Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"


Anciens en premier  
 


Anonyme # 24 ≡ Re: C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"



De toute façon, comme le dit JMB, si JAG reste en queue de peloton, lui il endort la course sur le pied de 1.18 et repart sur un bon pied... et s'il prononce un gros effort dès le début (option qu'à choisi C. GALLIER) JMB, le contre et le laisse s'user à la place du mort.... Résultat, n'importe quelle tactique employée n'aurait rien changé au résultat.... JAG est un authentique crack, mais rendre 50 mètres dans cette course s'est avéré un handicap insurmontable....
Je pense que JOS VERBECK a eu l'analyse la plus juste pour ce prix de PARIS. Il avait déclaré avant l'épreuve, qu'il fallait venir en progression et n'entamer qu'un seul effort sans reprendre son cheval (avec cette tactique je pense que JAG n'aurait pas gagné mais il aurait pu se placer). On a vu que dans ce prix de PARIS, C. GALLIER à entamé plusieurs efforts, et sur cette piste, cette distance..... cela s'est avéré injouable...
C.GALLIER a tenté pour le prestige, il a échoué..... et j'en suis le premier navré (on le reverra sous de meilleurs jours....!!!!!!)
VIVE JAG DE BELLOUET....
23.02.06 - 15:05

§quolty # 23 ≡ Re: C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
eh ben moi je suis tout du même avis que Nalex !! Comment ça on s'en fou ? :-? :-D
23.02.06 - 12:10 Profil

§alexba # 22 ≡ Re: C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
alors quel aurait ete l interet de courir puique tout le monde savait avant la course que ca aallait partir tres vite??
quand on court un course, c'est pour la gagner non?
christophe a un crack avec lequel il peut presque tous se permetrre ( on a vu la limite ce we), encore une fois il a essaye cette tactique parcqu il n'y avit rien d'autre a faire, et sachant qu il n avait pas d autre course apres, et que son cheval aurait tout le temps pour recuperer, il a jete toutes ses forces dans la bataille,
23.02.06 - 11:54 Profil

§Bellino2 # 21 ≡ Re: C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
J'aurai largement préféré une drive tranquille avec un effort dans les 1000 derniers mètres, quitte à finir à la même place mais sans faire souffrir son cheval.

Avec cette drive, il y aurait eu au moins photo entre Jardy et Jag!
Car avec un peu de fraicheur grace à un parcours sage + ses qualités de vitesse + le courage de ce crack = Jag aurait fait très peur à JMB!
23.02.06 - 08:42 Profil

§nalex # 20 ≡ Re: C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
C'est quand même pas à un cheval rendant 50 m de venir en tête pour faire le train quand même !

Je n'ai jamais dit que Gallier n'aurait pas du courir, au contraire. Ce qui me choque c'est sa façon de le faire. A mené Jag comme il l'a fait, il n'a pas seulement été battu par Jardy, mais tout un peloton lui est passé dessus pour finir.

J'aurai largement préféré une drive tranquille avec un effort dans les 1000 derniers mètres, quitte à finir à la même place mais sans faire souffrir son cheval.


Les Qualifications :lecture:
23.02.06 - 02:03 Profil Visiter le site

§alexba # 19 ≡ Re: C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
dans ce cas la autant ne pas prendre le depart, si c'est pour ne pas essaye
tous avaient annonce la couleur, en disant qu'ils allaient partir comme des brutes, et ca a ete le cas, gallier savait a quoi s'attendre
il y avait tout un tas d'option qui s'offrait a gallier, d'ailleurs bazire a declare qu'il aurait fait employe la meme tactique que lui,
rappel, l 'annee derniere gallier s'etait rapproche gentiment, et il n'a pas eu le temps de revenir, il a essaye autre chose ca n'a pas non plus marhce... peut etre que c'est effectivement impossible

pour repondre a nicephore, je citerai simplement patrick bruel (lol), il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, christophe a eu raison d'essayer, s'il ne l'avait pas fait, il aurait surement regrette, d'autant que le cheval n'a aucune course de prevu avant avril, ca ne coutait vraiment rien d'essayer, et n'enleve rien a la superbe de ce cheval
23.02.06 - 01:49 Profil

§nalex # 18 ≡ Re: C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
par alexba le 21/2/2006 17:33:54

mort de rire!!!
excusez moi mais balancez que t'etais sur que ct du suicide apres la course, c'est un peu facil!! on vous a pas beaucoup entendu avant la course!!


Si tu ne m'as pas entendu avant la course, c'est que j'ai parlé sur un autre post, mais voilà ce que j'ai mis mot pour mot :

Citation :
Nalex (bibi!) a écrit le 16/02

50 m de recul sur 4.150 m c'est pas non plus insurmontable... Je pense que c'es surement moins difficile à remonter que 25 m sur un 2.150 qui va de bon train du début à la fin.

A mon avis, il n'y a aucun risque pour Gallier à courir le Prix de Paris. Soit il voit que le train n'est pas rapide et peut se permettre de se rapprocher facilement à son rythme avant de se mêler à la lutte, soit le train est trop rapide (c'est dans l'intérêt des chevaux de tête de mener bon train pour laisser jag derrière) et il fait une course tranquille sans faire souffrir son cheval.

Il n'aurait aucun intérêt à tenter de revenir sur le peloton si ceux-ci vont 1'13 dès le départ à mon avis. Mieux vaut un 0 qu'une course à la mort, même pour un crack.

Maintenant, si devant personne ne prend la course à son compte, Jag va gagner. C'est pas compliqué


Voilà, donc Gallier a pris l'option : Ca va super vite mais je m'en fout je fonce encore plus vite et je prends la tête avec Jardy...

On connait le résultat. Maintenant, si on peut pas critiquer ce qui nous semble être dds erreurs de drive on va parler de quoi sur le forum ? :-D :-D :-D

[ Edité par nalex le 23/2/2006 0:29 ]


Les Qualifications :lecture:
23.02.06 - 01:28 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 17 ≡ Re: C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Mon avis sur ta question qui est très claire: Après l'Amérique, le clan Gallier ne savait pas qu'il allait empocher le France et ainsi être à une longueur d'un triplé (et même quadruplé avec le Cornulier) historique à la Bellino.
Dès lors, pour moi, revenir sur sa décision pour défier l'histoire du sport ne me semble pas être si insencé que cela!
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pour notre plus grand plaisir.
Les grands rendez vous avec l'histoire d'un sport ne se présentent pas tous les matins après tout.
Enfin, Nicephore, je ne doute pas que tu sois un fervent supporter de Jag.
22.02.06 - 23:18 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"



Pour alexba (content que tu sois mort de rire, ça fait du bien de rire dans la vie, ça détend) et Bellino 2, je répète que le sujet de départ c'est que je ne comprend pas comment on peu dire après l'amérique "hors de question de courrir le prix de PARIS, je ne recommettrais pas l'erreur de l'an passé".... et présenter JAG dans une épreuve qui franchement ne revêt pas un grand intérêt ....
Ca fait 3 fois que je le dit, je pense que c'est français et c'est sur cela que je voudrais que vous réagissiez et non sur "" ah c'est facile de dire que GALLIER à mal drivé...." ou encore "ah on vous a pas entendu avant.... (je comprend rien à cette allusion !!!)....
Signé un grand fan de JAG DE BELLOUET.....
22.02.06 - 22:57

§Bellino2 # 15 ≡ Re: C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Sur ce que j'ai pu entendre dans les boxes, il aurait mieux valu, après ce départ canon (1'11"6 au 1er 1000!) rester derrière jusqu'au poteau du dernier kilo, et là, ça aurait bardé!
Christophe l'a lui même dit: "mauvaise option!".
Je rejoins Alexba sur le fait que le résultat est tombé, point!
Aucun post ne changera le palmarès du prix de Paris 2006.
Mais je m'insurge contre une attitude qui revient trop facilement à l'encontre de C.Gallier: Quand il gagne, c'est parcequ'il a un crack, ou le meilleur cheval dans le cas d'Upus.
Et quand il est battu, c'est systématiquement un mauvais driver ou un mauvais entraineur.
Je n'ai aucun quelconque lien avec lui donc je ne m'improvise pas avocat du diable, mais je pense qu'un peu plus de modération parfois ne serait pas malvenue!
Donc j'ai envie de reparler des drives de Mr Gallier dans le PA et le France.
Il a choisi 2 options différentes qui ont été les bonnes et personne ne le dit!
Dans le PA, il a couru comme le fait souvent JMB lorsqu'il mêne le favori d'une course et qu'il a confiance en son cheval. Il se place tête et corde et endort tout le monde, vu que personne n'osera l'attaquer avant le haut de la montée. Puis il sprint avec son cheval encore frais grace à l'absence de train et c'est dans la poche.
Sauf que dans le PA, les hostilités ont démarré au poteau des 1000, pour preuve les réductions des 2 derniers 500 (1'10"5 et 1'9"4!)
Première manche, première bonne option tactique.
Dans le France, il choisis de laisser Gigant Néo bouffer du vent plutôt que de le couvrir, ce qui oblige Kazire à voyager à 3 dans le dernier tournant.
Deuxième manche, deuxième bonne option.
Tout cela pour dire que si dimanche 19/02, la France Hippique entière s'est prise à rêver de la passe de 4 (n'oublions pas le Cornulier!), c'est que Christophe Gallier avait su au moins ammener son cheval au départ avec les victoires conséquentes.
Pour moi, (mais pour les frères Gougeon surtout), Jag est bien le digne successeur du grand Bellino II, au moins pour cette formidable passe de 3 en 2006 dont la dernière datait de 30 ans!
La comparaison s'arrêtera là car Bellino et Jag méritent mieux que tous les échanges d'avis autour d'eux.
Enfin, C. Gallier s'est trompé, mais bon, il a deux mérites: celui d'avoir relevé le défi pour notre plaisir à tous, et celui de l'avoir reconnu, ce qui aurait posé problème à certains.
21.02.06 - 22:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -