Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Comportement et vocabulaire de certains Forumeurs!!


Anciens en premier  
 


§pimseb # 24 ≡ Re: Comportement et vocabulaire de certains Forumeurs!!
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
perso mes citations peuvent m'etre destiné pour pas de malentendu !!! les joies du forum ou pas... je tombe sur un poste je repond brut comme beuacoup je pense en ne tenant pas compte des tenant et aboutissant et la c'est la cata mdrrrr


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
27.12.12 - 05:12 Profil

§KVDH # 23 ≡ Re: Comportement et vocabulaire de certains Forumeurs!!
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Bruxelles est a 30 minutes de chez moi. Je suis tout pres d'Alost. Mais bon, on ne vais pas s'eloigner du sujet mdr
26.12.12 - 15:31 Profil

§easytrot # 22 ≡ Re: Comportement et vocabulaire de certains Forumeurs!!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
KVDH,
Citation :
Concernant les insultes je voudrais bien remercier Nalex pour son intervention.


Oui .. et je suppose que Nalex voudrais aussi bien me remercier à moi, par ricochet, vu que le post des insultes n'avait pas été modifié alors qu'il avait 'nettoyé' celui de Ready Cash :-) et qu'il l'a fait apparement, dans un second temps, suite à mon interevntion ICI .. mais ce n'est pas la peine les remerciements pour moi .. tout le plaisir était pour moi .. :-)


KVDH,
Citation :
vous etes aussi toujours bienvenue en Belgique

Ah sûr çà c'est chouette !!! j'adorereais visiter Bruxelles :-D .. et j'ai encore quelques enfants à moi vivants là-bas, je devrais un jour passer leur faire une petite caresse avant qu'il ne soit trop tard , c'est vrai :-) .. mais j'ai JAMAIS le temps pour le moment :-(
Enfin merci quandmême .. je note l'invitation :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.12.12 - 15:16 Profil

§KVDH # 21 ≡ Re: Comportement et vocabulaire de certains Forumeurs!!
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Ben voila, on se comprends quand meme :-) Ma reponse n'etait pas non plus adressé a vous particulierement ;-) Et en plus je n'ai jamais eu des soucis avec vous donc faut pas le prendre personellement ;-)

Concernant les insultes je voudrais bien remercier Nalex pour son intervention. Meme s'il y a une certaine concurrence entre 2 parties, on ne fait pas ca. C'est pour ca qu'on est apellé des "etres humains"

Bon ben, concernant la verre, peut etre un jour, je l'espere bien... Mais pour l'instant je n'ai que la region Normandie a faire, le Calvados. Peut etre que je passe encore une fois a Vincennes cet hiver mais c'est pas sur, on verra bien. Cela dit, vous etes aussi toujours bienvenue en Belgique ;-)
26.12.12 - 14:31 Profil

§misterkiks # 20 ≡ Re: Comportement et vocabulaire de certains Forumeurs!!
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
easytrot,
Citation :
''Je vais enfin goûter la carbonade de Boeuf à la Flammande'' '.. miam dans uen sauce à la bière çà doit être bon

je sors du sujet mais la je ne laisse pas passer !! :-D
fais "l'éffort" de gouter une fois la carbonnade flamande et je peux t'assurer que tu y reviendras
à tous les coups . mes excuses pour la parenthèse culinaire .... ;-)
26.12.12 - 14:31 Profil

§easytrot # 19 ≡ Re: Comportement et vocabulaire de certains Forumeurs!!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
KVDH,
Il n'y vraiment AUCUN problème pour moi avec vos posts KVDH, au contraire je les trouve très agréables la plupart du temps ( de l'humour, des choses de terrain et du vrai etc... ) et franchement, pour l'orthographe et la syntaxe je susi aussi la dernière qui vous ferai le moindre reproche .. au contraire j'admire votre maitrise du Français .. bien supèrieure à mon niveau en Néerlandais ;-) .. on n'est pas sur les forums anglo-saxons où les intrevenants ''avec un accent étranger'' se font flinguer rapidement :-D
Affaires en messages privés pourquoi pas mais.. ce qui m'ennuie avec les MP c'est que si tu dis un mensonge en PUBLIC , il y a tous les gens derrière qui vont le lire et qui vont dire ''Attention !! c'est ^pas vrai " ou ''Attention, c'est un peu exagéré" .. si tu le dis en privé.. personne pour faire ''la sécurité" :-) .. sinon après oui, quand tu en est à echanger les RIB avec les IBAn et tout et tout, là oui, pas quetsion de le dire devant tout le monde :-) .. le principe est le même pour les coordonnées privées :-D
Ceci dit j'aime pas trop les 'modérations', particulièrement parceque mal pratiquées elles deviennent facilement de la ''censure'' et çà la censure ... :sick: je peux pas encaisser :sick: ... mais laisser un n'importe qui anonyme INSULTER un intervenant de son côté très correct sans raison, là oui, 100% d'accord avec vous .. faut pas laisser faire des choses comme çà.
Finalement vous avez TOUT compris : il y avait DEUX raisons à ce post apparemment : un souci avec Ready Cash qui court dans tous les posts en ce moment (quelle forme !! :-D ) et là çà me faisait plutôt rire, moquer gentiment et l'autre qui me faisait voir rouge (en colère) où quelqu'un se faisait INSULTER personnellement sans raison .. hormis peuit-être un problème de concurrence commerciale .. c'est vrai que le sujet était .. ''à hauts risques'' .. jetez un petit cube de viande rouge dans une cage de lions affamés et .. admirez le pugilat... :oops:
Je serais réellement contente et même très honorée de vous offrir ce fameux verre de vin Bordeaux dont on parle depuis un bout de temps si vous passez un jour dans le coin .. même si vous dites ne pas comprendre tout --mais rassurez-vous nous non plus :-) et c'est dommage car c'est un risque-- je vous assure que vous avez un niveau très enviable dans notre langue .. et en plus un caractère très plaisant de ce qui ressort de vos écrits :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.12.12 - 13:57 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Comportement et vocabulaire de certains Forumeurs!!



En tous cas, on ne peut que te féliciter des efforts que tu fais pour écrire en français, cela ne doit pas être facile. Certains forumeurs francophones font plus de fautes que toi ;-)
26.12.12 - 13:33

§KVDH # 17 ≡ Re: Comportement et vocabulaire de certains Forumeurs!!
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
easytrot,

Malheureusement je dois avouer que je n'ai pas tout compris car le plupart d'entre vous, vous inclus je pense, savent que je suis Neerlandophone. Cela dit je pense a avoir compris le plupart de votre opinion et voila ma petite reponse, tres poli et avec le plus grand respect, comme toujours:

1/ Concernant un sujet sur le forum: je reste dans l'opinion que si on ouvre un topic concernant un sujet ou un cheval, que c'est toujours mieux de rester dans le sujet. Comme ca on peut lire sur ce sujet et ne pas etre trop loin. Avec le plus grand respect mais les temps partiels de Ready Cash n'ont pas grand chose a voir avec la Criterium Continental d'Un Mec.

2/ Concernant les insultes sur le forum: moi je trouve ca inacceptible. Chaque homme, ou femme, a son propre point de vue et cela doit etre respecté, point final. Si quelques gens ont des problemes avec les points de vue des autres il y a plusieurs possibilités pour trouver une solution. L'homme ou femme concernant peut avoir l'opinion que le plupart des forumeurs sont des cons et la je pense que, dans le cas ou on peut parler d'un certain intelligence, c'est mieux de supprimer son account. Une deuxieme solution est de partager votre point de vue SANS faire des insultes a des autres gens qui ont deja reagi sur le sujet. Une troisieme solution vient d'etre fait par notre moderateur dans le topic d'Un Mec et je lui remercie beaucoup pour cette intervention. Il y a encore des autres mais bon, mon temps est limité quand meme :-)

3/ Concernant Ready Cash: c'est un champion selong moi oui. Pour moi on est deja un champion quand on est au depart dans le PA, lui il l'a remporté deja 2 fois donc voila ce que je pense sur lui. Cela dit, je pense qu'il y a deja un topic ouvert sur lui et on peut aussi suivre des debats sur lui dans les topics des courses ou il est engagé ou partant. Je pense donc qu'on a assez des possibilités pour parler sur Ready Cash sans intervenir dans un topic qui est ouvert pour un autre cheval.

4/ La liberté: oui, moi je suis pour, c'est pour ca que moi aussi je mets mon opinion sur le forum, ici inclus... Mais en restant quand meme dans le sujet ;-)

5/ Concernant les fautes dans une texte: ben, moi je sera le dernier pour en parler car je sais tres bien que moi aussi je mets beaucoup des fautes. Je peut ecrire sans fautes en Neerlandais et peut etre ca sera aussi mieux en Anglais mais ca ne sert a rien quand on est sur un forum Francais. Cela dit, les fautes, pour moi, c'est pas si grave. Mais meme avec des fautes on peut bien comprendre ce que quelqu'un veut dire et ca grace a sa facon d'ecrire. Dans le malheureux cas d'ou vous en parlez on peut constater qu'il y a des insultes vers quelqu'un mais a la fin de la phrase on lis encore autre chose qui n'est pas trop "propre" vers les trotteurs femmeles. En lisant cette phrase on peut se faire une impression qui n'a rien a voir avec des fautes dans la texte.

6/ Les messages privé: moi je ne les envoi presque jamais. J'ai quelques gens qui me parlent en message privé, le plupart pour faire des affaires et soyons franc et honnete, on ne peut pas faire des affaires en public quand meme. C'est possible mais c'est mieux que ca reste entre le vendeur et l'acheteur. J'ai aussi des amis que je parle en message privé et justement pour eviter qu'on s'eloigne du sujet. Je pense que le plupart des gens sais que je suis un fan d'Oyonnax (et oui, je me permets de m'eloigner du sujet mais quand meme sans citer que ce cheval est titulaire du record de la piste de Caen mdr) et donc j'avoue que je discute pour 95% sur ce cheval la en message privé, juste pour eviter ca que j'ai deja remarqué.

Bon, tout ca, ce n'est que mon avis... Des bonnes fetes a tout le monde de toute facon :-)
26.12.12 - 13:22 Profil

§nalex # 16 ≡ Re: Comportement et vocabulaire de certains Forumeurs!!
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Lorsque vous estimez qu'un internaute abuse dans un sujet, que ce soit dans son vocabulaire ou ses propos même, n'hésitez pas à envoyer un message privé à linamix, Lekh, ou moi-même si c'est dans un sujet traitant du trot.
Vu le nombre de sujets ouverts, et de réponses chaque jour, il est tout simplement impossible de tout vérifier. Même avec ce sujet, il m'a fallut plusieurs minutes pour voir l'intervention abusive de 88trot sur l'autre sujet.
Un MP, avec si possible le lien vers le sujet en question, ou au moins le titre du sujet, et c'est vite réglé si effectivement il y a un abus.


Les Qualifications :lecture:
26.12.12 - 13:06 Profil Visiter le site

§easytrot # 15 ≡ Re: Comportement et vocabulaire de certains Forumeurs!!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Bon alors je me suis levée à 4 heures du mat' (çà c'est une blague) pour lire et trouver ce qui a bien pu motiver ces .. remous :-D et .. j'ai trouvé !!!
KVDH là maintenant je vous dirai que je ne suis pas trop d'accord avec comment vous voyez la chose ; moi, je trouve mille fois plus choquant qu'un(e) intervenant(e) sur le sujet de cette personne qui cherche un haras où mettre sa jument en pension, se fasse traiter de .. 'conne' ( ???... :-o .. ) plutôt que de voir 'parler longuement' de Ready Cash dans le sujet baptisé du nom de ce de ce U qui a battu Uhlan du Val de peu il y a trois jours à Vincennes .
Franchement, il n'y aucune commune mesure entre les deux .. le premier cas est une ignominie absolue et aurait mérité cent fois d'être effacé et dare dar en plus --si quelqu'un avait voulu appliquer de la 'modération' à ce forum. Et mesurez bien la porttée de mes mots dans cette phrase précédente KVDH car depuis que le web existe (j'étais parmi les 'pionniers' qui en ont debroussaillé les chemins :-) ) j'ai toujouts été pour la liberté d'expression, World Wide Web étant d'abord et avant tout un espace de LIBERTE (volé aux militaires certes mais ... :-) ) par contre, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres et, si entendre des louanges de Ready Cash du déjeuner au coucher ne me dérange absolument pas --ou plus .. après tout TROP de Ready Cash tue le Ready Cash .. c'est valanble pour tout .. même le caviar quand tu en manges des louches arrive le jour où tu peux plus le voir .. même en peinture :-D .. ) par contre, le trublion qui se permet d'insulter le haras de "RoUEN'' ----j'ai bien lu et relu et moi y'en pas connaitre cehars de "ROUEN".. jamais vu ici d'ailleurs! vous avez vu ce nom ici vous ? non désolée, existe pas ! si çà peut consoler la victime aussi , mais bon .. :) --- en dans ces proportions là ... donnez moi les codes et malgré mes vieilles convictions sur la 'liberté', je me fais un plaisir de le raccompagner chez Maman, l'apprenti-saboteur et .. à grands coups de pieds au cul s'il faut. Il est manifeste que ce personnage, ainsi qu'une poignée d'autres (et incluant le robot spammeur qui nous a balancé récemment le vieux truc des pubs asiatiques que personne ne semblait connaitre ici .. moi, vieux souvenirs, hélas si .. :-( .. .. mauvais symptôme pour un forum, pas vrai Mr Gxx ?.. ) , sont des provocateurs qui ne viennent que dans le but de mettre la zizanie .. peut-être la même personne d'ailleurs utilisant plusieurs pseudos diférents (alors çà c'est archi, archi connu, vieux comme "mes robes" (Hérode) et hélas encore très, trop usité même maintenant ...)

D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais rassurer les victimes ... un type (ou une gonzesse) qui écrit VOLONTAIREMENT avec plein de fautes et si mal, assurément volontairement et pour brouiller les pistes.. c'est lamentable :-( et même si celui-là ou celle-là n'a aucun courage, ni un courage avec un seul 'R' et ni un courage avec deux, il (elle) est tout à fait capable d'écrire des trucs en se trompant et sans le savoir .. exemple quand il (elle) écrit 'conne', hé ben je mettrais pas ma tête à coupetr qu'il (elle) ne voulait pas simplement écrire 'connue' .. relisez la phrase, çà aurait autant sinon plus de sens lu comme çà que comme c'est actuellement. Parceque OUI, hélas, cette insulte ''à la con(ne)' est toujours là elle , bien lisible par tous sur le forum, contrairement à je ne sais quelle louange de Ready Cash qui, sincèrement, ne m'aurait fait ni chaud ni froid ... je suis assez grande pour savoir quoi penser de quels chevaux par mon propre jugement, mes propres observations et conclusions et ne pas me laisser influencer bêtement par ... des mots ! .. et en plus des mots venant du premier anonyme venu, caché derrière un pseudo et bien entendu ne se présentant jamais sous son vrai nom !!!.. déjà que je me méfie comme de la peste noire des gens qui ne viennent sur des forums PUBLICS pour ne communiquer que par vois PRIVEE (çà c'est au départ très louche, attention danger !! :-( .. mais passons..) ... non, KVDH on est pas des gamins et on peut faire la diférnece par nous mêmes quand même, vous ne croyez pas ?... :-)

Au fait, sur le principe de la pub directe ou cachée, hier j'ai RE-RE-RE-visionné avec plaisir 'un vieux Gabin à la télé .. vous avez remarqué comment, discrètement mais EFFICACEMENT dans (presaue) tous ses films à une certaine époque il y avait toujours un passage qui parlait des COURSES AU TROT et les mettaient en valeur, une touche délicate par-ci, par-là, qui contaminait mine de rien les spectateurs qui aimaient Gabin et le film, provoquant sans qu'on s'en apperçoive vraiment un genre de .. transfert de sympâthie ?.. ce Monsieur Gabin lui il savait y faire pour la PROMO et de la bonne ! :-) pour embrigader les gens vite fait bien fait dans .. SA PASSION !.. je suis de plus en plus persuadée que la mon,tée en POPULARITE du trot --- et du turf -- à une certaine époque ne lui est absolument pas étrangère, loin s'en faut et là oui, je parierai gros là-dessus !.. hélas de ce qu'on en sait le ''milieu'' de l'époque ne lui en a jamais été vraiment .. reconnaissant .. loin s'en faut :-( :-( :-( ... c'est con(nu) hélas :-( .. quelle honte :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.12.12 - 11:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.22 Secondes -