Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Cagnes : trop de mauvaises chutes


Anciens en premier  
 


§Gacko # 55 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Là tu exagères Valerya il y a une partie de ce montant qui va "s'évaporer" dans la nature selon certaines traditions locales mais c'est le budget pour un remplacement complet des haies :-D
24.01.13 - 20:40 Profil

§Valerya # 54 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Gacko,
Citation :
Un remplacement complet serait envisagé. Si le budget est trouvé (?) espérons que ce sera pour passer de 4 rangées de fusains ficelées hautes à 3 rangées ficelées basses


C'est ça qui va couter 200 000 € ? :lol:


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
24.01.13 - 19:53 Profil

§Gacko # 53 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Dernière nouvelle !

La possibilité de refaire les haies (le steeple est relativement peu générateur d'accidents fatals) est enfin envisagée par la société mais le coût pose problème: 200 000 euros.

Un remplacement complet serait envisagé. Si le budget est trouvé (?) espérons que ce sera pour passer de 4 rangées de fusains ficelées hautes à 3 rangées ficelées basses, bref pour en réduire la taille et ainsi éviter les panaches quand les chevaux sont épuisés.

Sainte Rita si vous nous entendez...
24.01.13 - 19:38 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes



Voilà, la journée de dimanche s'est bien passée car nous avions de bons chevaux, mais aujourd'hui, avec un niveau médiocre, il y a encore un mort et les courses n'étaient pas belles à voir. Des chutes violentes (je pense notamment à Waldhorn qui risque de se souvenir de ses débuts en obstacles), pas mal de chevaux arrêtés car incapables de suivre, bref, il est temps que ça se finisse et je pense que nous serons nombreux à ne pas nous en plaindre.
En espérant que la récurrence du dégout affiché pour ce meeting finira par porter ses fruits.
08.01.13 - 22:02

§steph35 # 51 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Monsieur viel devrait se méfier de ce qu'il dit car à le lire, on a presque l'impression qu'il se sent obligé d'aller à Cagnes, rapport au nombre important de chevaux qu'il a dans son écurie ! ! ! Je ne vois pas trop l'argument en faveur de Cagnes là dedans. Sauf à être d'un terrible cynisme ce que je me refuse pour ma part car ce n'est pas le genre de cette maison très respectable.
04.01.13 - 00:39 Profil

§crazy # 50 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
cagnes est tellement bien narré par laurent viel que j'en ai presque la larme a l'oeil, il aurait pu peut etre ajouté que des apprenties veto venait de maison alfort pour peaufiner leur cours sur l'euthanasie d'un cheval !!!
:angry:
03.01.13 - 23:07 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes



Merci beaucoup Obstacle !!
Il y a du vrai dans cette interview : le caractère indispensable du meeting, le terrain d'apprentissage ok aussi, de même que, comme je l'ai déjà dit, les bons chevaux qui se révèlent et confirment par la suite, .
Mais bon, arrêtons la langue de bois, tout n'est pas rose et L.Viel évite certains aspects. De plus, la comparaison systématique avec Pau ne me parait pas pertinente : parcours radicalement différent, idem pour les obstacles et la piste.

Néanmoins, ce point de vue reste à prendre en compte et je comprends bien qu'on veuille défendre ses propres choix.
Mais qui sont donc ces (je cite) "gens qui ne sont pas aptes à s'exprimer " ?? Ceux qui regardent les courses à longueur d'année et qui les aiment ? Ceux qui aimeraient voir un meeting "normal"? (avec certes son lot d'accidents car nous connaissons tous les risques liés aux courses d'obstacles) Ceux qui militent pour que des améliorations soient faites afin d'apporter plus de sécurité aux jockeys et chevaux ?
Ce sont ceux là qui ne sont pas aptes à s'exprimer sous prétexte qu'ils ne sont pas sur place et ne sont pas du métier ?
Et les professionnels qui refusent d'aller courir là-bas alors, c'est juste comme ça, pour rien ? Ils font pourtant des centaines de kilomètres à longueur d'année, pourquoi ne vont-ils pas à Cagnes ? De ce coté là aussi, il serait bon que l'on puisse connaitre certains points de vue.

ps : j'oubliais...S.Bérard n'est pas "apte" à s'exprimer ?

[ Edité par Moonage 04.01.2013 - 15:37 ]
03.01.13 - 22:58

§OBSTACLE # 48 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
*eh ben cela n'a pas été sans mal :-D

[ Edité par OBSTACLE 03.01.2013 - 21:26 ]
03.01.13 - 22:20 Profil

§OBSTACLE # 47 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
*

[ Edité par OBSTACLE 03.01.2013 - 21:23 ]

 Fichier joint 
cagnes 001 ter.jpg

jpg cagnes 001 ter.jpg (94.32Kb; 210 Hits)
03.01.13 - 22:19 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes



Merci Obstacle, mais dommage, il en manque un bout.
03.01.13 - 22:18
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -