Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Country Reel s'en va de France


Nouveaux en premier  
 


§DukeofMarmalade # 1 ≡ Country Reel s'en va de France
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Country Reel a ete vendu en Turquie ! Acheter par Hakan Vehbi Keles pour une somme de 70 000 (d'apres le racing post) . Il va saillir 80 Juments a 3 000 Turkish Lira la saillie !
14.01.13 - 11:06 Profil

§Pilux # 2 ≡ Re: Country Reel s'en va de France
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
1 Euro = 2,36510 TRY

.... ce qui met la saillie de 3000 TRY à : 1268 Euros ...

Il était au Haras du Logis et proposé pour 3000 euros la saillie.
14.01.13 - 17:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: Country Reel s'en va de France



C'est dommage.
14.01.13 - 19:33

§Pilux # 4 ≡ Re: Country Reel s'en va de France
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
mafista,
Citation :
C'est dommage


... ???

On peut toujours trouver cela dommage; la réalité des faits c'est 27 juments saillies en 2012.
(...)
Par ailleurs :
3000 x 27 = 81 000
1268 x 80 = 101 440 ... + 25% ! ( si les chiffres de DukeofMarmelade sont exacts ) ... ce qui permet d'amortir le cheval dès sa première année.

... Nous vivons dans une économie de marché.
Oui, je comprends, ... on peut toujours dire: c'est dommage !
15.01.13 - 02:17 Profil Visiter le site

§DukeofMarmalade # 5 ≡ Re: Country Reel s'en va de France
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Les chiffres que j'ai dit sont ceux annonces par le Racing Post hier.... Oui 27 Juments saillies en 2012, combien aurais ete saillie en 2013 ? et dans les annees a venir....
15.01.13 - 11:00 Profil

§Hetraie # 6 ≡ Re: Country Reel s'en va de France
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Dans votre calcul, vous oubliez juste plusieurs choses :

1/ 100 juments saillies font 65 poulains vivants au mieux et donc le calcul serait plutôt 3000 x (27 x 0,65) soit 52 650 €

2/ des réductions commerciales sont accordées, des saillies gratuites sont données, etc... à la louche vous pouvez encore enlever 15 %. Soit 3000 x (27 x 0,65) x 0,85 = 44 750 €

3/ les frais d'entretien y compris véto et maréchal, de publicité, d'inscription au FEE, d'assurance, frais financiers, etc... comptez environ 24 000 € mini en Fr

Au bout du bout, il vous restera 44 750 - 24 000 = 24 000 € environ...

Les choses ne sont pas toujours aussi simples que ce qu'elles semblent être.
15.01.13 - 13:42 Profil

§Pilux # 7 ≡ Re: Country Reel s'en va de France
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Hetraie,
Citation :
Les choses ne sont pas toujours aussi simples que ce qu'elles semblent être.



... Je ne vous le fait pas dire !

Ce qui m'avait fait réagir c'était le mot " dommage " ... ( au sens on peut toujours avoir des regrets, si dans les faits les éleveurs n'utilisent pas le cheval ... les regrets de son départ me semblent être atténués )

Si votre remarque est juste, si elle est empreinte de pragmatiste, si je suis bien d'accord avec le fait que seulement 65% des juments saillies mettent bas l'année suivante ... il n'en demeure pas moins que le rapport Eur / Tyr est interessant, et que le chiffre d'affaire potentiel généré avec le cheval est à priori plus important en Turquie qu'il n' a été en Fr bien que son tarif de saillie soit réduit de plus de 50% ...

Entre mes lignes, je pense qu'il était possible de percevoir, une forme de compassion pour les éleveurs (Fr ? ) qui ont pu choisir de déboursser 3000€ en 2012 pour aller à la saillie de ce cheval, alors qu'il fera la monte en 2013 pour 1270€ ...
Maintenant, si votre pseudo est égal au Haras du même nom, le fait de que vous écriviez que des réductions commerciales sont conscenties, des saillies offertes etc par les haras et les étalonniers ... Ces conditions sont très avantageuses.
Vous ne devriez pas manquer de recevoir d'içi peu quelques contacts; compte tenu qu'il existe toujours sur le forum des gens qui recherchent les services d'étalons pour leurs juments. ( :-D ! )

Audelà de cela et plus sérieusement, il est peut-être possible d'imaginer que les acheteurs que l'on voit régulièrement sur les ventes et qui repartent avec des lots de " 2000 à 4000 " s'il produisent chez eux ( et y compris à moindre coût sans parler du coût saillie qui sera moindre ) risquent de disparaitre à termes des places de ventes ... non ?

(...)
15.01.13 - 23:15 Profil Visiter le site

§Hetraie # 8 ≡ Re: Country Reel s'en va de France
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Le fait que des saillies soient offertes ou des réductions consenties n'est pas un secret !!!

L'année dernière j'ai offert plus de trente saillies gratuites aux différentes associations d'éleveurs et à des tirages au sort divers et variés... ça commence à devenir un problème. D'autant plus qu'une fois sur deux les heureux gagnants ne sont pas satisfaits et qu'ils refilent allègrement les saillies qu'il sont censés utilisés eux mêmes... lorsqu'ils ne les revendent pas ! Vous me direz, on revend bien ses cadeaux de Noel sur ebay !!!

Quand aux remises commerciales, c'est un drame aujourd'hui de constater que beaucoup d'éleveurs ne choisissent pas un étalon pour son potentiel génétique, ou les qualités qu'il peut transmettre à la jument, mais simplement sur le % de remise qui lui est consenti chez l'un ou l'autre.
Qu'en cas d'hésitation cette réduction fasse pencher la balance d'un sens ou de l'autre je le comprends fort bien, mais force est de constater qu'aujourd'hui beaucoup d'éleveurs se fourvoient en achetant "une remise" plus qu'une génétique... quitte à payer plus cher !

Vécu, j'ai un client qui est allé à un étalon qui était affiché à 4 000 € sur lequel on lui a remisé 1 500 € sans discussion plutôt que de venir à un des miens qui était affiché à 2 800 € et que je lui "laissais" à 2 500 €... et sans être prétentieux, entre les deux génétiques, il n'y avait pas photo ! Explication : "il m'a fait une remise supérieure à ce que vous m'avez fait !!!". Et c'est le royaume des marchands de tapis !

Pourtant, il ne faut pas être dupe : pas mal d'étalons sont proposés au double de leur valeur réelle et il est alors facile de ristourner sur le prix...
Ce n'est pas ma politique; J'ai toujours essayé de rester droit dans mes bottes et de pouvoir croiser mes clients sans être obligé de me justifier sur "pourquoi mon voisin a payé 30% de moins que moi ?".

Je fixe des prix "réalistes", une politique de remises tarifaires logique et compréhensible et je les applique... quitte à perdre quelques juments; Je ne supporte pas quand j'achète un article dans le commerce que je retrouve 15 jours plus tard en solde à 50% dans le même magasin avec le même vendeur ! Alors je ne le fais pas supporter à mes clients !!!

Donc "oui" vous pouvez venir acheter vos saillies à la maison, "oui" vous y serez reçu cordialement, mais "non" je ne vous vendrai pas n'importe quoi pour n'importe qui et à n'importe quel prix !

Pascal NOUE



[ Edité par Hetraie 16.01.2013 - 12:40 ]
16.01.13 - 13:37 Profil

§paddy # 9 ≡ Re: Country Reel s'en va de France
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
ca le merite d 'etre clair ..
16.01.13 - 15:32 Profil

§lycoming73 # 10 ≡ Re: Country Reel s'en va de France
Listed-Race
Listed-Race
lycoming73
152 posts depuis
le 17/2/2011
en fait moi j'ai envie de dire "bon vent Country Reel" !!!
16.01.13 - 18:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -