux de courses ( plat et obstacle ) , j'avoue ne pas trop regarder combien coûte un engagement sur une course ; tu possèdes un cheval qui est entrainé et apte à courir , alors tu engages et tu coures , sachant que ce qui coûte le plus cher , c'est l'achat du cheval , puis les frais d'entrainement ET d'entretien , le reste étant des frais liés aux courses ( engagement , jockey , entraineur , caisse des lads ...)
Avant de s'engager , il faut bien réfléchir , à savoir que beaucoup de solutions sont apportées pour pouvoir avoir un cheval de course , comme l'association par exemple , ce qui permet de n'en avoir qu'une part et de limiter les frais .
Si tu veux d'autres renseignements , n'hésite pas , je suis aussi éleveur , je débourre et je pré-entraine , et j'ai mon permis d'entrainer. Je fais pour ainsi dire tout de A à Z .
16.12.12 - 18:13 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -