Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Ah quelle lutte !


Nouveaux en premier  
 


§CYNASOSO # 11 ≡ Re: Ah quel lutte !
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
sue ce coup la il ne me semble pas qu'eric raffin est fait un usage important de sa cravache ,c'est pour cela d'ailleurs que la brute a gagné ...... a mon sens
25.12.12 - 22:21 Profil

§charming # 12 ≡ Re: Ah quel lutte !
Course B
Course B
charming
45 posts depuis
le 14/2/2010
Et le commentateur qui dit que les chevaux ou certes pris dur mais qu'il a cependant vibré ! Et ça se dit aimer les chevaux ! Les coups de cravache de Y. Lebourgeois, coutumier du fait, sont nombreux et puissants... Tu parles d'un grand moment...
25.12.12 - 23:34 Profil

§linamix # 13 ≡ Re: Ah quel lutte !
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
zloti50,
Citation :
Donc désolé pour les chevaux d'être de naissance cheval de courses , mais vraiment une belle lutte !

Les trotteurs suédois ne sont pas de "naissance cheval de courses" ?

---------------

Extrait du code des courses au trot (mis à jour au 09.02.2012) version française :

ARTICLE 73
Contrôle des matériels et conditions de leur utilisation en course

II. Les jockeys doivent s’abstenir, dans l’emploi de la cravache, de tout geste susceptible de gêner leurs concurrents. En outre, dans les courses au trot attelé, ils doivent tenir les guides de leurs deux mains et n’utiliser la cravache que dans l’axe du cheval, sans mouvement en arrière ou latéral. Dans les courses au trot monté, les jockeys doivent tenir leur cravache orientée vers le bas et en faire un usage modéré et limité pour soutenir l’effort de leur cheval.
Tout usage considéré comme abusif de la cravache entraîne l’une des sanctions prévues au § VI du présent article.

VI. Une amende de trente à cent cinquante euros pourra être infligée et l’autorisation de monter retirée, en cas de récidive, à tout jockey qui ne se conformera pas à ces prescriptions.
En outre, l’autorisation de monter est retirée pour une durée d’au moins quatre jours à tout jockey qui frappe sur les flasques d’un sulky avec sa cravache pendant le parcours.

===========

Extrait du code des courses au trot (2012) version suédoise :

7. LA COURSE (§ 60)
Utilisation de la cravache (§ 62)

Jusqu’à 400 mètres de la ligne d’arrivée l’utilisation de la cravache est autorisée pour stimuler légèrement le cheval. Il est ensuite permis de don- ner quelques coups faibles mais il est interdit d’administrer plusieurs coups à répétition. Il est également interdit de se servir de la cravache si le cheval n’a pas répondu à des sollicitations précédentes ou si, de toute évidence, il ne peut améliorer son classement.

En cas de soupçon d’usage abusif de la cravache le vétérinaire officiel procède à une inspection du cheval et peut déposer une plainte pour mauvais traitements auprès de la Direction nationale de l’agriculture, ce qui donne lieu à une procédure judiciaire. Les gains remportés par le cheval sont déposés à la Svensk Travsport en attendant le verdict et si l’accusé est jugé coupable la somme en question est redistribuée entre les autres concurrents selon le résultat de la course.

Pour toute stimulation au trot attelé, la cravache doit être dirigée vers l’avant et le driver doit tenir les rênes à deux mains. Il est interdit de stimuler le cheval en ramenant la cravache en arrière, de donner des coups de pieds ou des coups de poings, de stimuler le cheval violemment avec les rênes et d’asséner des coups au sulky ou à l’équipement. Le driver doit avoir les pieds dans les repose-pieds du sulky, sauf s’il utilise les barres de sulky.
Toute stimulation au trot monté doit être effectuée avec une bride dans chaque main. Il est interdit d’élever le bras de la cravache au-dessus de l’épaule et de donner des coups sur la tête, l’aine ou le ventre du cheval.
26.12.12 - 00:21 Profil

§johnatt # 14 ≡ Re: Ah quel lutte !
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Merci de ces précisions Linamix.
26.12.12 - 00:36 Profil

§CYNASOSO # 15 ≡ Re: Ah quel lutte !
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
merci linamix ,mais je pense qu'il manque un article qui a été retiré de ton code des courses (c'est pareil pour le mien ) le voici :
"En outre ,une exception existe,le jockey yoann lebourgeois ne sachant faire autrement ,est lui autorisé a de multiples coups de cravaches et ce avec la violence de son choix afin que sa monture donne plus que son maximun possible,meme si l'animal en ressent quelque sequelles irrévocables ou pas"
26.12.12 - 09:41 Profil

§zloti50 # 16 ≡ Re: Ah quel lutte !
Groupe II
Groupe II
zloti50
743 posts depuis
le 20/11/2012
De : Saint Pair sur mer
Arf en créant ce topic je ne pensais pas me retrouver à lire le code des courses ! Je pense que certains jockeys ou drivers cravaches leurs montures depuis tellement d'années que ces deux jeunes messieurs ne font que appliquer ce qui ce fait depuis longtemps . Enfin ces deux la au moins obtiennent des résultats car j'ai vu des jockeys ou drivers cravacher leur cheval pour rien enfin ci après leurs avoir donnés un mauvais parcours , ensuite messieurs les parieurs ci le Jockey a 50 mètres du poteau lâche la cravache et qu'il vous fait perdre la gagne de vôtre cheval vous dites quoi ? Et une dernière question , Propriétaire , entraîneur des deux chevaux concernés ne se doute pas de la configuration de la course et de ce qu'il vas ce passer ? Perso j'en doute ! Donc en conclusion Mr Lebourgeois et Mr Raffin n'on aucune qualité intrinsèque juste celle d'arrivée aux courses et de ce dire " Tiens je vais bien cravacher mes chevaux " Sérieux je trouve ça un peu réducteur , mais bien sur cela n'est que mon avis !
26.12.12 - 14:09 Profil

§Popstardanover # 17 ≡ Re: Ah quel lutte !
Course A
Course A
Popstardanover
118 posts depuis
le 4/7/2009
zloti50,
Citation :
ensuite messieurs les parieurs ci le Jockey a 50 mètres du poteau lâche la cravache et qu'il vous fait perdre la gagne de vôtre cheval vous dites quoi ? Et une dernière question , Propriétaire , entraîneur des deux chevaux concernés ne se doute pas de la configuration de la course et de ce qu'il vas ce passer ? Perso j'en doute !

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=15&topic_id=34763&viewmode=flat&sortorder=0&start=10#ixzz2GBh66Y6N



Tout a fait d'accord^^
26.12.12 - 22:23 Profil

§zecalu # 18 ≡ Re: Ah quel lutte !
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
On peut aussi soliciter un cheval sans le massacrer à coup de cravache (j'entend par là de taper très fort et à intervalle très court) ....
26.12.12 - 22:38 Profil

§johnatt # 19 ≡ Re: Ah quel lutte !
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Quand est ce que vous allez comprendre qu'un cheval cravacher 15 fois n'ira pas plus que s'il l'était 3 fois seulement pour lui faire comprendre qu'il doit fournir son accélération.
Continuer de cravacher avec insistance ne le fera pas aller plus vite, sinon autant le cravacher tout le parcours tant que vous y êtes ... :-(
26.12.12 - 22:45 Profil

§Cooks # 20 ≡ Re: Ah quel lutte !
Course B
Course B
Cooks
40 posts depuis
le 10/12/2012
J'espère que les personnes qui ne comprennent pas cela johnatt ne sont pas des cavaliers! :-o
26.12.12 - 22:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -