Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  L'incroyable émotion ressentie lors d'une victoire ......


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ L'incroyable émotion ressentie lors d'une victoire ......



Dans ce post, je tiens à vous faire partager l'incroyable émotion que j'ai ressenti lorsque mon cheval NICEPHORE à remporter sa 1ère course à ST BRIEUC le 16 janvier 2006.
Ce dernier fils de FLASH MESLOIS et Djelidda par MARCO BONHEUR, est en gros retard de gains après avoir connu des problèmes de seimes en début de carrière.
Maintenant, le cheval se déclenche et il nous impressionne de plus en plus. Ce 16 janvier 2006, avec son entraîneur Thony POINTEAU et mon ami Franck CADOT qui en possède une part, nous étions très confiant malgré son rendement de distance. Il venait de prendre une prometteuse 2ème place à CABOURG, derrière NOISELLE D'OSTAL, celle ci venant de triompher à Vincennes puis en province dans la foulée. A CABOURG, NICEPHORE avait trotté sur le pied de 1.17.6 les 2 875 mètres du parcours en étant le seul à à réussir à rendre 25 mètres parmi les 7 premiers. Pas mal pour un cheval comptant 2 250 euros de gains.
Il s'est donc retrouvé confronté à 18 autres adversaire à ST BRIEUC devant une nouvelle fois rendre 25 mètres à des chevaux comptant 20 000 euros de plus que lui. Monté par Martial VIEL, il a refait son handicap progressivement et après avoir soufflé à l'amorce du dernier tournant, s'est très bien relancé pour finir, triomphant de belle manière en 1.19.1 sur les 2 675 mètres du parcours.
J'étais aux anges, l'émotion ressentie à ce moment là est incomparable... J'étais transporté sur un nuage et franchement j'ai pris une dose d'adrénaline importante en pleine tête. Le coeur se met à battre beaucoup plus rapidement et on reste dans un état d'euphorie assez longtemps. J'aime énormément les courses de chevaux pour ce genre d'émotion, et je ne connais rien d'autre qui procure autant d'émotion.
Maintenant, je suis en train de rêver avec ce cheval qui a recourru au MANS début février en devant encore rendre 25 mètres à des chevaux plus riches que lui (avantage de 25 mètres aux apprentis). Il était monté cette fois ci par A.DOLLION, Martial VIEL devant monter dans la course son cheval NEW DRIVE DU SURF. Ils étaient 18 au départ (course trot monté) sur 2 950 mètres. Après avoir commis une grosse faute devant les tribunes, son jockey à dû l'arrêter pour le remettre dans ses allures, il s'est retrouvé hors courses (à 70 mètres de l'avant dernier), les carrottes étaient cuites..... Pourtant, le cheval s'est cadendé et Anthony DOLLION est revenu progressivement sur la queue du peloton. Pour finir, le cheval à magnifiquement prolongé son effort et s'est emparé de la 3ème place, étant devancé par 2 chevaux s'élançant devant lui dont NATIF DE LIMESLE (que nous avions nettement battu à ST BRIEUC en lui rendant 25 mètres) et NEWBORN, récent facile vainqueur à VINCENNES en trottant 1.15.7 avec Franck NIVARD sur son dos.
Le cheval à réailsé un truc extraordinaire, espèrons qu'il n'ait pas pris trop dur. Les dernières nouvelles sont bonnes, le cheval est gai, il dévore la mangeoire et ne montre aucun signe de fatique à l'entraînement.
Son entraîneur estime qu'il a un gros potentiel, nous verrons bien à l'avenir. Je suis déjà très heureux de ses résultats actuels et de l'emotion qu'il me procure. Prochain rendez vous, vraisemblablement début mars (je ne sais pas encore quelle course son entraîneur a visé, je dois l'appeler prochainement pour en savoir plus)....
24.02.06 - 02:06

§Lekh # 2 ≡ Re: L'incroyable émotion ressentie lors d'une victoire ......
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Félicitation :-) .

On met un certain temps a redescendre de son nuage... encore bravo et tient nous au courant ;-) .


24.02.06 - 02:39 Profil

§nicristi # 3 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Félicitations !
Ne le présentes pas à réclamer :-D (je blague!)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.02.06 - 08:59 Profil Visiter le site

§quolty # 4 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
félicitation ;-) j'espère qu'il y aura encore de nombreux autres moments comme celui-ci !!

[ Edité par obeaux le 25/2/2006 0:25 ]
25.02.06 - 01:24 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: L



merci pour les félicitations.... je croise les doigts car dans les courses tout peut aller très vite dans les 2 sens....
Pour le moment le cheval à le vent en poupe, il est en pleine progression et semble vraiment prendre son métier du bon côté...
Il est bichonné par Thony POINTEAU, son entraîneur, un garçon adroit, et talentueux qui partage son établissement avec Aymeric THOMAS, un autre jeune entraîneur qui n'a pas tardé à faire parler de lui. Une bonne équipe !!!!
25.02.06 - 01:36

§opus # 6 ≡ Re: L'incroyable émotion ressentie lors d'une victoire ......
Course B
Course B
opus
28 posts depuis
le 23/1/2006
J'ai connu de telles émotions avec Jag de Bellouet, quand il était jeune et bien que je n'ai aucun intéressement au cheval mais connaissant l'entraîneur et sa famille. Ce sont des moments formidables, à passer entre amis. Surtout, ne ratez rien, c'est tellement bref une carrière ! Le temps passe trop vite.
Votre cheval ne semble courir que monté. A-t-il des difficultés à l'attelé ?
25.02.06 - 08:30 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: L'incroyable émotion ressentie lors d'une victoire ......



Vous savez, ces 4 premières courses se sont soldés par 4 disqualifications. Le cheval se précipitait et pour finir, il était devenu autoritaire dominant l'homme....
Nous avons donc du nous résoudre à le castrer et après avoir eu un bon break, le cheval à fait sa réapparition attelé à ST MALO, en juillet 2005. Il y avait 18 partants et dès le départ NICEPHORE s'est mis au galop, se retrouvant une nouvelle fois loin.... Il termine finalement 4ème, thony ayant assuré dans les derniers mètres. Il possède assurément une bonne classe d'attelage mais il reste pour le moment plus sûr au monté, raison pour laquelle, nous l'exploitons dans cette discipline. Et puis, comme dit sopn entraîneur, le cheval est parfaitement réglé dans cette discipline, alors pourquoi changé ???
Son père à fait sa carrière monté, sa mère a gagné plusieurs courses à VINCENNES montée...
Lorsque le cheval nous montrera qu'il en a marre, nous le remettrons attelé, cela lui fera le plus grand bien....
Il est 100 % français, et possède un joli modèle....
A ce titre, il est à l'aise monté et devrait bien vieillir (c'est un cheval élevé par Mme ALbert VIEL, et dans cette famille, les chevaux ont tendance à se bonifier avec l'âge....
25.02.06 - 18:39

§LALO # 8 ≡ Re: L'incroyable émotion ressentie lors d'une victoire ......
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Bravo et toi et j'espère que tu nous feras partager d'autres moments comme celui là.
Mais dis-moi, FLASH MESLOIS+DJELIDDA+MARCO BONHEUR, tu ne crois pas que ça de bonnes prédispositions pour le monté ?
25.02.06 - 20:59 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 9 ≡ Re: L'incroyable émotion ressentie lors d'une victoire ......
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
J'espère pour toi que nous aurons bientôt tes impressions à chaud après sa 1ère victoire à Vincennes.
Merci d'annoncer la couleur histoire d'aller voir ça en live.
Bonne continuation.
25.02.06 - 23:44 Profil

§nicristi # 10 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Il ne faut jamais se décourager.
Cet après-midi à Enghien avec 2 "bras cassés" on a fait 1 et 2.
Sans parler à Cordemais où Magic Volo a remporté une nouvelle victoire au monté à la qui même me suive avec une histoire très proche de ton cheval. Lui qui était presque condamné s'est enclanché. Pourquoi maintenant ? Personne ne le sait... Alors bonne chance à Nicéphore et peut-être nos routes se croiseront prochainement dans une course de 5 & 6 ans
@+


;-) http://trotteurs.over-blog.com
25.02.06 - 23:48 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -