Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡   pauvre pachat du pont


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ pauvre pachat du pont



houlala pacha du pont a pris je sais pas de combien de coup , oh mon
diu la Mlle Léa Ropero j'espére quelle va prendre une mise a pied :-o
18.02.13 - 17:02

§tabumo # 2 ≡ Re: pauvre pachat du pont
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Il n'y a qu'à lui en mettre autant,peut-être qu'elle aime ça,elle :-D :-D :-D :-D :-D :-D
18.02.13 - 21:20 Profil

§broullon # 3 ≡ Re: pauvre pachat du pont
Course A
Course A
broullon
120 posts depuis
le 10/4/2011
commentaire a la con et deplacer de tabumo!!!!
18.02.13 - 23:17 Profil

§easytrot # 4 ≡ Re: pauvre pachat du pont
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Je ne vois AUCUNE RAISON de pointer du doigt cette demoiselle ou dame qui n'a fait que ... FAIRE COMME LES AUTRES, FAIRE COMME TOUT LE MONDE quoi.

Parlons direct, les retransmissions télévisées de courses montées tournent presque systématiquement en spectacle de concours de VOLEES DE COUPS de cravaches (encore samedi où cinq ou six concurrents en ont pris 'plein le dos' du départ à l'arrivée et encore j'ai pas regardé tout le monde mais pour finir je crois bien que chacun en a pris pour son grade ! :-( :-( :-( ).
Je ne vois pas pourquoi 'verbaliser' particulièrement cette demoiselle et pas les autres (.. à part un petit réglement de comptes personnel ?..). La règle des X coups de cravache maxi pour finir, tout le monde semble s'en battre l'oeil et en plus, çà n'empêche pas les A B U S manifestes pendant les autres phases des parcours. Quand je pense que le 'déferrage' gêne du monde et pas ''çà'' .. elle est bien bonne celle-là... ... ... vous me la copierez svp :-o

Par contre, il est absolument IN-COM-PRE-HEN-SI-BLE que le Code INTERDISE de lâcher les rênes d'une main pour cravacher (pour pouvoir l'utiliser à cravacher plus fort ...) dans les épreuves de trot attelé et PAS dans les épreuves de trot monté. C'est une abhérration et en plus çà choque souvent certaine catégorie de public.

Le pire de l'histoire c'est que tout çà c'est de l' ILLUSION : illusion. Poudre aux yeux. Franchement et sincèrement, il n'y a pas besoin de le couper en deux à coups de cravache pour faire avancer un cheval.. je dirai même AU CONTRAIRE, c'est le meilleur moyen de le stresser -mental mais surtout PHYSIQUE, physiologique- et le bloquer (souffle bloqué, coeur affolé à la limite de la tachy = muscles asphyxiés, actions perdant de l'efficacité) et peut-être pire pour les suivantes, d'en faire une 'mauvais tête', un 'freineur' chronique qui ne finira plus ses courses .. pour éviter cette pluie de coups inutiles et surtout, souvent immérités s'il faisait déjà son maximum...
Et base 'technique et officielle' de cette affirmation --qui va certainement être décriée, qualifiée de n'importe quoi etc... ) , les études qu'on vous enseigne à un certain niveau d'équitation et dès les premiers cours en éthologie, notamment sur les facultés sensorielles du cheval. Le cheval sous ses airs de dur à cuire (...) est un animal s'une sensibilité (sensorielle entre autres) extrême. La preuve ? le cheval sur lequel se pose une simple mouche (non piqunate en plus), dans une zone que son champ de vision ne peut pas couvrir, régait à son contact. Le cheval n'a pas VU la mouche --qui ne pèse RIEN-- se poser sur lui à cet endroit, il ne peut pas mais .. il l'a de suite ressenti son contact. Conclusion, imaginez la sensibilité tactile !! au lieu d'un coup de cravache, on le touche avec un brin de foin, un fil de soie :-) , hé bien il le ressent déjà et si c'est un signal associé au mouvement 'avance' et 'plus vite' il va y réagir aussi bien -et même mieux- qu'écrasé sous les coups répétés de marteau pilon d'une cravache envoyée à la volée, de toutes ses forces (moins il est censé avoir de force le cavalier et plus il veut prouver qu'il en a beaucoup ?..) par un cavalier pour le moins ... indélicat.

Et pire que çà, le cheval étant, initialement, une proie il bénéficie d'une espèce de ''système de sécurité" afin de minimiser sa souffrance dans les mauvais moments. A partir d'une certaine dose de 'contact douloureux' répété (les crocs d'un fauve ou les coups de cravache .. la zone s'insensibiliserait, comme anesthésiée, et il ne sentirait plus rien. Oh surtout, pitié, pour voir si c'estvrai, ne rouez pas votre cheval de coups de cravaches pour voir si au bout du cinq ou sixième il régait moins ou plus du tout mais, plus çà tombe, moins çà le stimule, croyez les gens qui ont fait ces études que je vous relate sur parole : c'est VRAI ! Essayez donc le coup de la mouche (ou du brin de foin), çà suffit amplement pour faire le test et comme çà .. vous l'aurez vu de vos propres yeux .. donc vous le croirez mieux, non ? .. :-)

Le prochain coup que les ''sommités'' se réunissent, comme ils ont toujours peur de paraitre ne rien faire et se sentent obligés de prendre des nouvelles mesures plus ou moins heureuses pour faire 'sérieux', pensez donc à celle-là : pas plus, et même moins, qu'au trot attelé les courses montées n'ont besoin qu'on lâche les rênes d'une main pour utiliser plus violemment la cravache, alors autant UNIFORMISER et REGULARISER : au monté, comme c'est le cas à l'attelé, on grade les deux mains sur les deux rênes tout le parcours, on ne les lâche pas .. et même --et surtout-- pour (over)cravacher ... Elle est pas bonne l'idée?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
19.02.13 - 11:00 Profil

§ainoa # 5 ≡ Re: pauvre pachat du pont
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
easytrot,
Citation :
e ne vois pas pourquoi 'verbaliser' particulièrement cette demoiselle et pas les autres

Ce n'est pas tout à fait vrai easytrot, d'autres jockeys sont pointés du doigt sur ce site pour des comportements similaires.
Pour le reste je suis d'accord :-)
19.02.13 - 12:33 Profil

§tabumo # 6 ≡ Re: pauvre pachat du pont
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
BROULLON:Encore des insultes,c'est vraiment la seule façon que tu as de t'exprimer.
C'est vrai qu'elle n'est pas la seule à tuer les chevaux pour une quatrième place,je n'ai rien contre elle mais il aurait fallu qu'elle soit sanctionnée,comme les autres qui font ça à outrance.
Ma phrase était surtout un trait d'humour un peu coquin mais tu n'as peut-être pas compris.
Au fait,commentaire pas DEPLACER mais déplacé,participe passé,si tu ne sais pas tu remplaces par un verbe du troisième groupe,c'est niveau cinquième mon grand.
19.02.13 - 14:29 Profil

§moltesse # 7 ≡ Re: pauvre pachat du pont
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Combien de fois j'ai tapé sur les brancards et combien de fois j'ai du passer pour un bourreau vis à vis du public... ;-)
Ils faut faire aussi une différence avec des chevaux à la lutte pour une place ...car des chevaux fainéants ça existe aussi !!!et martyriser un cheval quand vous n'avez plus aucune chance de prendre le moindre chèque...
Camille Levesque ,que j'aime particulièrement ,n'a pas ménagé sa monture lors du Cornulier...mais il y avait un enjeu fabuleux...
Donc c'est difficile de faire une généralité ou même d' établir une règle et la suivre à la lettre sur le sujet !!!

Easy trot: effectivement parfois il suffit de poser la cravache sur la croupe pour que le cheval reparte...mais c'est loin d'être une généralité !!!! la sensorialité n'est pas la même pour tout le monde et pour les chevaux de la même façon...mois je suis très chatouilleux !!!!!!!! et vous ?????? :-D


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
19.02.13 - 15:32 Profil

§easytrot # 8 ≡ Re: pauvre pachat du pont
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
moltesse,
Citation :
Easy trot: effectivement parfois il suffit de poser la cravache sur la croupe pour que le cheval reparte...mais c'est loin d'être une généralité !!!! la sensorialité n'est pas la même pour tout le monde et pour les chevaux de la même façon...mois je suis très chatouilleux !!!!!!!! et vous ??????


Moi ?.. noooooooon ... :roll: ... tout le monde s'en est apperçu d'ailleurs.... non ?
Sinon, plus sérieusement, Moltesse sur ce coup là la réponse est SIMPLE et .. COURTE ! presque un qcm.
Comme vous le dites si ien, les chevaux ne sont pas égaux devant la 'sensibilité' (je le crois pas mais j'adhère! :-D). Donc il y a ceux qui vont bondir comme des fauves vers le poteau si on les cravache à tour de bras et ceux qui vont se laisser martyriser de même mais pour rien, bref souffrir inutilement.
On est PILE / POIL dans le contexte du déferrage et des 'arguments' des anti-déferrage : il y a ceux qui peuvent courir déferés et ceux qui peuvent pas ; alors pas d'hésitation comme on va INTERDIRE le déferrage pour remettre TOUS LES CONCURRENTS A EGALITE (.. et éviter des ''tortures'' inutiles) ben là il faut aussi INTERDIRE de lâcher les rênes pour massacrer à tour de bras, ce qui marchera pour les uns mais pas pour les autres et dans TOUS les cas là OUI leur fait mal (çà fait mal aux âmes sensibles qui regardent en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!) pour remettre TOUS LES CONCURRENTS MONTES A EGALITE.
Camille Levesque qui aurait fait çà dans le Cornulier vous dites ?.. mmmm.... j'ai pas regardé .. mais si c'est vrai ... çà me surprend ? déçoit ? beaucoup. J'espère que la sanction infligée par las Commissaires (parce qu'il y a eu sûrement sanction alors ?..) n'a pas trop gâché son plaisir ... :oops: .. mais surtout la question de base : est-ce qu'elle en avait VRAIMENT besoin ou est-ce que son cheval , en B O N cheval de course de haut niveau se serait vraiment laissé battre par les autres concurrents sans ... "çà" ?
CQFD ! .. :-)

ps : si vous proposez ci-dessus en parlant des brancards d'autoriser / encourager les jockeys montés à taper comme des sourds sur leurs propres jambes plutôt que sur la zone sensible de l'arrière du ventre / jointure de la rotule du cheval ... l'idée est (TRES) plaisante en soi ! :-) .. mais je vous en laisse volontiers la paternité :-D
Vous savez, il parait que Madame de Moratalla que j'ai toujours beaucoup admiré, ne supportait pas que l'on cravache (juste un peu qd même?...) ses chevaux et en faisait de sévères reproches aux contrevenants .. est-ce que çà l'a empéchée d'aligner un nombre enviable de magnifiques succès dans toutes les disiplines et aux plus hauts niveaux ???.. nooooooooooon ! :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
19.02.13 - 16:13 Profil

§cir-c # 9 ≡ Re: pauvre pachat du pont
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Ouaip enfin au monte y'a pas beaucoup de brancards ou taper, et c'est bien le pauvre Pacha qui a morflé.
19.02.13 - 16:15 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: pauvre pachat du pont



je veux pas pas polémiqué mais en live
Tasmina Fouteau 12 coups rien que

@easytrot , je vous comprend Lol , des chevaux feigniant ah oui , pour le defferage je suis contre
épicétou , mais suis pas entraineur pour décidé leur façon de faire

je vois que les commissaires font encore se quil veulent
on verra si sanction il y a sur les deux today :-(
19.02.13 - 17:04
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -