Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  rafi renardière


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 1 ≡ rafi renardière
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Rafi c'est un peu la belle histoire du moment au monté en quelques mois il a multiplié par 3 ses gains en passant au monté avec sa jeune apprentie mais je croyais qu'il devait courir le prix Yvonnick Bodin mais il n'a peut-être pas les gains en tous cas il ne semble pas engagé (site parci), j'espère qu'il n'a rien et qu'il se repose car il s'était échappé avant sa dernière victoire...
En tous cas il n'y a pas que la victoire qui est belle avec lui, il fait vraiment belle impression dans sa façon de prendre les choses en main dans le dernier kilomètre, c'est plaisant à voir même si sur certaines défaites (deux 2eme place) on se dit qu'avec quelques réglages il pouvait faire encore mieux !
27.12.12 - 22:42 Profil

§bourin # 2 ≡ Re: rafi renardière
Listed-Race
Listed-Race
bourin
223 posts depuis
le 3/9/2010
bravo à cette occasion à MP Lemarchand qui depuis bien longtemps a su obtenir de bons résultats avec un petit effectif ; il me semble me souvenir d'une jument qui s'appelait Fanny de Bauge.
27.12.12 - 23:25 Profil

§Stingmens # 3 ≡ Re: rafi renardière
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Bonne idée d'avoir ouvert un sujet, tu as quasiment tout dit sur lui et sur sa métamorphose depuis qu'il court sous la selle, loujine.
Et en effet, MP Lemarchand, plutôt coutumier de la province, connaît une belle consécration avec ce fils de Lejacque d'Houlbec. Et, oui, Fanny de Baugé avait en son temps, connu de beaux succès, dont certains avec JMB, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
27.12.12 - 23:31 Profil

§tanus # 4 ≡ Re: rafi renardière
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Je l'ai découvert en août 2011 à Guer où il avait tracé une superbe fin de course !
C'est sympa Loujine d'avoir ouvert un sujet le concernant.
27.12.12 - 23:43 Profil

§loujine # 5 ≡ Re: rafi renardière
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un peu flashé sur lui :-)
Bien sûr, il n'est pas encore dans l'élite mais s'il progresse encore on sait pas, il ne fait que débuter au fond au monté et en tous cas il semble encore avoir un peu de marge par rapport à ses gains.
En 2011 c'était à l'attelé alors, il semble qu'il n'était pas très facile dans cette discipline et surtout pas très régulier et en 2012 il semblait avoir un peu atteint ses limites!
Mais je vois qu'il pouvait impressionner déjà à l'époque!
Sa première course au monté est marrante pour un cheval qui a presque 100 courses au compteur dont beaucoup de "galères" au début de la course il ne fait pas du tout figure de vainqueur et puis il part et c'est fini, on s'aperçoit qu'il est complètement déclassé, vu sa cote même pour son entourage ça devait être une surprise!
27.12.12 - 23:54 Profil

§matt35 # 6 ≡ Re: rafi renardière
Course C
Course C
matt35
11 posts depuis
le 4/8/2012
oui tout a fait belle transformation pour ce cheval comme quoi lorsque l'on est patient avec les chevaux.....
il y avait aussi joyau de la douce qui a du gagner qql quinté et nymphe des racque pour mp lemarchand mais la rafi n'a plus d'entraineur et n'est plus engagé!!!!!
28.12.12 - 01:05 Profil

§fh # 7 ≡ Re: rafi renardière
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
MP Lemarchand a aussi eu une jolie jument, Petite Fanny ... sur laquelle j'ai quelques informations.
Magnifique jument !
28.12.12 - 01:38 Profil

§Stingmens # 8 ≡ Re: rafi renardière
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
matt35,
Citation :
il y avait aussi joyau de la douce qui a du gagner qql quinté et nymphe des racque pour mp lemarchand mais la rafi n'a plus d'entraineur et n'est plus engagé!!!!!


Il me semble, mais à confirmer, que Michel P. Lemarchand avait l'intention prochainement de raccrocher les rênes.
28.12.12 - 14:12 Profil

§fh # 9 ≡ Re: rafi renardière
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Il raccroche très prochainement. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui il y a deux semaines avec lui à Vincennes.
Il ne sait pas encore la date exacte mais il prend sa retraite.
28.12.12 - 14:18 Profil

§robin27 # 10 ≡ Re: rafi renardière
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
L'histoire de Rafi est d'autant plus belle pour en avoir parlé avec l'éleveur, que la sailie de Lejacques avait été gagnée à un tirage au sort par un ami qui est devenu le co éleveur. La mère n'avait pas produit grand chose jusque là, je ne sais même pas si elle n'avait pas été suspendue puis requalifiée par sa production.
28.12.12 - 19:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -