Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Ah, la fréquentation sulfureuse de la fameuse piste dégagement de Vincennes ….


Nouveaux en premier  
 


§PAJA # 1 ≡ Ah, la fréquentation sulfureuse de la fameuse piste dégagement de Vincennes ….
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Règlement de la SECF =
"L'usage de la piste de dégagement est réservé aux seuls concurrents qui sont disqualifiés à la suite d'une faute d'allures et ne peuvent, du fait de leur positionnement à la corde, se retirer de la course sans risquer de gêner les autres chevaux et à ceux qui, pour éviter un obstacle sur la piste, n'ont d'autre recours que de l'emprunter.
Lorsqu'un cheval emprunte la piste de dégagement il est disqualifié, sauf cas de force majeure laissée à l'appréciation des Commissaires pour le second cas."

Dans la 6ème course à Vincennes ce jour, le Prix de Chambéry gr A, Twigs Tarzan avec Frank Nivard gagne mais, ne trouvant pas le passage dans la ligne d'arrivée, il empiète sur la piste de dégagement.

Enquête des Commissaires qui reconnaissent le fait mais qui maintiennent l'arrivée.

Il ne s'agit pas de tirer à vue sur les juges et sur leur appréciation (l'erreur est humaine) mais bien des turfistes doivent se poser des questions.


http://primavera.wifeo.com
31.01.13 - 21:23 Profil

§johnatt # 2 ≡ Ah, la fréquentation sulfureuse de la fameuse piste dégagement de Vincennes ….
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je n'ai vu la course.
Twigs Tarzan et Franck Nivard étaient ils bloqués par un concurrent volontairement ou qui n'avançait plus ?
31.01.13 - 21:28 Profil

§PAJA # 3 ≡ Re: Ah, la fréquentation sulfureuse de la fameuse piste dégagement de Vincennes ….
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Dans la ligne d'arrivée, il est derrière le 9 qui est en tête, à la lutte avec l'extérieur qui arrive, en particulier le 10 qui terminera second.

F. Nivard voyant cela, se décale sur sa gauche, empiète légérement (dur à voir sur la vidéo que j'ai repassée) et passe le 9 par l'intérieur, ce 9 terminant 3ème.

Même si ce n'est pas un emprunt volontaire du dégagement, il ne s'agit pas d'un cas de force majeur.

Bien sur, quand on est à la lutte en drivant un cheval qui a la possibilité de gagner, on cherche le moindre trou de souris.....

Il est certain que l'immense majorité des gens dans les tribunes n'ont pu voir l'empiètement en direct car du mauvais coté mais après enquête et explication des commisssaires, mon frère sur place m'a dit qu'il y a eu quelques remous.....


http://primavera.wifeo.com
31.01.13 - 21:46 Profil

§Lou14 # 4 ≡ Re: Ah, la fréquentation sulfureuse de la fameuse piste dégagement de Vincennes ….
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
Il y a eu enquete et sur la vue de face, H Sionneau se decale vers la droite et laisse la place pour passer, F Nivard s'engage et le cheval de Sionneau penche legerement sous l'effort vers la corde obligeant Nivard a legerement empieté touchant l'exterieur d'un piquet.
Il a été logiquement maintenu
31.01.13 - 21:52 Profil

§quatre_juillet # 5 ≡ Re: Ah, la fréquentation sulfureuse de la fameuse piste dégagement de Vincennes ….
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Ayant joué Thorgan Aimef je pense que la juste application du règlement aurait été de disqualifier Twigs Tarzan et Totem d'Azur par contrecoup :-D
31.01.13 - 21:56 Profil

§johnatt # 6 ≡ Re: Ah, la fréquentation sulfureuse de la fameuse piste dégagement de Vincennes ….
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
quatre_juillet,
Citation :



:-D
31.01.13 - 22:00 Profil

§crazy # 7 ≡ Re: Ah, la fréquentation sulfureuse de la fameuse piste dégagement de Vincennes ….
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
selon que vous soyez puissant est miserable , les commissaires de vincenne font ce qu'il veulent et interprete comme bon leur semble le reglement. malheureusement ce n'est pas nouveau, moi je ne joue plus sur les courses de vincennes, ces messieurs ont fini par m'ecoeuré. Il va etre grand temp que cela change et que l'on voyent des commissaires professionnelle prendre leur place. Si a la place de nivard il y avait eu un driver " peu connu" , il aurait été ejecté direct j'en suis sur.
31.01.13 - 22:01 Profil

§PAJA # 8 ≡ Re: Ah, la fréquentation sulfureuse de la fameuse piste dégagement de Vincennes ….
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Je comprends très bien Lou14 et je ne suis ni pour ni contre la décision des Commissaires mais il y a un réglement ...

Car si on admet votre explication, dans toutes les courses tous les chevaux qui sont accrochés, qui se retrouvent balancés, qui subissent des changements de ligne, qui se retrouvent bloquer (et ces cas se produisent à chaque course !), pourraient empiéter sur la piste de dégagement et venir gagner.

Cela promettrait de sacrés réglement de comptes.

Mais ce n'est que mon avis.


http://primavera.wifeo.com
31.01.13 - 22:14 Profil

§CYNASOSO # 9 ≡ Re: Ah, la fréquentation sulfureuse de la fameuse piste dégagement de Vincennes ….
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
comme dab c'est a la tete du client ,il y a quelque semaine on m'a enlevé un gagnant après enquete a 45 /1 (ail !),parce qu'il avais empiété dans le tournant final a 600 mètres du but ,un peu géné et aujourd'hui a priori ca se passe dans le ligne droite (pas vu les images ) et la on maintien !.Ils sont écoeurants ,c'est une honte ou on laisse tous le monde ou on laisse personne
31.01.13 - 22:17 Profil

§PAJA # 10 ≡ Re: Ah, la fréquentation sulfureuse de la fameuse piste dégagement de Vincennes ….
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Voici un article très intéressant de Paris-turf sur le sujet =

L'utilisation de la piste de dégagement – Paris-Turf 09/09/2011 07:30 – Article de S. Copier

Retour sur le maintien de Scipion du Goutier à la septième place dans le Critérium des 5 Ans.

… Plusieurs lecteurs ont été surpris que Scipion du Goutier n'ait pas été disqualifié de la septième place, synonyme d'une allocation de 2.400 € (vous pouvez revisionner gratuitement l'instant où il est débordé à cinq cents mètres du poteau sur equidiawatch.fr).
Le sextuple vainqueur de groupe I sous la selle connaît un "coup de pompe" dans la montée et est décalé par son driver. Dans son dos figure Son Alezan, un autre pensionnaire de Franck Leblanc, qui, s'il est gêné, certes, finit par trouver l'ouverture, mais trop tard.

"Arrivée faussée" disent les plus véhéments, car Son Alezan se serait retrouvé derrière un cheval qui recule, "aléa de la course" affirment les plus modérés. Finalement "Scipion" est classé septième sans qu'une enquête ne soit ouverte (fort heureusement, le cheval ne termine que septième, car s'il avait fini dans les cinq premiers, l'histoire aurait pris une toute autre tournure médiatique).

Selon un communiqué les commissaires ont "considérés que l'empiètement n'avait pas été volontaire et durable". "Oui le cheval a empiété, signale Guillaume Maupas, le directeur technique de la SECF, mais les commissaires n'ont pas eu la preuve par l'image que le cheval a quitté la piste. Dans le bénéfice du doute, il n'a pas été disqualifié."

…..... Certes, mais alors que dire d'Une des Ondes qui le 13 juillet avait été distancée de la deuxième place à Enghien alors que selon l'appréciation de nos journalistes sur place elle "a évité un accident au début de la ligne droite et s'est retrouvée en dedans de la piste."

Invité au mois de juin à participer aux "Assises des jeux d'Argent en Ligne", nous avions signalé :
"Il faut renforcer la surveillance de la régularité des courses avec des moyens mis en adéquation avec l'explosion du nombre de courses proposées aux parieurs."

C'est absolument vital pour que les incidents qui touchent les parieurs soient les moins nombreux possibles. Cohérence et transparence. Comme le dit la formule consacrée, la critique est aisée, mais l'art "de juger" est difficile, mais il faut toujours intensifier les efforts pour que les courses françaises restent enviées de tous.


http://primavera.wifeo.com
31.01.13 - 22:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -