Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Victoire des Borde


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Victoire des Borde



Victoire des Borde

Victoire des Borde est issu d'Antartique et de l'excellente poulinière Miss berry,; elle est donc la propre sœur de la super Utopie des Bordes (sujet : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=30884&forum=23) et la "nièce" d'Olivia des Bordes que nous connaissons bien et avons longuement suivie ici http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=18765&forum=23 )

Elle a débuté en mai dernier à Vichy, se classant 2è d'une épreuve remportée par Lovely AS, une élève d'E.Clayeux, sœur utérine de Net Lovely.
La fois suivante, elle fait de nouveau l'arrivée sur l'hippodrome de Lyon-Parilly, derrière le Macaire Ottostar et devant la regrettée Atchi. Elle fait ensuite connaissance avec Auteuil, assez discrètement, mais sûrement, en signant une 4è place tout à fait probante dans le Prix du Défilé. En Octobre, elle remporte un succès autoritaire avant de terminer 3è de sa première listed (Prix Ketch).
La suite, on la connait, elle a fait sien le Prix Fifrelet au prix d'une belle lutte qui l'a opposée à celui qui l'avait devancée la fois d'avant, Smashing, ces deux là reléguant à une distance éloquente celui qui les avait vaincus dans le Prix Ketch, Saint Firmin.

Elle vient de débuter en steeple à Cagnes, une piste où déjà, sa grande sœur avait montré un gros potentiel dans la discipline.
Quelle action, quelle facilité, et quelle fraîcheur après l'épreuve ! De la graine de championne, d'autant qu'elle progresse à chaque course. Décidément, je suis fan de cette famille qui donne tant de bonnes juments, dures comme l'acier, et tellement douées.

La voici le jour du Fifrelet :






[ Edité par Moonage 22.12.2012 - 12:43 ]
21.12.12 - 15:16

§kalimero2 # 2 ≡ Victoire des Borde
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Plus facile de laisser de grosses impressions quand on court contre des reclamers ...
21.12.12 - 16:17 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Victoire des Borde



Je vois que tu es dubitatif Kalimero :-D
Le lot qu'elle affrontait, à vrai dire, je ne l'ai pas vu de la course. J'ai juste vu une jument qui s'est promenée, qui saute parfaitement, et qui n'aurait pas éteint une bougie après l'épreuve. Après l'impression laissée en haies à Auteuil, elle découvre des engagements favorables en steeple et apprend le métier sans prendre trop dur. Tant mieux :-)
21.12.12 - 16:48

§kalimero2 # 4 ≡ Re: Victoire des Borde
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
J'ai pas vraiment de doutes sur sa qualité, elle a pas gagné le Fifrelet par hasard, par contre les lots à Cagnes sont très modestes. Le second aujourd'hui n'a pas été capable de remporter un réclamer à Paris donc je reste mesurer même si dans la manière il n'y a rien à dire.

On a failli la perdre au bout de ligne d'en face, elle a mis la paquet pour franchir d'obstacle mais comme elle n’était pas très éprouvée par son parcours jusqu'à là elle a pu se rattraper et filer au poteau.
21.12.12 - 17:04 Profil

§touriste # 5 ≡ Re: Victoire des Borde
Groupe II
Groupe II
touriste
690 posts depuis
le 27/8/2007
le duel avec saint pistol promet
22.12.12 - 03:31 Profil

§touriste # 6 ≡ Re: Victoire des Borde
Groupe II
Groupe II
touriste
690 posts depuis
le 27/8/2007
hélas non je fesais de saint pistol un 3ans qui en a 4 excusez moi :-)
22.12.12 - 03:32 Profil

§Adidou # 7 ≡ Re: Victoire des Borde
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Cette jument est vraiment superbe, je crois que c'est la gagnante du Christian de L'Hermite :-) . Vu comment elle s'impose et je crois que j'ai une petite photo de cette jument lors de sa 3ème place le 04 Novembre à Auteuil. C'était un plaisir de la voir courir. Elle avait montrée de belles choses auparavant, en gagnant le Fifrelet, mais de très peu. Si elle continue comme ça, c'est bon signe. Tu es la meilleure 3 ans de Cagnes sur le steeple Victoire, montre nous que le Christian de l'Hermite sera pour toi mémère ! ;-)
22.12.12 - 11:43 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Victoire des Borde



Ah bah de toutes façons, tous les chevaux qui gagnent sont superbes et sont des cracks pour toi.
Franchement, elle ne paie pas de mine Victoire, elle est beaucoup moins belle que sa sœur au même âge, mais j'aime son physique, elle est bien faite et va encore évoluer physiquement.

22.12.12 - 13:49

§Adidou # 9 ≡ Re: Victoire des Borde
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Moonage,
Citation :
Ah bah de toutes façons, tous les chevaux qui gagnent sont superbes et sont des cracks pour toi.

Toujours un mot sympathique pour moi, merci. Déjà jeudi tu as écris que mon analyse de Cagnes était plutôt une "énumération" et j'ai le droit à des critiques en MP.
Heureusement que je ne fais pas attention à tout ça ! :-D
Chez moi on m'a appris à ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on me fasse, c'est pour ça que je ne critique pas ce que les autres écrivent. Bonne journée
22.12.12 - 14:00 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Victoire des Borde



Ah bah je te dis ce que je pense, et effectivement, dire "untel a fait 3è l'année dernière, il a fait 2è le mois dernier etc", c'est une énumération de perfs, pas une analyse. Mettre une série de "ola" dès qu'un cheval gagne, tout un tas de smiley etc, si ça t'amuse, pas de problème, mais ça a aussi le droit de me gonfler, on n'est pas dans une cour de récré. Si tu prends tout comme une attaque, tu n'évolueras pas et, à moins de penser que tu sais tout, tu dois bien savoir que tu as beaucoup à apprendre non ? (comme tout un chacun d'ailleurs). La critique, ce n'est pas quelque chose de négatif, sauf si on a décidé de le prendre comme tel, et c'est bien dommage que tu n'aies pas attaché d'importance à ce que je te disais en MP (en réponse aux messages que tu m'envoyais), car cela permettrait à tes post de paraitre moins enfantins :-)
Bref, revenons au sujet, Victoire va sûrement se plaire sur le steeple d'Auteuil, j'ai hâte de la revoir au printemps.
22.12.12 - 14:15
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -