Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Courses/Equidia


Anciens en premier  
 


§Gribouille29 # 154 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
bon apparemment LL n'est vraiment pas en forme, la course sera bien diffusée, ouffff :-)
03.05.14 - 17:36 Profil

§Gribouille29 # 153 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
oui, j'ai entendu ça, j'aurais bien rigolé si le cheval s'était enlevé juste après :-o
03.05.14 - 17:31 Profil

§looping # 152 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe II
Groupe II
looping
552 posts depuis
le 19/8/2010
De : BLERANCOURT
là PJ GOETZ est trop fort , à 3OO Mètres de l 'arrivée il annonce que le cheval en tête a gagné , du grand n 'importe quoi !!!!
03.05.14 - 17:29 Profil

§Gribouille29 # 151 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
le trop plein de réunions, encore, mais c'est dur dur quand une journée combine de grandes courses sur au moins 3 hippodromes comme cet après-midi : je crois comprendre qu'Equidia ne diffusera pas la 9e course de Vincennes qui est un joli lot, même si ce n'est pas un groupe, grrrrrrrrr

Surtout, c'est d'entendre x fois Laure Legrand dire "la dernière à Vincennes", en parlant de la 8e. Soyez plus pro, dites : "la dernière diffusée ce jour". De plus : ce n'est pas "Aladin d'Ejaqueul", comme vous l'avez dit deux fois en prenant l'antenne.
(peut-être veulent-ils faire un club, avec PJ Goetz, de ceux qui bafouillent le nom des chevaux...)
03.05.14 - 17:27 Profil

§008 # 150 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
ZE Reader.

Oh la la!!!!!

Vous êtes un professionnel!

[ Edité par 008 25.04.2014 - 14:47 ]
25.04.14 - 15:46 Profil Visiter le site

§Potdor # 149 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Bonjour. Je m'étonne que vous trouvez cela sévère...Une pensée aux joueurs qui ont mis de l'argent sur ces 4 chevaux, argent qu'ils ont perdu à cause d'une faute professionnelle...Bien que ce soient des amateurs. Il est normal que cette grâve faute (dont les courses n'ont pas besoin, surtout en ce moment) pour qu'elle soit punie de façon sévère.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
20.04.14 - 12:31 Profil Visiter le site

§zalka # 148 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Un mois de mise à pied pour Barbara Guenet et Kilian Dubourg. C'est sévère!


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
20.04.14 - 12:20 Profil

§vilainsoleil # 147 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Que dire de Fr. Pradeau qui nous raconte après la course d'amateurs à Compiegne qu'Ole Companero aura pris une très bonne léçon aujourd'hui.

Grandissime favori, sa cavalière B. Guenet se trompe de parcours et ils font à deux la course pour la 5ème place... 2 minutes après l'arrivée du gagnant.

Heureusement que le cheval a pris une bonne léçon Mr. Pradeau, mais les parieurs ont pris une mauvaise léçon... (et ils étaient nombreux!)
20.04.14 - 00:12 Profil

§Potdor # 146 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
En effet, sûrement un joueur de loto


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
14.04.14 - 19:51 Profil Visiter le site

§rally38 # 145 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Jonath croit tout à fait en ma sincérité dans mes propos, cela fait deux heures que je tente d'écrire un message dès plus objectifs et puis pour conclure je voulais citer une partie de ton message et hop tout supprimé! Tentons donc de ré-écrire une réponse constructive et objectifs!

- Quand je parle que je n'aime pas les courses de plat je parle uniquement du galop, et non du steeple ou des haies et pour moi devrait être séparée en deux catégories bien distinct, dans le plat il n'y a aucune logique, j'ai d'ailleurs arrêté de suivre certains chevaux je suis un garçons qui aime bien avoir une certaine logique, j'avais d'ailleurs lancer un sujet sur le forum il y'a peu pour tenter d'améliorer ma culture général des courses! Dernier avis je trouve cette discipline bien moins élégante à regarder, m'enfin ce n'est que mon avis!

- Je ne pense pas être le gros méchants loups de ce forum, d'ailleurs si comme tu dis j'intervenais uniquement de façons négatives, je ne prendrais pas le temps de rédiger ce message depuis maintenant plus de 2 heures, je n'aurais pas non plus cherché à répondre à mes autres posts qui la aussi ne sont pas négatifs! on est sur un forum, on est donc la pour échanger et je préfère très nettement donné mon avis quitte à passer pour un con et ensuite si je suis dans le faux prendre un autre regard afin de comprendre ce qui ne va pas dans mon raisonnement! Apprendre de ses erreurs!

- Ce qui me fait dire que le trot et plus apprécié que le galop? les chiffres je ne crois que ce que je vois et je me suis d'ailleurs permis de faire une différence entre le prix de Diane, de l'Arc de Triomphe et du jockey club, avec le prix d'amérique, Prix de Paris et de France, en revanche je n'ai pas pu prendre les chiffres de 2013 pour le trot car le site pmu ne me donnait les enjeux totaux!

Galop:

Prix du Jockey Club 2013: 2 062 166,25€
Prix de Diane 2013: 944 004, 99€
Prix de l'arc de Triomphe 2013: 3 716 421,81€
Total: 6 722 593, 05€

Trot:

Prix d'amérique 2014: 3 716 421, 81€
Prix de France 2014: 2 136 779,59€
Prix de Paris 2014: 1 705 389,73€
Total: 7 558 591,13€

Différence de - 835 998,08 pour le galop!

Pour être totalement objectifs sur l'analyse des chiffres et du nombre de course il faut également partir sur le nombre de chevaux engagés, et du nombre de courses et là pour moi le trot fait une nouvelle fois l'unanimité à savoir: 11 088 course organisés en 2012 au trot avec 149 823 partants sur toute l'année contre 7135 courses de galop pour 73 095 partant en 2013 soit une moyenne de 13,51 chevaux par courses au trot contre 10,25 chevaux par courses au galop (galopeurs et sauteurs réunis). Identique si je prend le nombre de propriétaire qui est de 4686 propriétaires pour les trotteurs contre 3816 pour le galop, si on fait encore des statistiques on notera qu'un propriétaire de trotteur possède en moyenne 3,37 chevaux contre 2,75 pour un propriétaire de galop! Stoppons là l'analyse qui va rapidement nous enfumer le cerveau! :-D

- Je ne vois pas ce que le fait que le mouvementdes parieurs (dont je suis un membre actif) voulant bloqué un quinté (qui sera fait) à avoir dans ce sujet mais puisse que tu en a fait part, je vais donc te répondre et te faire voir que j'ai tout de même quelques notions et quelques avis objectifs là encore! Chaque cheval est différant certains ont besoins d’être caché, d'autre ont besoin de prendre tête et corde et de contrôlé. Donc monté un cheval à l'envers de ces critères c'est donc driver ou monté son cheval contre nature! Au prix de sélection j'ai fait polémique en disant qu'Astor du Quesne avait était sacrifié pour que Aladin d'Écajeul gagne tout le monde m'a dit que je ne comprenais rien au course et que j'étais jaloux de cette même victoire!
Tout d'abord pour être totalement objectif il ne faut pas jouer, chose que j'ai appris et que je m'essaye à faire le plus souvent possible pour apprécier aux mieux le côté sportifs de la chose et non le côté enjeux. Ce qui était le cas pour ce prix de sélection! Je tiens également à rappelé qu'un cheval doit courir pour lui et défendre l'argent des parieurs donc aucune consigne d'écurie ne peut-être donné. Astor du quesne doit avoir un parcours caché propos tenu par Mr Éric Raffin lui même samedi 5 avril 2014 devant les caméras d'Équidia après sa victoire avec Roxanne Griff! Hors Astor du Quesne a pris tête et corde lors de ce prix de sélection et c'est décalé en début de ligne droite pour permettre à Aladin d'Écajeul de l'emporter en lui ouvrant la porte! En conclusion le cheval a bien était monté contre nature et n'a ainsi pas fournit sa vraie valeur et le cheval gagnant et le second cheval entrainé par Mr Guarato!

Comme je l'ai dis oui je suis néophyte cela fera 1 ans en juillet que je m'intéresse aux courses de trot, en même temps j'ai envie que cette passion qui m'anime depuis 8 mois puisse perdurait et ne pas finir comme en Italie ou les champs de courses ferme les un après les autres! Je suis pour l'application du code des courses mais aussi, pour que tout le monde soit traité sur le même pied d'estale, en l’occurrence au prix de sélection une sanction aurait du être prise pour les deux drivers et l'entraineur, au même titre qu'un entraineur qui fairait prendre à son cheval des produits prohibé!

Comme dit hier je suis encore et sincèrement désolé d'avoir dit qu'on se foutait du Grand National, mais cela a surtout permis de soulever le peu de communication et de diffusion sur les grands événements, et en regardant sur le site du PMU.fr je pense avoir compris pourquoi cela n'a pas était diffusé, en cherchant donc à avoir de l'objectivité j'ai regardé les 2 courses proposés pour ce grand national à savoir deux groupes I et je n'arrive pas à être objectifs! :-D si ce n'est peut-être le faible taux de paris sur la course précédente à savoir 4025,23€

Je vais conclure là je suis vraiment hs 3h00 que je tente d'écrire ce message, Jonath ça me fairait plaisir aussi que parfois tu prennent le temps de lire mes messages comme il faut! Systématiquement tu te permet de me rabaissé après avoir lu entre les lignes. Comme je l'ai dit je suis conscient de ne pas tout savoir, m'enfin il serait bien parfois que toi aussi tu soit un peu moins moqueur dans tes réponses 8-)

Loic

[ Edité par rally38 12.04.2014 - 07:04 ]
12.04.14 - 08:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -