Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Conseil de croisement pour une jument obstacle


Anciens en premier  
 


§louverina # 19 ≡ Re: Conseil de croisement pour une jument obstacle
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
arfff vous croyez qu'un mammouth ça peut le faire sur un hippodrome :-D =========> ok :jesors:
Je verrais Anzillero également à la présentation de Moulins, peut être aurais je un coup de coeur .... ou pas

Bon courage à vous aussi Belussac, cette année j'en ai qu'une qui saillie car je laisse les deux autres pouliner et repos pendant une saison
05.01.13 - 21:30 Profil

§Belussac # 18 ≡ Re: Conseil de croisement pour une jument obstacle
Groupe II
Groupe II
Belussac
714 posts depuis
le 21/12/2006
Vous allez avoir la chance d'avoir Anzillero une partie de la saison, pourquoi ne pas vous pencher sur son cas ? les premiers vus sur hippodrome sont plus que plaisants ! par contre vu la taille, vous risquez d'avoir un mammouth !

intéressez vous également à Heliostatic : sa ligné maternelle est irréprochable et son modèle peut très bien lui permettre de produire en obstacle !

bon courage, avec ma seule poulinière c'est le même casse-tête, kemiavic en sait quelque chose :-D
05.01.13 - 12:40 Profil

§louverina # 17 ≡ Re: Conseil de croisement pour une jument obstacle
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
kemiavic,
Citation :


Merci à vous pour vos conseils et je vous souhaite également bon courage dans vos croisements car moi j'en ai que 3 poulinières et je trouve que c'est un casse tête car je comprend toujours pas comment choisir le bon étalon, alors vous avec une douzaine .... aille aille aille :-D

Passez un bon week end
05.01.13 - 10:47 Profil

§kemiavic # 16 ≡ Re: Conseil de croisement pour une jument obstacle
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Noroit semble être suivi par les éleveurs (donc plus de produits à courir, c'est pas négligeable) et le cas de Centennial est assez intéressant aussi. Après tout dépend si vous voulez un confirmé ou si vous pouvez vous permettre d'aller à un jeune en cas de coup de coeur visuel. Bon courage en tout cas, moi j'en ai une douzaine ça se dessine gentiment !
04.01.13 - 23:26 Profil

§louverina # 15 ≡ Re: Conseil de croisement pour une jument obstacle
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Merci Jamufa mais je l ai déjà reçue ;-)
04.01.13 - 23:19 Profil

§jamufa # 14 ≡ Re: Conseil de croisement pour une jument obstacle
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Liste des étalons présents le 19 Janvier

 Fichier joint 
Liste des étalons.JPG

jpg Liste des étalons.JPG (58.93Kb; 44 Hits)



« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
04.01.13 - 22:43 Profil

§louverina # 13 ≡ Re: Conseil de croisement pour une jument obstacle
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
elle toise environ 1,70m, jument avec du cadre mais sans exagération non plus. Elle n'est pas claquette non plus comme Assessor pouvait l'être
Merciolina est une petite jument d'1m60 et Assessor faisait que 1,64m .... pour la taille je craind pas trop car avec deux parents petits (ou moyen), j'ai eu 3 chevaux "grand"
C'est pas facile de choisir ou surtout de faire le bon croisement
04.01.13 - 21:21 Profil

§kemiavic # 12 ≡ Re: Conseil de croisement pour une jument obstacle
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Khalkevi est minuscule, mais il produit à peu près toutes les tailles, et en qualité c'est pas mal du tout plat/obstacles il fait partie des confirmés et pas trop cher. Je ne sais pas comment est votre jument mais pour se servir de lui mieux vaut une jument osseuse avec de la taille selon moi.
Sinon oui la présentation vous donnera un bon aperçu
04.01.13 - 21:16 Profil

§louverina # 11 ≡ Re: Conseil de croisement pour une jument obstacle
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
kemiavic,
Citation :



Bonsoir Kemiavic,
pas la peine d'en rajouter une couche pour dire que Merciolina était mauvaise, ce qui d'ailleurs n'est pas le juste mot car c'était vraiment une cancre des hippodromes. D'ailleurs la lignée maternelle était guère mieux si on n'y regarde bien ..... hi hi hi je vous dis ça sur le ton ironique bien sûr car malheureusement c'est bien la vérité :-D
De plus j'ai remis le couvert avec cette jument car j'ai la propre soeur de Umbria qui devrait débuter en course cette année, même croisement et même produit au final car les deux soeurs sont des copies conforme. Nous verrons bien ....
Effectivement je suis dans l'Allier, pour en parler aux haras de Treban ils me conseils de croiser avec Khalkevi. Qu'en pensez vous?
Je dois me rendre à une présentation de 20 étalons à l'hippodrome de Moulins je verrais déjà ce qu'ils peuvent nous proposer dans le coin

Merci à tous pour vos précieux conseils
04.01.13 - 21:05 Profil

§Adidou # 10 ≡ Re: Conseil de croisement pour une jument obstacle
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Oui mais, je confonds avec tous ces gris !!! :-D :-D :-D
04.01.13 - 20:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -