Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"


Nouveaux en premier  
 


§braymondval # 1 ≡ Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Course B
Course B
braymondval
47 posts depuis
le 16/3/2011
Bonjour,
Ici certains (peu) me connaissent, d'autres oui; aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager une de mes joies: j'ai appris fin novembre/début décembre que Vitalité (je ne connais pas son affixe), pouliche orpheline que j'ai élevée, grâce à ma jument nourrice Luronne, a gagné une course au Croisé-Laroche......
Alors, je ne sais pas si cet hippodrome est ou non prestigieux, si la course a été gagnée (comme je l'ai compris) ou si Vitalité s'est classée, mais cette nouvelle m'a fait tellement plaisir que j'en ai pleuré. Dans un autre "domaine", c'est une autre pouliche orpheline, Unique du Pré (élevée par Anngard celle-là), une Selle Français, qui a été gagnante du Trophée CSO Vendéen l'année dernière.......
Voilà, sur les quelques 70 orphelins qui ont croisé ma route, évidemment, beaucoup resteront plongés dans l'anonymat, mais même si Vitalité, Unique, Ultra Chic (et quand même plusieurs autres) sont une minorité, eh bien cette minorité remplit mon coeur d'une grande fierté, et si leurs victoires ils ne les doivent qu'à eux, à leurs géniteurs et à leurs propriétaires, quelque part dans ma tête, une petite voix me murmure "tu étais là, au début, quand rien n'allait pour eux, quand Dame Nature hésitait entre Vie et Mort, et tu as fait pencher la balance du bon côté......"
Et là, ce sont les uniques fois où je suis fière de moi et où je réalise que j'aime faire tous ces sacrifices, pour elles, pour eux, les tous premiers mois de leur vie. Ils ne feront peut-être pas les JO, ni le Grand Prix d'Amérique, ni......mais ils sont la preuve qu'un orphelin est un poulain normal, un poulain comme les autres; il "suffit" de leur laisser une chance!
Bravo mes "biberons" !!!!!!!
06.01.13 - 16:05 Profil Visiter le site

§KVDH # 2 ≡ Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Felicitations a vous et concernant les victoires: c'est aussi grace a vous donc vous meritez bien votre post. Felicitations 8-)
06.01.13 - 16:22 Profil

§nalex # 3 ≡ Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Vitalité (Kaisy Dream et Providencia) a bien gagné au Croisé-Laroche le 10 Novembre dernier :-)
Dommage que dans les origines on ne donne pas le nom de la nourrice !

Elle en est à 21.560 €de gains pour 10 courses, avec seulement sa première et sa dernière course en dehors de l'argent !

Ses performances :

NP - 1 - 4 - 7 - 3 - 2 - 2 - 5 - 4 - DAI


Les Qualifications :lecture:
06.01.13 - 16:50 Profil Visiter le site

§Fakir # 4 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Rarement les éleveurs se mettent en avant dans la réussite d'un cheval. Ils ont pourtant choisi le croisement, nourri et soigné la mère et le poulain, mais ils savent trop qu'il y a un tas de facteurs non maitrisés qui font ou défont un champion. Et puis se sentir responsable d'une réussite, ce devrait être aussi se sentir responsables des échecs (ou des chevaux moyens et mauvais) qui font légion dans tous les élevages.
06.01.13 - 17:09 Profil

§braymondval # 5 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Course B
Course B
braymondval
47 posts depuis
le 16/3/2011
Je ne me mets pas en avant, en fait, je n'ai pas fait autre chose que de lui permettre d'arriver au sevrage en bonne santé. Pour le reste, ses propriétaires ont eu plus de mérite que moi. Je suis simplement fière d'elle (et je maintiens, du fait d'avoir été là au début et d'y avoir cru).
Après, il est sûr que ceux qui ont connu Vitalité lorsqu'elle était à la nursery, comprendront pourquoi ses victoires sont si chères à mon coeur. Si ma mémoire ne me fait défaut, on la voit sur le reportage que 30 Millions d'Amis était venu tourner à la nursery cette année là, et on se dit qu'à cette époque, la puce portait bien mal son nom!
Ses propriétaires ont eu la bonne idée de la booster en la prénommant Vitalité.
Pour le reste, malheureusement tout peut arriver, même avec des origines super championnes, mais ça, orphelin ou pas, ce sont les aléas de la vie.

Je voulais surtout souligner le fait qu'on peut croire en un orphelin, aucune raison qu'il soit plus mauvais qu'un autre.
J'ai eu très mal le jour où un véto a dit au propriétaire d'un poulain de Olblack du Bocage: "débarrassez-vous de ça très vite, un orphelin finit toujours par tuer son propriétaire!" et il parlait de tuer au sens propre! Or Ugolino était (à l'époque) un poulain gentil et très respectueux, un de ceux que j'aime avoir à la maison. J'aurais aimé avoir de ses nouvelles (enfin, j'espère que j'aurais aimé.....)

[ Edité par braymondval 06.01.2013 - 17:52 ]
06.01.13 - 18:47 Profil Visiter le site

§braymondval # 6 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Course B
Course B
braymondval
47 posts depuis
le 16/3/2011
Que le nom de la nourrice ne soit pas donné dans les origines, ben c'est normal, elle n'a donné "que" son lait et son amour !!!!!
06.01.13 - 18:49 Profil Visiter le site

§ainoa # 7 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Bien sûr qu'il faut être "fière" d'avoir apporté votre pierre à l'édifice pour Vitalité et pour tous les autres !
Moi je vous dis bravo ainsi qu'à vos nourrices !
les perfs de Vitalité c'est un peu votre récompense .... allez Vitalité !
06.01.13 - 20:09 Profil

§chevallyon # 8 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
moi je vous dis un grand bravo
ses victoires seront aussi les vôtres
06.01.13 - 20:27 Profil

§Anniec # 9 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Bravo et merci pour eux :-)
06.01.13 - 20:31 Profil

§bazval # 10 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Quand vous dite nourrice ne devriez vous pas plutôt dire jument de compagnie car je n'ai pas vu de jument allaitée juste des juments de compagnie pour les poulains nourries au seau !
06.01.13 - 21:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -