Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  soumillon mérite-t-il de ganer l'Arc?


Nouveaux en premier  
 


§BSB # 51 ≡ Re: soumillon mérite-t-il de ganer l'Arc?
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
bonjour tout le monde, je me présente je m'appelle Hélène j'ai 16 ans et j'habite Paris, je vois que sur ce forum, il existe de nombreuse "fan" de christophe soumillon et je le concoit tout a fait, cependant, je trouve que le prix de ce fan club est un peu excessif et aussi je trouve que le fameux "crépage de chignon" de ce forum n'a pas aboutit a grand chose en fait, il faut simplement essayer de se dire que Christophe est un homme comme les autres, il est bon il a eu de la chance(il monte pour 2 très bon entraineurs) mais pourquoi toujours parler des stars comme christophe et non plus de olivier Peslier, Dominique Boeuf qui méritent eux aussi d'etre admiré pour leur longévité et leur caractère sincère, ils montent eux aussi comme des chefs...ou pourrais on parler d'autres jockeys comme Ioritz Mendizabal qui est très bon et qui gagne de nombreuses courses en province...De toute facon, il faut féliciter les jockeys en général autant que les cavaliers d'entrainement qui font un travail magnifique sur les chevaux le matin et qui ont réellement du mérite pour le métier qu'ils font... :-o
17.10.03 - 23:10 Profil

§lae888 # 52 ≡ Re: soumillon mérite-t-il de ganer l'Arc?
Course B
Course B
lae888
20 posts depuis
le 8/10/2003
De : marseille
je suis d'accord avec toi dans ce que tu dis. D'ailleurs les grands professionnels sont les premiers a le dire, tous les gens qui s'occupent des chevaux le matin sont tres importants et surtout indispensable dans le reussite des chevaux. Il y a a d'autres tres bon jockeys (Peslier Boeuf qui sont quand meme des stars au meme titre que Soumillon) et des jeunes formidables qui montent comme Miguel Blancpain
mais ils font se rendre a une evidence si toutes parlent de Soumillon c'est qu'il est le plus beau ou plutot celui que toutes trouvent le plus beau (d'ou ce crepage de chignon tres peu constuctif, je suis bien d'accord) :-o :-P :-x :-D :-(
bon la c'est mon ame de midinette qui parle !!!!!!!!!!
17.10.03 - 23:22 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 53 ≡ Re: soumillon mérite-t-il de ganer l'Arc?
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
oersonelement,je ne l'admire pas que parceque il est beau,bn,c'est vrai que je trouve que c'est le plus beau,mais chacun ses "idoles"il est douée pour y,génial voir même un dieu pour x alors que z il sera le plus gros des cons.bon c'est vrai qu'il y en a d'autre mais moi c'est soumillon et aprés il y a peslier mais c'est rien a côté de souimimi!!!!voili voilou
17.10.03 - 23:32 Profil Visiter le site

§lae888 # 54 ≡ Re: soumillon mérite-t-il de ganer l'Arc?
Course B
Course B
lae888
20 posts depuis
le 8/10/2003
De : marseille
Tu as resumé de facon plus ou moins claire ce que je voulais dire
17.10.03 - 23:52 Profil

§raph75 # 55 ≡ Re: soumillon mérite-t-il de ganer l'Arc?
Course C
Course C
raph75
3 posts depuis
le 18/10/2003
B'soir.
Suis un chti nouveau sur le forum.
Est-ce que Christophe Soumillon méritait de gagner l'Arc :-?
Bien sûr !
Avec Dominique Boeuf, il est le meilleur jockey européen, si ce n'est mondial. Il a monté un Dalakhani fantastique. Pas un coup de cravache (d'ailleurs, au passage, je pense que cet "instrument" devrait être interdit...). Une ligne droit finale sans accroc. Moi, ça fait six mois que j'ai Christophe Soumillon montant Dalakhani en wallpaper, parce que j'étais sûr qu'il allait gagner l'Arc.
18.10.03 - 00:22 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 56 ≡ Re: soumillon mérite-t-il de ganer l'Arc?
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
tu a tout a fait raison pr le meilleurs
18.10.03 - 12:26 Profil Visiter le site

§HeleneFolleDuVivier # 57 ≡ Re: soumillon mérite-t-il de ganer l'Arc?
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Citation :

mais pourquoi toujours parler des stars comme christophe et non plus de olivier Peslier, Dominique Boeuf qui méritent eux aussi d'etre admiré pour leur longévité et leur caractère sincère, ils montent eux aussi comme des chefs...ou pourrais on parler d'autres jockeys comme Ioritz Mendizabal qui est très bon et qui gagne de nombreuses courses en province...De toute facon, il faut féliciter les jockeys en général autant que les cavaliers d'entrainement qui font un travail magnifique sur les chevaux le matin et qui ont réellement du mérite pour le métier qu'ils font... :-o


Tout a fait personne ne les oublies, mais apperement nous avons le droit au fan club de soumi sur le site...

et donc il ne tient vraiment qu'a toi de nous parler d'eux.
DE + je sais que tu les approches et cotoies pas mal (enfin certain) et que tu es plus implantée dans le monde des courses, que pas mal de personnes de ce site
alors à toi de nous faire partager tes connaissances de ce monde... et de ne raconter des anecdotes ou ce que tu veux... :-)
18.10.03 - 18:48 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 58 ≡ Re: soumillon mérite-t-il de ganer l'Arc?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
oui, et on pourrait aussi parler de Cash Asmussen, qui a malheureusement arrêté le métier, mais qui avait la science du cheval...

et de Lester Piggott, et d'Yves St Martin, tous 2 de grands jockeys,

et puis aussi de Pat Eddery qui a gagné encore une course cet après midi à Newmarket à 56 ans !!!

Pour en revenir à Cash Asmussen, son frère Steve Asmussen entraînait des quarter horses de course à une époque, et s'est reconverti dans les pur sang, avec bonheur puisqu'il présente cette année un poulain dans le Breeder's Cup juvenile, avec une réelle chance de l'emporter...
18.10.03 - 19:18 Profil

§BSB # 59 ≡ Re: soumillon mérite-t-il de ganer l'Arc?
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
En effet je vois que le fan club est très présent sur ce site moi je vais créer le fan club de" tous les autres" qu'on ne doit pas oublier...et oui j'en cotoi kelke uns mais ca fait longtemps que je ne les ai pas vu...pendant mes vacances je vais retourner les voir surement enfin bon... si vous voulez me poser des questions sur "les autres" y a pa de problème je vois aussi que passiné24/25h est une fan de Johann Bensimon est ce que tu le connais bien? Je n'ai pas tellement d'anecdote en fait car tout ce dont je me rapel est plutot personnel donc ce n'est pas très intéréssant mais cela me ferait plaisir de discuter avec quelques uns d'entre vous... ;-)
18.10.03 - 19:23 Profil

§Goodbyehalo # 60 ≡ Re: soumillon mérite-t-il de ganer l'Arc?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
et George Stern, qui a révolutionné la monte en raccoucissant ses étrivières, au tout début du siècle dernier,
Jacques Doyasbère, Alec Head, Roger Poincelet, Pat Glennon, Gary Moore, Freddy Head...

et puis aussi George Laffit Princay, Willy Shoemaker (qui vient de nous quitter), Pat Valenzuela, Jerry Bailey, Ron Turcotte...
18.10.03 - 19:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -