Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Ethologie ?


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 1 ≡ Ethologie ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
http://www.youtube.com/watch?v=aQMsCDm_yjU&feature=player_embedded

Sur son site: http://www.aurelie-horsemanship.fr/
"De retour en France, j'ai travaillé quelques mois en tant que cavalière d'entrainement de galopeurs et sauteurs (poulains de deux à quatre ans) aux écuries GALLORINI célèbre entraîneur basé à Maisons Laffitte,département des Yvelines,en Ile de France.

J’ai été choisie pour amener et faire partager mon expérience éthologique sur les chevaux de courses stressés et très nerveux au quotidien. Je montais les chevaux les plus délicats, mon rôle était de les canaliser.

Expérience enrichissante, difficile, mais malheureusement avec la sensation de ne pas avoir eu le temps de constater un résultat."

On se demande pourquoi, elle n'a pas pu constater de résultat :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.01.13 - 00:51 Profil

§Titortu # 2 ≡ Ethologie ?
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
En quelques minutes sa vidéo a fait le tour de F***book...
L'éthologie n'est pas un travail, ni une équitation, je rappelle que l'éthologie est une science du comportement animale dans son milieu naturel....
Je remarque juste que depuis quelques années, certains se plaisent à rabaisser l'éthologie à des méthodes équestres...

Et quand je lis sur les forums les gens qui diabolisent l'éthologie parce qu'ils n'ont toujours pas compris qu'il n'y a aucun rapport entre la science et les tours de cirque, ou méthodes équestres...ça me fait sourire. D'un côté, ils se fichent de certaines cavalières qui font soit disant de l'éthologie, et d'un autre côté ils utilisent ce mot à tords et à travers, eux-même en disant qu'ils n'aiment pas cela... c'est pathétique.

Mais, c'est vrai que ça lui fait une pub d'enfer à cette nana, qui n'a au passage, rien compris aux chevaux, pauvre petit lou, qui ne demandent rien à personne...


On a pas tout vu, certains se proclament horsemanship, alors qu'ils ne font pas la différence entre un quad et un cheval...
:-o
11.01.13 - 01:24 Profil

§Gendan # 3 ≡ Re: Ethologie ?
Course B
Course B
Gendan
35 posts depuis
le 9/12/2012
:bien: bravo
11.01.13 - 01:32 Profil

§preabonneau # 4 ≡ Ethologie ?
Course B
Course B
preabonneau
21 posts depuis
le 9/1/2013
une grande leçon de "n'importe quoi", à méditer pour ne pas refaire.......
11.01.13 - 01:37 Profil

§Marc-L # 5 ≡ Ethologie ?
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Titortu,
Citation :
On a pas tout vu, certains se proclament horsemanship, alors qu'ils ne font pas la différence entre un quad et un cheval...



-La dernière fois que j'ai vu une éthologue (selon elle) "ethologiquer" un cheval c'était pour le faire embarquer, le van au milieux du champs. Evidement ca n'a pas embarqué, le cheval a eu droit a une séance de longe sur des cercles tres court mais il n'était toujours pas décidé, ensuite ils ont tournés le van ( pour ne pas que le cheval voit son ombre sur le pont), mais pas mieux. Aprés quelques incantations, de la magie vaudou et un cierge allumé, elle a finalement demandé à quelqu'un qui a fait placer le van dans le chemin, encadré par 2 haies, 2 coups de "serpe" au cul et l'affaire était plié...
-L'exemple est bon?
:-D :-D :-D
11.01.13 - 04:12 Profil Visiter le site

§palstaan # 6 ≡ Ethologie ?
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Incroyable, quelle abrutie !!!! :angry: Moi à ce stade même pas envie d'en rire (je suis allergique au coup de pied ). Je vais envoyer ces liens à la Cense je doute qu'ils ne réagissent pas à ce genre de comportement justifié par leur enseignement !! Je crois que le joli bai de la vidéo sera satisfait. Même si cela a déja été fait sans doute
Plus largement les éthologues que j'ai parfois jugé positivement (il en exsite quand même) étaient "juste" des "hommes de cheval" que j'aurai pu rencontrer dans n'importe quelle discipline...
Cela dit Merci Valerya de faire passer l'info c'est instructif....
11.01.13 - 08:03 Profil

§pmalachon # 7 ≡ Ethologie ?
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
elle lui donnerait une carotte au lieu de lui coller des bouures a tout bout de champ, elle aurait plus de résultats. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

les clients ne doivent pas etre trop doués non plus, car la laisser faire..........
11.01.13 - 08:50 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Ethologie ?



Les personnes présentes dans le manège ont à la fois l'air médusé et complètement stupide.
J'espère que cette vidéo va suffisamment tourner pour que cette...(je ne trouve pas le mot) ait des problèmes.
11.01.13 - 10:54

Anonyme # 9 ≡ Re: Ethologie ?



Certains d'entre vous ont-ils pris contact avec elle ? (pas pour confier un cheval hein :-D )
11.01.13 - 11:15

§Valerya # 10 ≡ Re: Ethologie ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
En tout cas, elle est dispo :-D

http://www.aurelie-horsemanship.fr/actualite_centre_equestre.htm

"Du samedi 18 au mardi 21 Aout 2012 se sont déroulés à Deauville comme chaque année ,la vente des meilleurs pur-sang anglais.
Lors de la vente des yearlings ,professionnels et passionnés de toute la planète sont présents.

Je travaille les poulains pour qu'ils soient prêts quand naisseurs et propriétaires les présentent à la vente.
Etre prêt le jour J,le pur-sang doit être au top.
-Manipulation au sol les semaines précédents la vente
-Travail à la longe
-Présentation parfaite devant quelques centaines d'acheteurs potentiels
-Marcher au pas comme le futur athléte qu'il deviendra
-Eviter le hennissement
-Marcher en main, les désensibiliser à l'environnement, manipulation, cession à la longe (bruit, chaleur, foule,etc.....)
La préparation se déroule 2 à 3 mois avant la vente.
L'important est que l'acheteur potentiel projette l'image du cheval dans son environnement de futur compétiteur.
Pour 2013, Aurélie Natural Horsemanship reste à votre disposition pour vous proposer ses préstations.

Prise de contact avec les haras du Calvados, Deauville, etc..."

1er contact avec un coup de poing dans le nez et 3 coups de pied dans le ventre: sa recette pour éduquer des champions :-o

[ Edité par Valerya 11.01.2013 - 10:30 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.01.13 - 11:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -