Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Cagnes : trop de mauvaises chutes


Nouveaux en premier  
 


§ironduke # 31 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Si des entraîneurs professionnels, qui plus est, anciens jockeys d'obstacle parlent d'un problème c'est qu'il y en a un! Ce Monsieur ne doute de rien et ne se remet surtout pas en question! c'est honteux. Il reste quelques réunions d'obstacle à Cagnes cette année souhaitons que tout se passe bien.
01.01.13 - 19:58 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes



La réunion d'aujourd'hui apporte encore son lot de drames....Odyssée d'Anjou s'en sort avec une fin de carrière, mais Gogolino ne reverra sûrement pas son boxe. Heureusement que la fin du meeting est proche.
02.01.13 - 16:13

§zecalu # 33 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Première et dernière fois de la saison que je regarde une réunion de Cagnes ..... Je comprend pas comment un hippodrome pareil peut avoir un meeting aussi "important".
02.01.13 - 16:15 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes



bouh..... froid dans le dos
02.01.13 - 16:15

§crazy # 35 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
pour odyséé d'anjou c'est de la faute de son jockey , au lieu de s'acharner comme un sourd a lui taper dessus, peut etre aurait il vu que odysée avait une drole d'action avant le franchissement de l'obstacle.
Maintenant il faut reflechir aux actions a mener prochainement pour arreter ce carnage , du coté des dirigeants c'est la mauvaise foi qui predomine et de notre coté ce sont des pages de RIP qui s'enfile comme des perles , mais concretement rien ai fait. Dimanche jour de gala sur ce morodrome , pourquoi ne pas pertuber le bon deroulement des operations, expliqué au spectateurs ce qui ce passe et les appellés a boycotté l'hippodrome ce jour là , et pourquoi pas une descente sur les pistes, afin de bloqué ; pour degager aux minimum une cinquantaine de personnes , va falloir du temps, et surtout faire appelle aux force de l'ordres, et pendant ce temps , l'horloge tournera et la moitié des courses ne pourront ce deroulé.
02.01.13 - 16:24 Profil

§charly33 # 36 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Cagnes c'est déprimant, il y a très peu de qualité quand même... on voit des jockeys qui gagnent un réclamer, on dirait qu'ils ont gagné le GS :-D
02.01.13 - 18:16 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes



Il y a clairement un fossé entre les bons et les autres. Les bons chevaux s'accidentent rarement, les moyens et les "pas bons" risquent leur peau à chaque parcours. Quand je vois des chevaux (allez, je ne les nomme pas pour ne pas ajouter de polémique supplémentaire) chuter de façon très lourde et repartir au combat dans la semaine, je me dis qu'on veut vraiment les achever !!!
Je ne comprends pas cette "logique", laisser les choses en l'état, alors que Cagnes pourrait devenir un meeting très intéressant, car force est de constater que de bons chevaux, voire de très bons, s'y révèlent et confirment par la suite.
Je suis écœurée quand je vois qu'il suffirait de refaire quelques obstacles, car les stats sont édifiantes, on sait très bien où se situent les problèmes. Hélas, je ne suis pas optimiste, il y a 25 ans déjà, ça se passait comme ça. La différence, c'est qu'on ne voyait rien, alors j'espère que la médiatisation fera son œuvre.
02.01.13 - 20:01

§Vermillion # 38 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Moonage,
Citation :
Il y a clairement un fossé entre les bons et les autres. Les bons chevaux s'accidentent rarement, les moyens et les "pas bons" risquent leur peau à chaque parcours. Quand je vois des chevaux (allez, je ne les nomme pas pour ne pas ajouter de polémique supplémentaire) chuter de façon très lourde et repartir au combat dans la semaine, je me dis qu'on veut vraiment les achever !!!
Je ne comprends pas cette "logique", laisser les choses en l'état, alors que Cagnes pourrait devenir un meeting très intéressant, car force est de constater que de bons chevaux, voire de très bons, s'y révèlent et confirment par la suite.
Je suis écœurée quand je vois qu'il suffirait de refaire quelques obstacles, car les stats sont édifiantes, on sait très bien où se situent les problèmes. Hélas, je ne suis pas optimiste, il y a 25 ans déjà, ça se passait comme ça. La différence, c'est qu'on ne voyait rien, alors j'espère que la médiatisation fera son œuvre.


Je vais ds ton sens
A noter qu'aux dires de plusieurs entraineurs la qualité a qd mm largement augmenté cette année...
Mais néanmoins il faut qd mm esperer que des modifications puissent etre amenées afin d'epargner la vie de nombreux chevaux.
02.01.13 - 20:25 Profil

§crazy # 39 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
il faudrait saisir le tribunal competent pour declassifié l'hippodrome, le faire redescendre en 3 eme categorie, comme cela plus de courses PMU , donc plus de meeting et moins d'argent dans les caisses, afin que les dirigeants qui une fois n'est pas coutume face faire des travaux digne de ce nom, aussi bien la refection des obstacles, que de la piste, car les 3/4 du parcours s'effectue sur la terre.Une fois que ce derniers est aux normes, il pourrat changé de categorie. France galop a depensé une fortune avec leur systeme " tracking" qui n'a jamais servi, il peuvent bien laché un peu d'oseille pour une cause reel et necessaire pour une fois.
02.01.13 - 20:45 Profil

§equi-libre # 40 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
A noter, concernant ce sujet, le point de vue de Laurent Viel dans Paris-turf.
Il y expose un point de vue sensiblement différent de ce que l'on peut lire ici.
Je pense que ça peut être intéressant pour le débat.
02.01.13 - 21:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -