Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?


Nouveaux en premier  
 


§Elsa # 1 ≡ Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Course C
Course C
Elsa
9 posts depuis
le 12/12/2011
Une jument qui est à l'entraînement à l'écurie a le défaut de "sauter du postérieur" quand elle trotte, en fait, au lieu de passer ses postérieurs à l’extérieur de ses antérieurs, elle passe le postérieur droit à l’intérieur, ce qui je pense est la cause de cette démarche. Elle a 4 ans, elle a déjà été infiltrée deux fois, a vu l’ostéopathe.
C'est une jument qui est distancée pour allures lorsqu'elle court à cause de ce défaut.
Pourtant, elle est en excellente condition physique : elle est endurante, a un moral d'acier et de très bonnes pointes de vitesse. C'est pourquoi je souhaiterais trouver une solution à ce problème.
Nous avons tenté plusieurs choses : lui attacher la queue de côté, lui mettre des plombs aux antérieur pour qu'elle les avance plus et que ses postérieurs se placent bien, mais pour le moment, nous n'avons toujours pas trouvé de solutions.
Elle est entraînée tous les jours à la mer, et j'espère que nous allons trouver quelque chose pour elle. Plusieurs personnes ont eu des réponses différentes a ce problème : mettre des blancs d'oeuf et du vinaigre de cidre sur son dos en application, la laisser au repos un petit peu, la refaire infiltrer...
Que pensez-vous de ce problème, et est-il possible de le résoudre ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Pensez-vous à quelque chose à laquelle nous n'aurions pas pensé ?

Merci d'avance
11.02.13 - 12:48 Profil

Anonyme # 2 ≡ Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?



les deux posterieur ou un seul
11.02.13 - 12:59

§Elsa # 3 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Course C
Course C
Elsa
9 posts depuis
le 12/12/2011
Un seul tout le temps, celui de droite, et celui de gauche parfois, mais bcp moins fréquemment.
11.02.13 - 13:01 Profil

§easytrot # 4 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Elle se met de travers pour trotter, çà c'est le problème. La solution dépend de la cause. La cause ?
- elle se met de travers parcequ'il y a un ennui mécanique (souffre des vertèbres, bassin, une rotule ou jarret etc.. ) alors en se 'tordant' un peu elle est plus à l'aise MAIS .. elle a du mal à trouver son passage et fatalement de temps en temps, çà touche ou dit autrement elle se monte dedans comme on dit et c'est la faute (elle se fait pas des atteintes sur les antérieurs ?)
- ou l'inverse : elle trouve pas naturellement son passage alors elle se met de travers pour arriver à le trouver et ne pas se bombarder. Mais au bout d'un moment, par la fatigue ou sur une fausse foulée, elle perd cette position acrobatique et idem : un sabot touche un membre au passge et c'est la faute.
Déjà essayer de savoir si c'est le 1 ou le 2. Ensuite ... il y a des tas de choses à essayer : attacher la queue mais au sulky, un peu en extension, si c'est des vertèbres qui se pincent çà peut aider (sans enrênement si posiible pour garder le dos dans le bon sens). A l'opposé, si c'est le passage qu'elle trouve pas naturellement, réduire les pieds au maximum (quelques mm gagnés pour le passage) .. ou la vieile et empirique recette de mettre les fers à l'envers derrière pour 'retarder' les postèrieurs et laisser aux antèrieurs le temps de dégager...
Mais ATTENTION Elsa !!! ne faites surtout pas çà parceque je l'écris : je vous cite des exemples de choses parmi des centaines et il ne faut mettre ces choses en pratique qu'en fonction de la CAUSE qu'elles peuvent atténuer !.. d'ailleurs vous avez du remarquer que dans cette très courte liste il y a déjà des choses totalement antagonistes des autres donc à ne pas utiliser en même temps ou n'importe comment.
Après moi j'ai un excellent remède, au moins diagnostic, pour ce genre de souci ; c'est pas du 100% de réussite, il y a des cas qui ne se résolvent pas, il y a des chevaux qui ne sont pas faits pour la course coz de leur physique et physiologie ; mais c'est un véto qui est à la fois véto et osthéopathe. Il ne l'écrit pas sur ses en-têtes mais pour le voir travailler sur mes chevaux, je le soupçonne fortmenet d'être un peu aussi rebouteux ou magnétiseur.. et un zeste de .. chuchoteur aussi (parce que même le plus crétin des crétins de cheval susceptible se laisse manipuler pousser et tirer dans tous les sens sans rien dire et même parait en être content...) Je ne peux pas vous donner son nom ce serait de la pub clandestine je crains.. enfin si vous avez le même genre de profil sous la main et que vous ne l'ayez pas utilisé.. peut-être çà vaudrait le coup pour votre jument.
Croisons les doigts, j'espère que vous allez trouver :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.02.13 - 13:32 Profil

§bazval # 5 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Cela peut être physique ! Mettez vous derrière votre jument sur une surface plate et prenez la en photo ! Il est possible qu'elle est un jarret plus ouvert ou fermé que l'autre d'où son handicap !
11.02.13 - 13:45 Profil

§Elsa # 6 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Course C
Course C
Elsa
9 posts depuis
le 12/12/2011
Merci pour vos réponses, je crois que nous allons tenter de changer de véto et d'osthéo pour avoir un autre avis et peut-être trouver une solution. Pour Easyytot, oui, elle se blesse les antérieurs à cause de ses postérieurs, du coup on lui met des cloches de façon systématique.
C'est sûr qu'il faut trouver la cause et ne pas juste enlever les effets, sinon on risque d'empirer la situation et de la faire craquer, et ce n'est pas du tout notre objectif.
En tout cas merci, il y a des idées auxquelles on ne pense plus du tout et que les anciens pratiquaient avec de bons résultats, il faudrait de temps en temps y revenir.
J'espère vraiment lui trouver une solution... Peut-être aussi la monter et lui faire quelques séances d'étirements et de dressage, voir comment elle se déplace ne serait pas bête.
Je ne suis pas à l'écurie aujourd'hui mais dès que j'y retourne et que je choppe un appareil, je la prends en photo peut-être qu'effectivement il y a des trucs qu'on a pas remarqué.
Merci en tout cas !
11.02.13 - 13:57 Profil

§laurus # 7 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Est ce qu'elle trotte normalement en liberté?

Si oui, le problème vient donc quand on la sangle. J'ai eu la même expérience.
11.02.13 - 14:39 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?



si un seul posterieur se met en interference comment trotte t'elle dans le sulky droite ou de travers
11.02.13 - 15:21

§Elsa # 9 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Course C
Course C
Elsa
9 posts depuis
le 12/12/2011
Je n'ai pas pas regardé si elle trottait comme ça en liberté, je vais regarder ça. Pour sa position dans le sulky, elle est de travers si on ne lui attache pas la queue sur le côté au sulky, mais une fois la queue attachée elle trotte droit.
Mais je me doute bien qu'en corrigeant de cette façon sa posture ce n'est pas ça qui va arranger les choses, d'ailleurs même avec la queue sur le côté, elle passe toujours son pied à l'interieur, tout en se tenant droite dans le sulky...
11.02.13 - 17:04 Profil

§laurus # 10 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Essayez de la totter en main à côté d'un autre sulky,et si elle est droite,ça vous dirigera mieux pour les causes à explorer. Bon courage et bonne recherche.
11.02.13 - 17:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.16 Secondes -