Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Le trotteur parfait, un rêve


Nouveaux en premier  
 


§leforain # 1 ≡ Le trotteur parfait, un rêve
Course A
Course A
leforain
84 posts depuis
le 22/9/2010
Bonsoir,
Ma demande auprès du public avisé de courses France concerne des informations sur la recherche du trotteur français "parfait". Je voudrais savoir, s'il vous plaît,
- où peut-on trouver des ouvrages sur l'hippometrie du trotteur ?
- si certaines mensurations sont parfaitement adaptées à l'allure trot ou au contraire inadaptées ? Si elles existent, quelles sont-elles ?
- y-a-t-il déjà eu des études menées sur les profils physiques des trotteurs dans le but de trouver le pro type théorique du trotteur parfait ?
- si vous n'avez pas de réponses, peut-etre savez-vous où je pourrais éclairer ma lanterne.

Il ne s'agit que de modélisations mathématiques de ce que nombres d'éleveurs font depuis toujours... Et cela à bien été fait sur Usain Bolt donc pourquoi pas sur Ourasi ou Ready Cash ...

Merci de vos lumières.
21.12.12 - 02:38 Profil

§Platon # 2 ≡ Re: Le trotteur parfait, un rêve
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
La réponse métrique du cheval crack faciliterait la tâche de nombreux éleveurs.

Personnellement, je ne suis pas certain que ce soit une réponse appropriée à la performance.

Un cheval athlète travaille avec son squelette, ses muscles, sa physiologie et son psychisme.

L'apparition d'une douleur au travail limite l'effort.
L'hippométrie semble ne pouvoir définir qu'un modèle de locomotion.

Cependant, votre recherche réveille ma curiosité car elle contient des composantes de la performance.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
24.12.12 - 21:43 Profil

§LINTREPIDE # 3 ≡ Re: Le trotteur parfait, un rêve
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
On m'avait dit qu'Ulf Nordin mesurait tous les poulains qui l'intéressaient aux ventes de yearlings.
Il pourrait certainement vous éclairer sur ses critères car à l'époque il avait une réussite impressionnante avec les poulains achetés aux ventes.
25.12.12 - 02:04 Profil Visiter le site

§quandora # 4 ≡ Re: Le trotteur parfait, un rêve
Course A
Course A
quandora
88 posts depuis
le 19/10/2012
Pour être exacte, cela vient je crois de son père Soren Nordin un maître entraineur suédois (et si ce n'est pas lui c'est un autre maître entraineur suédois dont le nom m'échappe).
Regardez Jorgen westholm ou son bras droit, ou bien Stefan Melander et vous verrez qu'ils font la même chose. Si ce n'est avec un mètre au moins à l'oeil, car si je ne me trompe pas le cheval doit rentrer dans un carré (aussi long que haut et contrairement à souvent en France assez peu ouvert de devant, avec les jambes longues au dessus des genoux et bien sur des canons courts). :-)
25.12.12 - 03:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -