Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Interval Training


Nouveaux en premier  
 


§Novice1992 # 1 ≡ Interval Training
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Après avoir lu plusieurs articles sur l'entrainement fractionné ou interval training, je me demande quelles sont les différences avec un entrainement classique de chevaux de course. Quels en sont les avantages et les inconvénients? Utilisez-vous cette méthode pour entraîner vos chevaux?


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
05.02.13 - 18:45 Profil

§Gacko # 2 ≡ Interval Training
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Un entraineur cantillien s'était essayé à faire faire 4 canters successifs sur 1300m aux Aigles à ses bons chevaux. A chaque fois un peu plus vite sans jamais dépasser les 200 pulsations minute (cardiofréquencemètre à l'appui). Il pense que c'est valable pour un cheval de groupe mais que pour les autres ça revient cher en temps et donc en personnel par rapport à un entrainement normal.
05.02.13 - 21:53 Profil

§Novice1992 # 3 ≡ Re: Interval Training
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Merci pour votre réponse Gacko. Savez vous si ces séances de 4 canters successifs étaient quotidiennes ou bien plus espacées dans le temps?


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
08.02.13 - 13:05 Profil

§renzo # 4 ≡ Re: Interval Training
Course B
Course B
renzo
43 posts depuis
le 5/8/2010
que fait-il entre chq intervalles et cb de temps entre chq intervalles?
merci
08.02.13 - 14:10 Profil

§Valerya # 5 ≡ Re: Interval Training
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
J'ai constaté beaucoup de problèmes d'epistaxis sur les PS avec ce type d'entrainements.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.02.13 - 15:35 Profil

§Novice1992 # 6 ≡ Re: Interval Training
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
ah d'accord, merci de l'info. Peut être que cela sollicite trop l'appareil respiratoire.


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
08.02.13 - 16:39 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Interval Training



l'intervalle se deroule tout les 3 a 4 jours selon le cheval et chaque intervalle est espacé de 3 minutes au petit trot et pas
08.02.13 - 16:53

§jamufa # 8 ≡ Re: Interval Training
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Valerya,
Citation :
J'ai constaté beaucoup de problèmes d'epistaxis sur les PS avec ce type d'entrainements.

Exact: trop d'énervement, de stress? Je crois aussi que cette forme d'entrainement est mal adaptée aux PS et même aux AQPS d'ailleurs.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
08.02.13 - 20:24 Profil

§frontside # 9 ≡ Re: Interval Training
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je ne sais pas bien ce qu'on peut appeler "fractionné" ou pas ... par contre de ce que je connais chez un entraineur d'obstacle Royannais qui dispose sur son centre de pré-entrainement en Correze d'une montée en copeaux de 800m en 2 paliers , c'est que :
- un cheval qui fait ses 3 montées galop avec la redescente en galop de chasse enchainées est pret pour courir a Auteuil , dixit le staff ... les quelques reglages se font a Royan , mais sur le souffle et la forme , lorsqu'ils passent cet etape , ils sont prets .
- A noter que pour arriver a cet exercice , il faut quelques semaines et on y arrive en progression ... tres lentement .
15.04.13 - 18:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -