Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Souvenirs de stage et apprentissage


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Souvenirs de stage et apprentissage



stage et apprentissage, vos souvenirs (bons et mauvais), vos maitres de stages (bons et mauvais), avec du recul qu'en avez vous penser? Ecrivez se qui vous passe par la tete...
27.02.06 - 10:51

§sunara # 2 ≡ Re: souvenir
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Rien de tel pour se forger un caractère!
27.02.06 - 10:58 Profil

§sunara # 3 ≡ Re: souvenir
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Ce sujet ne remporte pas un grand succès. Dommage, parce qu'il me semble intéressant. Béni, il faut peut-être que tu t'exprimes en premier, histoire de motiver les troupes! ;-)
28.02.06 - 11:11 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: souvenir



Ouais ta peut etre raison. Bon alors, 1999-2000 : MFR de Craon; stage chez Mme BARON CSO. 2000-2002 : BEPA Craon; stage chez Mr Kugler Attelage et chez Mr Roy Haras de P.S. 2002-2003 : Bac pro MFR la Meignanne, stage chez Mr Thaunay Debourrage et pre-entrainement P.S. 2003-2005 BPREA a Laval, stage chez Mr Vacher Haras de T.F, et chez Mr Roy Haras de P.S. Le seul hic dans mon parcours c'est chez Mr Vacher qui est a mon sense un tres bonne eleveurs mais un tres mauvais patron. Sinon un choix de patron varié de façon a en voire le plus possible et une formation théorique interessante. Voila, pour ma part je ne regrette rien, j'encourage les formations par alternance, car elle ont de plus en plus de mal a trouvé des jeunes pour l'elevage.
28.02.06 - 13:14

§Villandry # 5 ≡ Re: souvenir
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Ah la la...les stages...que de souvenirs !!
En ce qui me concerne, les meilleurs remontent a un stage effectué au haras de Jean luc Lagardere...
J'ai eu la chance d'avoir un super maitre de stage qui n'a pas hesité a confier des missions de confiance a la jeune eleve inexperimentée (mais a l'insatiable curiosité !) que j'étais...
C'est ainsi que je me suis retrouvée a pouliner (seule, mais sous l'oeil vigilant du "chef") une fille de Caerleon pleine de Sadler's Wells, faire des traitements utérins a ma jument de coeur Margello, ou encore administrer les soins quotidiens a une pleiade de nouveaux nés aux pédigrées fabuleux....
Sans parler des saillies quotidiennes de Linamix et de ses innombrables fiancées venant des 4 coins de la planete... ou du haras voisin, comme Newness !!
Le tout, evidemment, dans un cadre exceptionnel...

De grands ,grands souvenirs....
28.02.06 - 15:48 Profil

§Homme-du-Jour # 6 ≡ Re: souvenir
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Moi jé eu aussi beaucoup de chance de tomber sur un super maitre de stage Eric Vagne qui m'aide beaucoup ..
02.03.06 - 22:49 Profil Visiter le site

§zorro # 7 ≡ Re: souvenir
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Les liens de parenté n'aident-ils pas un petit peu? ;-)
Tant mieux pour toi,et profites-en pour apprendre le plus possible! 8-)

[ Edité par zorro le 3/3/2006 9:01 ]


Z
03.03.06 - 10:00 Profil Visiter le site

§lemer # 8 ≡ Re: souvenir
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
les stages que de souvenirs. la première fois que j'ai bossé l'été (à part chez mon père) c'était qu'en j'avais 16 ans je suis parti en irlande dans la plaine du Curragh j'y suis arrivé pour le irish derby et là vous prenez une grande claque dans la g.... . C'est un autre monde. j'y suis allé pour travailler chez Peter Kavanagh (propriétaire de curtz quartz) pour la préparation des ventes de deauvilles et pour l'élevage. quel ambiance vous êtes 7 pour 120 chevaux vous bossé comme un malade mais qu'est ce que c'est bon (la guiness aussi). l'année d'après j'ai refait les ventes d'août mais en france pour le haras du mézeray. changement d'ambiance ce n'est plus l'ambiance décontracte de l'année prècédente c'est plus "l'usine". mais l'expérience est toute aussi génial. sur les 31 yearlings j'étais tombé amoureux d'un petit cheval que j'ai pris plaisir à m'occuper de lui qu'en je le pouvais : il allait s'appeler Blue Canari. il y avait aussi une manifique pouliche grise très calme très puissante : Grey Lilas.. que de champion
L'année suivante je suis reparti à l'étranger en angleterre chez Mark Johnston entraineur de sharmadal à deux ans entre autre. que le monde est petit je me suis retrouvé labas avec le filieul à ma mère, un jeune jockey qui se cherchait à l'époque dom jolibert. labas c'est la vrai usine plus de 200 chevaux en permanence vous êtes plus de 50 à chaque lot en même temps et l'entrainement à l'anglaise à 2000 mètres d'altitude sur une ligne droite de 1700 mètres (et qui monte) deux fois au canter (lachez la tête les gars). j'y suis arrivé l'année des deux ans à une phénomène : attraction(celle la si elle n'aurait pas eut une chaleur en aout de cette année là elle aurait fait une autre carrière, et malgré ça elle a un drole de palmarès). sur la ligne droite je m'amusé à monter un cheval petit au gros coeur que labas beaucoup ne donnait pas un grand avenir mais qui c'est révélé un cheval de première ordre sur les marathon : Darasim. j'ai eus la chance de le monter régulièrement l'été où il s'est révélé.

voilà que de souvenir à rajouter avec ceux de l'écurie familliale, et des souvenir de courses c'est indescriptibles, uniques, et surtout à vivre...
03.03.06 - 15:04 Profil

§Homme-du-Jour # 9 ≡ Re: souvenir
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Sa fait revé ..
11.03.06 - 22:43 Profil Visiter le site

§Darshaan # 10 ≡ Re: souvenir
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
oué ça va!!t'as un bon parcours Lemer ;-)
moi aussi j'ai eu la chance de tomber sur plusieurs très bons maitres de stage..
d'abord Eric Vagne qui m'a mis à cheval et qui m'aide encore beaucoup, puis Denis Chachignon, qui m'a aussi bcp appris, et enfin Jean-Paul Gallorini, qui m'a fait énormément progresser...et en matiere d'élevage, le haras de St Voir c'est pas mal non plus pour apprendre :-D
12.03.06 - 13:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -