Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Hippodrome bordeaux le bouscat


Nouveaux en premier  
 


§Jilan # 1 ≡ Hippodrome bordeaux le bouscat
Course A
Course A
Jilan
128 posts depuis
le 14/1/2013
De : Lyon
Salut à tous amis turfistes et passionés des chevaux,
j'habite à Bordeaux depuis quelques mois maintenant et je voulais savoir si certains d'entre vous sont deja aller a l'hippodrome du Bouscat ?

Que ce passe t-il sur place lorsque les courses ne sont pas organisées ? Y'a t'il des entraînements de trotteurs ? quelqu'un sera t'il present au qualif organisés le mercredi 20 février dès 9H la bas ?
merci d'avance
12.02.13 - 18:15 Profil

§Adidou # 2 ≡ Re: Hippodrome bordeaux le bouscat
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Oui, je suis déjà allé à Bordeaux, mais sur les trotteurs, je ne peux pas vous en dire plus, désolé.
12.02.13 - 18:21 Profil

§carcawinner # 3 ≡ Re: Hippodrome bordeaux le bouscat
Course B
Course B
carcawinner
52 posts depuis
le 11/1/2013
Je ne sais pas non plus....j'y été pour la réouverture du meeting il y à moins de 15 jours.....mais aprés.....!!!???.....perso je n'y serai pas Mercredi....
12.02.13 - 18:35 Profil

§charly33 # 4 ≡ Re: Hippodrome bordeaux le bouscat
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Je suis présent à toutes les réunions de galop depuis 4 ou 5 ans ! :-D
Hippodrome peu chaleureux, même si c'est de mieux en mieux, et belle qualité de partants
12.02.13 - 19:19 Profil

§manu2509 # 5 ≡ Re: Hippodrome bordeaux le bouscat
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
par contre l'entrée est gratuite pour ceux qui n'ont pas de carte.

il arrive qu'il y ait des entrainements de trotteurs
12.02.13 - 19:32 Profil

§carcawinner # 6 ≡ Re: Hippodrome bordeaux le bouscat
Course B
Course B
carcawinner
52 posts depuis
le 11/1/2013
Gratuit tout le meeting ...????....trot et galop ????....
par contre cela peut etre sympa de voir qqs entrainements de Trotteurs....si quelqu'un en sait plus....
13.02.13 - 09:00 Profil

§easytrot # 7 ≡ Re: Hippodrome bordeaux le bouscat
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Jilan,
Citation :
j'habite à Bordeaux depuis quelques mois maintenant et je voulais savoir si certains d'entre vous sont deja aller a l'hippodrome du Bouscat ?

Que ce passe t-il sur place lorsque les courses ne sont pas organisées ? Y'a t'il des entraînements de trotteurs ? quelqu'un sera t'il present au qualif organisés le mercredi 20 février dès 9H la bas ?



Jilan,
Dans l'ordre :
- mon Papa m'y emmenait quand j'étais petite et j'y ai passé les plus Dimanche après-midi de mon enfance ( à la 'pelouse' sur l'herbe et sans chises ou banc pour s'asseoir mais tellement chouette!!! .. les 'tribunes' ou mieux le 'pesage' .. c'était plus cher l'entrée) A l'époque il y avait de grands arbres un peu partout c'était manifique surtout à l'automne. Maintenant il y a presque plus d'arbres et du goudron (p^resque) partout --pour les escarpins cuir de veau et les talons aiguilles parait que c'est mieux)
Il y a un très bon restau (au premier) et un snack -no comment_ en rdc. Il parait qu'on salon des propios a été ouvert récemment mais j'ai pas visité ; bôf ... j'irai que le jour où Mr Sénéchal y viendra ... :-P
- quand il n'y a pas de courses ?.. il y avait AVANT un centre d'entrainement autour (restent encore quelques vestiges des petites maisons des entraineurs et les 'anciennes couirs' où ils avaient leurs boxes) mais il est désafecté depuis très longtemps (plus de trente ans)
Certains entraineurs du coin viennent y travailler des chevaux de temps en temps le matin (Lionel César, RWD et F. Jeanneau D Brossard et quelques autres) Il y a un système de droits de piste où tu achètes un abonnement d'un mois pour y travailler ton cheval quand tu veux. Pour savoir QUAND ils viennet ben .. faut te renseigner auprès d'eux ou de quelqu'un de l'hippodorme qui peut le savoir à l'avance :-)
- quelqu'un sera t i présenta ux qualifs de mercredi prochain ?? PROBABLE !!! une bonne partie de la région et des gars de l'ouest (le nord de l'ouest :-D) qui y descendent quand il y a qualifs.. à moins qu'elles ne soient annulées pour cause d'intempérie mais à Bordeuax ils annulent rarement : on part à ZERO qualifié au bout mais on part.. on te commente les résultats par une ''Normal ! il n'y avait que des chiens présentés " .. ce que 'on' pourrait ajouter c'est ''il pleuvait des vaches depuis trois jours et ils avaient un vent de facede plus de 80 km dans la ligne d'arrivée à se faire deux fois contrairement à celle d'en face pour les 2000 mètres mais bon .. ''on'' ne peut pas tout remarquer hein ?.... :-(
Oh si une dernière petite chose mais TRES IMPORTANTE : si tui viens à 9 heures mercredi, amènes toi un tricot ou un sudoku, un passe-temps quoi parce que, à moins qu'il y ait changement et que je (ou les pros) ne sois(soient) pas encore informés .. les qualifs c'est l'après-midi. Premier lot départ à 13 heures. En général dans la région les qualifs c'est matin en printemps/été et l'après-midi automne/hiver (pour tenter de minimiser les aléas climatiquse) .. mais tu peux arriver vers 11h30 / 12heures et t'offrir un déjeuner rapide mais SUPER BON au restaurant panoramique du 1er étage qui est ouvert tous les jours !.. bien que le matière première soit à portée de main à ma connaissance ils n'y servent pas de lasagnes surgelées ou autre hachis parmentier ... :-)
A mercredi alors ?...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.02.13 - 11:27 Profil

§petillant # 8 ≡ Re: Hippodrome bordeaux le bouscat
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Moi je vais à toutes les réunions que ce soit trot ou galop ( j'habite à 1km alors forcément... :-D ) et l'entrée est gratuite à chaque fois, le programme est payant.
Après les chevaux ne s'entraînent pas quotidiennement sur la piste étant donné que ce n'est pas un centre d'entraînement. Certains entraîneurs peuvent demander exceptionnellement je pense de faire quelques heats ou galops de temps en temps, mais c'est tout !
Pour les qualifs j'y suis allé une fois, il n'y a jamais personne à part les professionnels !
13.02.13 - 13:17 Profil

§Adidou # 9 ≡ Re: Hippodrome bordeaux le bouscat
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
petillant,
Citation :
( j'habite à 1km alors forcément... :-D )

Tellement c'est loin de chez toi tu dois aller à Bordeaux en voiture, non ? :-D :-D :-D :-D :-D
13.02.13 - 13:46 Profil

§petillant # 10 ≡ Re: Hippodrome bordeaux le bouscat
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Comment t'as deviné ??? :-D :-D :-D
13.02.13 - 20:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.16 Secondes -