Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Je ne reprendrai pas à mon compte le fameux ''Et les chevaux, bordel !!' de Peepo sur sa pub émlectorale (ce serait du plagiat :-( ) mais franchement, je n'en crois pas mes yeux cet après-midi sur Equidia.
Déjà Vincennes ces courses mi dans la neige et la glace et mi dans la boue, mais, malgré une chute on peut penser que .. çà passe...
... mais alors PAU, la flotte qui gicle sur le plat sous les pieds des concurrents et les aires de réceptions 'savonnées' où ces malheurexu, glissent, capotent, pirouettent ??!!! .. combien de chutes depuis le début de la réunion ?.. Vraiment les jockeys sont des héros pour accepter de partir sur des courses d'obstacles dans de telles conditions .. ou alors, malheureux eux aussi, ils n'on peut-être pas vraiment le choix ? ....
On va aller jusqu'où dans cette course à l'échalotte où les valeurs sont totalement chamboulées ???????
Comme dans ces délicieux dialogues d'Audiard où la figurante apparaissant briévement à un comptoir de bistrot, apostrophait le serveur totalement écoeuré avec un :
-"Ben vrai Lucien, j'ai du prendre un coup de vieux ! je ne reconnais plus un homme du monde d'un hareng ! :-(" , à mon tour je me pose la question .. j'ai du prendre un sacré coup de vieux ces derniers temps parceque regarder un spectacle comme celui que diffuse Equidia cet après-midi, en ce moment même, une véritable hécatombe où les chevaux et les gars tombent comme des mouches, çà me fait fuir, on dirait ces courses à l'étranger que je critique souvent dans des conditions .. peu engageantes : j'ai perdu ma ''passion des courses'' ou alors .. "çà" c'est PAS DES COURSES :-( .. des courses comme on les entendait et comme on les aimait ICI jusqu'à présent ?.. :-(
Il me semblait qu'il y avait des ''réunion de repli'' dans le temps en cas d'intempéries pour 'sauver' les réuions premium .. çà n'existe plus ?.. sauver les réunions premium certes, mais aussi et surtout .. sauver les CHEVAUX et leurs cavalier(e)s .. çà n'existe plus non plus?.. encore moins ?... :-( :sick:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.01.13 - 17:19 Profil

§miisspursang # 2 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
il est vrai que cela devient dommage de voir les chevaux
et leurs cavaliers ( trot ou galop ) courrir sur des hippodromes en mauvais etats
ou sous des conditions climatiques pas tres favorables.

cela donne l'impression que seul les jeux hippiques comptent dans ses moments la !!
il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les turfistes qui regardent " equidia " mais
aussi des professionnels et passionnées de chevaux.

n'oublions pas le respect des chevaux et des professionnels du monde des courses hippiques.


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
20.01.13 - 17:55 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!



miisspursang,
Citation :
'il n'y a pas que les turfistes qui regardent " equidia " mais
aussi des professionnels et passionnées de chevaux.

Il y a aussi des turfistes passionnés de chevaux, on l'oublie un peu trop souvent.
20.01.13 - 18:01

§RoyalQuito # 4 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Malheureusement +1 Easy :-( Vincennes finalement on s'en sort pas si mal mais des grosses flaques d'eaux a Pau avec Bélinguier sur place on peux logiquement poser la question de l'interet d'un 5700m dans une gadoue comme ça ..


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
20.01.13 - 18:13 Profil

§KVDH # 5 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
C'est pour ca que je suis dans les trotteurs moi. Je ne comprends pas qu'on peut etre amoureux avec les chevaux et suivre les courses obstacle en meme temps, surtout sur une telle piste...
20.01.13 - 18:15 Profil

§easytrot # 6 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ah, jolies remarques :-)
il y a, en plus des turfistes passionnés de chevaux, les turfistes passionnés .. de LEUR jeu et de leur argent : ces conditions de courses là faussent TOUT, ou pas mal de choses et même au trot, dans les arrivées et çà ne doit pas réjouir particulièrement les joueurs de PERDRE à cause de .. ''çà'' ...
En toute logique les enjeux hippodrome -trop tard pour ls nationaux du matin peut-être qui étaient posés AVANT de savoir à quoi ressemblaient les pistes-- devraient baisser au fil des courses de la réunion .... à part les amateurs de films d'épouvante et les fans de Ben-Hur... qui serait encore assez cinglé pour miser son argent dans des conditions tellement aléatoires. C'est même plus la glorieuse incertitude du turf, que j'apprécie, c'est ... du grand n'importe quoi :-(
Si quelqu'un avait les chiffres ce soir ?...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.01.13 - 18:17 Profil

§KVDH # 7 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
easytrot,

+1
20.01.13 - 18:19 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!



easytrot,
Citation :
Si quelqu'un avait les chiffres ce soir ?...

Quels chiffres ? le nombre de chevaux qui ont glissé ou éjecté leur jockey, le nombre de chevaux arrêtés avant de rentrer au boxe ou le nombre de morts à Cagnes en 10 réunions ?
20.01.13 - 18:52

§KVDH # 9 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moonage,

Le nombre des tonnes de beteraves qu'on doit charger ce soir, surtout dans les virages :-)
Ca ne doit pas etre facile avec un John Deere mais on peut essayer mdr
20.01.13 - 18:59 Profil

§MesAnges # 10 ≡ Re: ARRETEZ L'HECATOMBE !!!!!!!!!!!!
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
easytrot,
Citation :
Déjà Vincennes ces courses mi dans la neige et la glace et mi dans la boue, mais, malgré une chute on peut penser que .. çà passe...



On a revu X fois cette chute sur Equidia, elle n'est due ni à la neige ni à rien d'autre qu'à une partie - et quelle partie - de ruade de la jument. En plein été, en plein soleil le résultat aurait été le même. Rien à voir avec l'état de la piste.

easytrot,
Citation :
je ne reconnais plus un homme du monde d'un hareng !



Peut-être aviez-vous un peu de buée sur vos lunettes. Peut-être faudrait-il habituer nos jockeys d'obstacle à sauter le petit doigt en l'air, disant à son petit collègue au botte à botte avec lui : vous reprendrez bien a cup of tea dear ? Je préfèrerai que les conditions climatiques soient plus propices a un joli spectacle mais à cette époque de l'année on peut s'attendre à tout. C'est un dur métier personne ne peut le nier, mais les professionnels savent se faire entendre lorsqu'ils jugent les pistes impraticables. Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, peut-être juste avant la fermeture d'Auteuil 2012, certains entraineurs enduisaient les membres des chevaux de vaseline pour qu'ils puissent se sortir du bourbier dans lequel ils s'enfonçaient et restaient plantés .

Oui alors vous voulez quels chiffres ? Si c'est ce qu'à pris le pauvre United du Quesne (n° 13) dans la réunion II course II à Cagnes sur Mer ce matin je ne saurai vous le dire. Le cheval a été disqualifié tout de suite et pendant tout le parcours, ce n'a été que grands coups de cravache, grands coups de rênes et grands coups pieds au cul alternativement, jusqu'au poteau. C'était un joli spectacle, c'est beau les courses !

Je précise que je ne joue qu'à mon petit pmu et vu ce qu'il est tombé comme neige sur la région parisienne, je suis restée bien au chaud et je n'ai pas misé le moindre centimes.


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
20.01.13 - 19:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -