Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  piro-leptospirose


Nouveaux en premier  
 


§diamand # 1 ≡ piro-leptospirose
Course A
Course A
diamand
71 posts depuis
le 23/2/2009
bonsoir à tous , je possède une jument de sport qui vient d'etre déclaré positive à la piroplasmose et à la leptospirose (baisse de forme, muqueuses jaunes); en discutant aujourd'hui avec un véto de l'écurie (différent du mien) il me dit que la jument ne peut pas cumuler les 2 maladies!!!! première question un cheval peut il cumuler les 2 maladies (les tests sanguins la déclare positive aux 2 maladies) ? concernant la leptopirose, est ce que c'est contagieux entre les chevaux ? vous remerciant pour vos réponses
si vous avez été confronté à cette maladie, votre expérience m'intéresse
franck
14.01.13 - 23:52 Profil

§rapsulo # 2 ≡ Re: piro-leptospirose
Course C
Course C
rapsulo
5 posts depuis
le 10/12/2010
De : 60
Bonsoir. Il est tres possible de cumuler les 2. Au boulot nous avons eu aussi un cheval qui avait ete declarer positif a la maladie de lyme et a la leptospirose et il a mit du temps avant d'avoir des prises de sang correct.
15.01.13 - 00:03 Profil

§KVDH # 3 ≡ Re: piro-leptospirose
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Je ne peut pas parler de la leptospirose car j'ai pas d'experience.

Concernant la piroplasmose, moi j'ai eu un poulain qui l'a eu l'année passé. Je ne connais pas trop le traitement car le poulain est a l'entrainement mais apparemment le veto donne 2 piqures (qui sont quand meme dangeureux pour le cheval aussi donc mefiez vous) et apres ca doit etre bon. Mon poulain s'est remis car apres une prise de sang apres tout etait en ordre. Apres le poulain a beaucoup maigri mais ce n'est pas sur que ca vient de la piro ou le traitement.

En tout cas, bonne chance a vous et votre cheval.
15.01.13 - 00:30 Profil

§Fakir # 4 ≡ Re: piro-leptospirose
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Un cheval qui a eu la piro est positif a vie (sauf exception) et devient interdit de séjour dans certains pays comme les USA.
Quand un cheval qui a eu la piro redevient "normal" c'est qu'il a récupéré le nombre de ses globules rouges (après ses 2 injections de carbésia, mais a toujours ses anticorps...
Les symptômes de la piro et de la lepto sont très voisins et selon le milieu ambiant le véto choisira de s'engager en urgence sur la piro (si il y des haies par ex.) ou la lepto ( si il y de l'eau stagnantes)
15.01.13 - 12:35 Profil

§carced # 5 ≡ Re: piro-leptospirose
Course B
Course B
carced
22 posts depuis
le 30/12/2012
Bonjour Fakir,

Je voulais savoir ce que votre vétérinaire vous avait conseillé de faire du coup. Traiter la pyro et plutot traiter la Lepto ?
Je vous demande cela car mon cheval de sport a été également déclaré positif à la pyro par Theileria equi mais également à la lepto !

Merci pour vos lumières :)
21.04.13 - 19:14 Profil

§Fakir # 6 ≡ Re: piro-leptospirose
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
carced,
Citation :



Pour ma pouliche, il a choisi de traiter la piro car c'était plus probable (je suis entouré de haies) mais il a accompagné le carbesia d'un antibio sur 5 jours, tout de même. (je pense que c'était par prudence) Dès la première injection de carbesia elle allait mieux et s'est remise très rapidement dosage de globules à l'appui.
21.04.13 - 20:11 Profil

§bazval # 7 ≡ Re: piro-leptospirose
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Beaucoup de chevaux sont positif à la lepto normal ils sont contaminés par le grains a cause des déjections des ( souris) mais il y a un seuil! Passé ce seuil la il développe la maladie ,mais autrement ils sont juste positif car mis en contacte mais pas malade
21.04.13 - 20:49 Profil

§moovies # 8 ≡ Re: piro-leptospirose
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Autant lutter contre les tiques est un combat perdu d'avance... autant lutter contre la lepto et les souris est facile!
Un bataillon de chats et plus de souris. D'ailleurs cela me surprend toujours autant de voir peu ou pas de chat dans certains haras alors que leur grenier est bien rempli.

Il y a quand même quelques trucs simples et efficaces.
22.04.13 - 15:31 Profil Visiter le site

§Fakir # 9 ≡ Re: piro-leptospirose
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
moovies,
Citation :



J'avais chez moi des chats sauvages qui occupaient l'écurie et ses alentours, mais les paysans/ chasseurs par chez moi n'aiment pas les chats et au moins un a tué tous les chats a coup de fusil. Le chat qui m'avait adopté et vivait dans ma maison (il y vit encore) a recu une raffale de plomb et est depuis tripode.
22.04.13 - 16:44 Profil

§ivct # 10 ≡ Re: piro-leptospirose
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
une honte ! la race des cons n'est pas en voie d'extinction ....car les chats en extérieur régulent un tas d'espèces...dans une proportion gigantesque...


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
23.04.13 - 01:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -