Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX DE PARIS 2013 (gr. I, int., Vincennes) 24.02


Anciens en premier  
 


§matea35 # 160 ≡ Re: Prix de Paris
Course B
Course B
matea35
65 posts depuis
le 20/11/2007
prince gédé vraiment impressionnant dans le prix de paris et normandie aussi,superbe egalement ,mais ca n'a duré que 6 mois,on peut parler de tres bon cheval,alors!
26.02.13 - 18:00 Profil

§MrJorky84 # 159 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
On parle du cheval de courses qui a gagné le prix de Paris (et le prix de Munich sur 2100 dans un style étourdissant), pas de l'étalon (il y a une rubrique pour ça).
C'est normal que bon nombre de sujets "foirent" si on ne répond pas directement et précisément aux questions posées.
26.02.13 - 14:53 Profil

Anonyme # 158 ≡ Re: Prix de Paris



champenoise,
Citation :
Prince gédé ..... C.etait tout simplement un pur crack , un phénoménal moteur ,une peinture , Mr DuvalDestin le dit lui même Ready compris ,que c.est le cheval le plus vite sur sa piste ,et le plus impressionnant, ce Gédé !!!!


Sur ton descriptif, chacun son opinion, mais tu n'as pas du entendre les dernières paroles de Duvaldestin.

En revanche au haras pour un pur crack, ca s'annonce super !!!!!
Chez les A, des débuts fracassants, le silence en est étourdissant.
Du coup j'en avais presque oublié que les A étaient sa première année de production pour le prince.

A contrario du vrai crack des crack des années 2000, qui ne s''appelle pas Prince gédé.
26.02.13 - 12:41

§MrJorky84 # 157 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Johnatt : "Maintenant j'ai dit qu'il n'avait rien battu dans son Prix de Paris et ça je le maintiens."

Il a juste battu Oyonnax qui vaut bien Quouba de Guez il me semble. La video est sur Youtube ; quand il dépose Oyonnax et Paris Haufor dans la montée, sa grande classe saute aux yeux.
26.02.13 - 12:04 Profil

§johnatt # 156 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
champenoise,
Citation :
Je reviens sur les propos de Jhonhatt , il n'a pas vu le même cheval qu 'était Prince gédé ..... C.etait tout simplement un pur crack , un phénoménal moteur ,une peinture , Mr DuvalDestin le dit lui même Ready compris ,que c.est le cheval le plus vite sur sa piste ,et le plus impressionnant, ce Gédé !!!!


Oh que si j'ai bien vu ce qu'était Prince Gédé.
Je ne l'ai pas entendu parler de Prince Gédé après qu'il ai eu Ready dans ses boxes.
Dire qu'il avait un très gros potentiel je le conçoit parfaitement. Dire que c'était une peinture également.
Maintenant j'ai dit qu'il n'avait rien battu dans son Prix de Paris et ça je le maintiens.
Il avait certes un gros potentiel, mais des chevaux gêné par des ennuis de santé avec des gros potentiel il y en a eu plusieurs.
Je ne veux nullement le rabaisser mais il avait des soucis d'allures et de jambes.
Beaucoup en font un grand champion, un crack, mais ça c'est de l'appréciation.
26.02.13 - 01:39 Profil

§nalex # 155 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Et tu voudrais quoi au fait, un 3000m ? Proposes quelque chose au lieu de te plaindre sans arrêt.


C'est pas compliqué. On a une distance dite classique, mais au final combien de courses empruntent ce tracé pour les chevaux d'âge et les belles épreuves ? Pas des masses.
Je conçois tout à fait que sur le papier, faire de ces trois courses trois modèles différents de parcours, ça a de la gueule. Sauf qu'au final, l'une des trois n'est plus chaque année qu'une parodie de course.
De plus, pourquoi terminer par la plus longue et non pas par le Prix d'Amérique en apothéose du meeting ?
Chaque année c'est pareil. Déjà moins nombreux dans le France, ceux qui prétendaient à l'Amérique ne sont plus qu'une poignée dans le Paris.
Il y aurait beaucoup à changer dans le meeting pour faire évoluer tout celà.

Je ne suis pas calé en histoire des courses, mais je ne serais pas étonné si on me disait que le Prix de France a été créé longtemps après le P.A, et le Prix de Paris longtemps après le France.

Pour en revenir à la distance classique des 2.700 mètres, je ne comprends pas non plus pourquoi les courses dites qualificatives ne se déroulent pas sur le même tracé. Entre un 2.100 mètres autostart, un 2.850 m G et P piste, et un 2.700 mètres, il y a une sacré différence. Sans compter que les étrangers qui n'ont pas souvent mis les pieds à Vincennes pourraient alors réellement se tester face à l'élite sur le parcours qui importe le plus.

Je suis tout à fait conscient que ce que je propose enlèverait du 'cachet" et de l'originalité, tendant vers une uniformisation des courses. Mais bon... pour se qualifier à un 400 mètres, les athlètes font des 400 mètres, pas des 2.000 mètres.

Maintenant, si voir une parodie de course comme le Paris, avec son lot annuel de peu de partants de grande qualité et sa physionomie de course létargique, est plus important à vos yeux que de voir une épreuve où les chevaux sont à la lutte du départ à l'arrivée, c'est votre droit. Mais qu'on ne me dise pas que c'est pour la beauté du sport.
Originalité ne signifie pas intérêt.

[ Edité par nalex 26.02.2013 - 00:16 ]


Les Qualifications :lecture:
26.02.13 - 01:04 Profil Visiter le site

§champenoise # 154 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
Ce prix de Paris est toujours une course curieuse ,4000 m un intérêt sportif trés faible , bravo encore pour cet énorme trio Ready , Franky,Thierry , ils marchent sur l.eau ...... Je reviens sur les propos de Jhonhatt , il n'a pas vu le même cheval qu 'était Prince gédé ..... C.etait tout simplement un pur crack , un phénoménal moteur ,une peinture , Mr DuvalDestin le dit lui même Ready compris ,que c.est le cheval le plus vite sur sa piste ,et le plus impressionnant, ce Gédé !!!!


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
26.02.13 - 00:51 Profil

§johnatt # 153 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
neutronCB,
Citation :
Pour RC, c'était sa 5ème course du meeting : 2B et les 3 belles. Heureusement qu'il en avait encore sous le capot :-o :-o :-o Il a été très préservé pour réussir le triplé mais il a malheureusement échoué. Son bilan reste exceptionnel avec 4 victoires et une 2ème place. Il a une pointe de vitesse bien meilleure que les autres, il a un bout énormissime :-)

Pour RD, il a bien fait de ne pas courir. Il en était à sa 8ème course dans le france et il a fait un beau meeting! Il était plus que probable qu'il ait les jambes lourdes dans le prix de Paris. Ces 2 cracks s'affronteront bien assez tôt ;-)


:-)

Capitole,
Citation :



Je crois que c'est à peu près ce qu'à proposé Bernard Oger.
Outre le fait que d'emprunter les deux pistes serait originale, le format de la course qui semble être contesté par certain resterai le même.
Je ne vois pas trop ce que cela pourrait changer au niveau de la physionomie de la course ?
J'ai évoqué ce qui me semblait être le gros du problème en y répondant par une solution personnelle consistant à espacer dans le temps les trois groupes 1 phares du meeting en les "bougeant" non pas plus tard mais plus tôt.
Cela aurai une répercussion sur les 4B mais aussi sur tout le calendriers.
Nalex, j'ai oublié de le stipuler mais les 4B que je ne fustigent pas, pourrait tout aussi bien rester dans les épreuves qualificatives que je proposait. Il pourrai aussi en avoir 3 comme tu le propose.
C'est vrai que la qualification pour l'Amérique n'a que peu de rapport avec le prix de Paris, mais comme je pense que le calendrier est la cause de la relative pauvreté du Paris, je remet en cause et dérive un peu sur l'Amérique ok.
Pour Roxanne Griff ok, mais Roxana de Barbray n'a couru qu'une B, le Belgique généralement la moins "couru" par les purs. Quand à Offshore Dream, il n'est pas passé par les B de mémoire.

nalex,
Citation :
Si les qualifications pour l'Amérique reposaient sur des courses se courant toute l'année comme tu le proposes, on se retrouverait fin Janvier avec des chevaux passés de forme depuis longtemps pour certains.
On pourrait très bien donner des priorités pour le P.A. aux chevaux ayant remporté les plus grandes épreuves... Sauf qu'en règle générale, ce sont également par conséquent ceux qui sont automatiquement qualifiés aux gains.


Ce n'est pas parce qu'il y aurai des courses qualificatives tout au long de l'année que tous les chevaux devraient toutes les courir.
Tous les ans, les 5-6 prétendants au PA ne courent pas les 4 courses, je vois pas pourquoi ce ne serai pas pareil.
Une Roxanne Griff ou une Roxana de Brabray ou encore une Quomba de Guez pourrait très bien se qualifier tout au long de l'année de la même manière que par le biais des 4B aujourd'hui.
Bref mais cela ne résolve pas le problème que tu met en avant, les 4100m. Tu préfères vibrer devant un style "Rapide Lebel", c'est ton droit moi j'apprécie les deux styles.
Et tu voudrais quoi au fait, un 3000m :-P ? Proposes quelque chose au lieu de te plaindre sans arrêt.
25.02.13 - 23:51 Profil

§neutronCB # 152 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
kevfr50,
Citation :
Pour ceux que le marathon de Paris rebutent, ce que je peux comprendre, il faut bien vous dire une chose, c'est que le tryptique PA-France-Paris demande des efforts différents aux chevaux et peuvent leur permettre de montrer (ou non) à quel point ils sont complets. Si Jean-Philippe Dubois a refusé le combat hier, c'est car il a considéré la distance trop longue pour RD.

Au contraire Ready Cash nous a démontré en 15 jours que faire le grand écart ne l'ennuyait absolument pas, et même mieux, que ce soit sur 2100m ou 4150m il est capable de finir exactement sur le même pied, preuve de sa vitesse, de sa dureté, et pour résumer, la preuve que c'est un vrai grand crack, même si personne n'en doutait.


Stingmens,
Citation :

Reste la question du calendrier : le Prix de Paris arrive en fin de meeting, les organismes sont assez éprouvés (sauf celui de RC, visiblement ! ).


Pour RC, c'était sa 5ème course du meeting : 2B et les 3 belles. Heureusement qu'il en avait encore sous le capot :-o :-o :-o Il a été très préservé pour réussir le triplé mais il a malheureusement échoué. Son bilan reste exceptionnel avec 4 victoires et une 2ème place. Il a une pointe de vitesse bien meilleure que les autres, il a un bout énormissime :-)

Pour RD, il a bien fait de ne pas courir. Il en était à sa 8ème course dans le france et il a fait un beau meeting! Il était plus que probable qu'il ait les jambes lourdes dans le prix de Paris. Ces 2 cracks s'affronteront bien assez tôt ;-)
25.02.13 - 23:22 Profil

§TorontoPat # 151 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
tout est dit ! bien vu Stingmens


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
25.02.13 - 22:52 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -