Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  alimentation cheval


Nouveaux en premier  
 


§NELSON # 11 ≡ Re: alimentation cheval
Course B
Course B
NELSON
63 posts depuis
le 11/1/2010
ok il m'on dit qu'il y a que de l'orge rien de plus comme cela l'orge perd moins de sa qualité s'il etait applatie et mis en sac
07.02.13 - 18:54 Profil

§paddy # 12 ≡ Re: alimentation cheval
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
pour toute livraison ou achat il doit y avoir une etiquette , pouvez vous nous lla mettre sur le site ?
07.02.13 - 19:56 Profil

§jamufa # 13 ≡ Re: alimentation cheval
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
NELSON,
Citation :
ok il m'on dit qu'il y a que de l'orge rien de plus comme cela l'orge perd moins de sa qualité s'il etait applatie et mis en sac

Ce que je crains est qu'il y ait de l'orge+poussière+fond de silo+ fond de grange avec crottes de souris en prime !! etc etc......
Je ne vois vraiment pas le pourquoi véritable de cet aliment. Et je n'aurais vraiment pas confiance!
Si vous ne pouvez aplatir vous même par manque de matériel, faites le plutôt gonfler? Vous saurez au moins ce que vous donnez


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
08.02.13 - 20:19 Profil

§tabumo # 14 ≡ Re: alimentation cheval
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Tout à fait d'accord JAMUFA ,je ne vois pas l'interêt,l'orge aplatie garde ses propriétés et qualités quinze jours,assurez vous de la distribuer dans les quinze jours et c'est tout.
Je crains que cette présentation en bouchon soit beaucoup plus chère sans aucun autre interêt.
08.02.13 - 23:05 Profil

§paddy # 15 ≡ Re: alimentation cheval
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
Tabumo, je rebondis sur la conservation de l orge aplatie , en fin elle s oxyde beaucoup plus vite que cà et après 3 jours , on peut avoir des soucis selon le stockage et l humidité ambiante et bien sur la fragilité plus ou moins forte des chevaux
09.02.13 - 11:16 Profil

§frederick49 # 16 ≡ Re: alimentation cheval
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Cependant, il existe également les "flocons d'orge" qui ont été cuits par infra rouge voire par vapeur d'eau (100 degrés). Ce procédé permet de stocker beaucoup plus longtemps l'orge, d'éliminer germes et autres élements pathogènes. De plus, cela permet de cuire afin d'exploser l'amidon et d'améliorer considérablement la digestibilité de la céréales ( existe aussi pour l'avoine, le mais, la graine de lin, le pois...etc...) par rapport à une céréales entière ou aplatie. En fait le rôle d'aplatir est de casser les structures d'amidon de la graine et donc de la rendre plus digeste. Certains fabricants proposent ce genre de produits ou ces derniers se trouvent en vente dans certains magasins ou coops. Cela permet aussi de réduire la quantité d'aliments à apporter tout en gardant un même volume et ne pas surcharger le système digestif (le flocon est plus léger).

[ Edité par frederick49 09.02.2013 - 21:49 ]
09.02.13 - 22:48 Profil

§AUT # 17 ≡ Re: alimentation cheval
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Ben oui car quand comme moi on est livre en vrac il vaut mieux que ça conserveplus longtemps tourné over 2 mois
Floconné et bouchon et aucun problème ça bouge pas.
Maintenant moi non plus je connais pas l'orge en bouchon
10.02.13 - 13:23 Profil Visiter le site

§JETONDOR # 18 ≡ Re: alimentation cheval
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
j'ai eu l'occasion de travailler avec des bouchons d'orge , au moment de la récolte des céréales , on peut laisser mettre nos céréales en stocks dans la coop , contre paiement de frais de stockage . Sur l'hiver ou au printemps , soit on peut vendre notre stock , le récupérer tel quel ( matiere brute) ou le laisser façonner ( avec incorporation de luzerne , tourteaux de soja etc ............... menu à la carte)

C'est très pratique , pas besoin de reprendre tout le stock en 1 fois . La fiche de composition est disponible sur demande .( en général , ils rajoutent de la mélasse pour que les bouchons tiennent ensemble)

Depuis l'augmentation du prix des céréales , je suis de + en + sceptique car la tentation de mettre des produits déclassés est trop grande pour eux ( comme findus et la viande de cheval à bas prix ) donc je préfère de loin faire aplatir mes céréales
10.02.13 - 14:54 Profil

§Gendan # 19 ≡ Re: alimentation cheval
Course B
Course B
Gendan
35 posts depuis
le 9/12/2012
Je rejoints l'avis de Valerya ou est l'intérêt de la manipulation ?
10.02.13 - 17:11 Profil

§Platon # 20 ≡ Re: alimentation cheval
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
gendan :
Code :
Je rejoints l'avis de Valerya ou est l'intérêt de la manipulation ?



réponse : augmenter le prix !


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.02.13 - 15:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -