Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Hippodrome d'orleans


Nouveaux en premier  
 


§crazy # 11 ≡ Re: Hippodrome d'orleans
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
hate d'y etre , pour l'instant le soleil pointe dans la region , une belle journée en perspective s'annonce. maintenant reste a voir cette nouvelle piste et ces nouveaux obstacles.
18.10.15 - 11:05 Profil

§crazy # 12 ≡ Re: Hippodrome d'orleans
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
obstacle au top , les virages ne font pas l'unanimité mais de toutes façons il y aura toujours des mécontents, le gros hic reste quand même la sono , aucun haut parleur ne marchait , alors pour peu que vous ayez le nez dans le programme et vous loupiez le départ. J'ai en revanche une grande pensée pour celine picard tombé sur le plat dans la 2 eme épreuve de steeple , les secouriste sont resté un moment sur la piste a s'occupé d'elle avant qu'elle ne soit dirigé vers l'hopital, j'espere rien de trop grave pour elle , et pour ce qui concerne le capital cheval , tout le monde est rentré sain et sauf ce qui était devenu extrêmement rare sur cette hippodrome, preuve en ai que les nouvelles installations en valait la peine
18.10.15 - 20:44 Profil

§jasoda21 # 13 ≡ Re: Hippodrome d'orleans
Listed-Race
Listed-Race
jasoda21
174 posts depuis
le 22/9/2005
J'espère me tromper mais je doute fort que le pauvre Flyisko soit encore parmi nous...
Je ne sais pas comment était l'hippodrome avant, je ne pourrais donc juger les améliorations apportées. En revanche si la sono était catastrophique aujourd'hui, elle marchait très bien lors des deux dernières réunions de trot.


Dead-Heat : Photographies de Courses Hippiques
18.10.15 - 21:00 Profil Visiter le site

§crazy # 14 ≡ Re: Hippodrome d'orleans
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
autant pour moi si j'ai loupé cette incident malheureux, j'ai bien vu qu'il avait été arreté, mais j'ai pas prêter attention a sa blessure, autant pour moi. Je regrette juste que les courses de steeple de cette apres midi aille ete aussi vite
18.10.15 - 21:24 Profil

§lodevi # 15 ≡ Re: Hippodrome d'orleans
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
dixit une connaissance jockey, plus jamais elle n'ira à Orléans. Les tournants sont hyper dangereux selon elle.
19.10.15 - 08:30 Profil

§crazy # 16 ≡ Re: Hippodrome d'orleans
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
et pourtant les virages ont été relevé, alors je vous laisse imaginé comment cela ete avant ..
19.10.15 - 08:50 Profil

§ironduke # 17 ≡ Re: Hippodrome d'orleans
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Orléans fait parti des petits hippodromes qui font vivre les "petits" professionnels des courses, bien que maintenant beaucoup de grosses maisons y vont! Il n'y a qu'à voir : Delzangles (Al Shaqab Racing...), Hammond, Laffon Parias, Pease etc.
Mais il en reste néanmoins que cet hippodrome au galop, pour les trotteurs je ne sais pas ce qu'ils en pensent, n'a pas la palme d'or de la sécurité ni pour les chevaux ni pour les hommes.
Seul son charme province et son ambiance familiale le sauve .
Des travaux ont été effectués, preuve de leur volonté d'amélioration, mais ils n'ont sûrement pas pu pousser les murs pour l'agrandir, et n'ont sûrement pas eut beaucoup d'aides financières pour cela, malheureusement.
J'espère également qu'ils ont changé le service vétérinaire car la dernière fois que j'y suis allée j'ai eu affaire un un drôle de véto, qui avait un peu peur des chevaux, et qui pour soulager la souffrance d'un claquage n'a rien trouvé de mieux qu'une injection de Calmagine sans autres soins! un peu léger.
Maintenant il y a d'autres hippodromes en France tout aussi risqués dont on ne parle pas et où rien n'est fait pour la sécurité de tous.
PS: FLYISKO nous a quitté.
20.10.15 - 15:15 Profil

§crazy # 18 ≡ Re: Hippodrome d'orleans
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
l'hippodrome d'orleans devait a la base déménagé , plus au sud , car un projet de palais multisports était en cours , hélas tout ne c'est pas déroulé comme prévu , mais il me semble quand même que ce projet ne soit pas complètement fermé. donc je remercie tout les acteurs qui ont participé a la réfection de l'hippodrome actuel , ils ont fait de leur mieux pour réalisé les travaux, l'aval des sociétés mères confirme l’amélioration. ça ne sera jamais parfait. Bon pour la petite histoire david berra aime bien le renouveau des obstacles , comme il me disait, il était monté une seul fois sur cette hippodrome, apparemment cela l'avait convaincu a l’époque de ne pas revenir. :-D
une pensée pour flyisko et tout son entourage, son jockey avait pourtant bien commencé la journée avec un coup de deux.
20.10.15 - 20:46 Profil

§Verbatine # 19 ≡ Re: Hippodrome d'orleans
Course C
Course C
Verbatine
3 posts depuis
le 27/10/2015
Bon, c'est reparti à Orléans , et les améliorations ne sont pas finies.
- Les virages ne plaisent pas à tous.... qu'ils m'en parlent directement le jour des courses , je ne demande que cela.
- La piste de "plat et trot "était neuve et très belle le 20 septembre, pas mal le 27 ,mais 17 courses de trot à 16 partants de moyenne sur deux tours et demi, on ne lui a pas fait de cadeaux !!! grâce au travail des sociétaires -bénévoles-commissaires le 18 octobre la piste de plat était "bon-souple" avec quelques manque d'herbe en face. Grand merci à M.S.
-Le parcours est neuf sauf la haie vive des tribunes qui recevra des barres d'appels neuves . Nous allons revoir la haie d'arrivée pour plus de pratique de mise en place.
Ce parcours est adapté aux conditions de courses sur l'hippodrome. Il y a maintenant deux distances en obstacles 3600 et 4200m et en plat 2200 et 2700m. Il y a plusieurs profils, avec le fence de tribunes un peu plus imposant sans être "énorme".
- Les entraîneurs m'ont parus satisfaits ! les jockeys aussi , enfin je n'ai eu aucune remarque sur le site. Les professionnels me connaissent , je suis à l'écoute. Malgré tout après la validation par France Galop, tant pour les pistes que les obstacles.....on coure dans de bonnes conditions.
- Coté accueil le rond est également neuf, que j'aménagerai au vue de l'expérience du 18.
Le parking set plus vaste et plus simple pour garer les vans. Il faut aussi que chacun y mette du sien !!! ok nous n'avons que dix box, ce n'est pas une raison pour ne pas marcher les chevaux en main et les laisser s'énerver dans les camions (message en l'air ! )
Sur le champ de mars, je vais essayer de créer une douche, j'en reparlerai sur ce forum. Les barrières de sécurité devraient être remplacées par de plus hautes.
-La ville devrait rénover les tribunes.
La sono: et bien là....elle fonctionne plutôt bien voire trop pour certain , je dois déplacer un HP qui est orienté vers le parking.
Voilà, merci pour les encouragements , nous travaillons activement dès maintenant pour préparer la saison prochaine.
(j'ai changé de pseudo avant c'était rickrack)
27.10.15 - 13:00 Profil

§ORBAN # 20 ≡ Re: Hippodrome d'orleans
Course B
Course B
ORBAN
33 posts depuis
le 28/10/2015
On ne peut que se réjouir que l'hippodrome d' Orléans - Île Arrault n'est pas disparu à ce jour, cependant dommage qu'il n'est pas été déplacé non pas au sud ( cela aurait été "une grosse bêtise" ) mais au nord d'Orléans ...... Ce projet de déménagement qui n'a donc pas vu le jour, on peux le penser par manque de moyens financiers et sûrement aussi par manque d'intérêt des politiques locaux pour notre sport, aurait solutionné de nombreux problèmes (stationnement et accueil du public et des professionnels, confort des chevaux , tracé des pistes....).
Mais maintenant qu'il semble confirmé que l'hippodrome reste à son emplacement actuel et que des améliorations sont en cours ou déjà réalisées et il faut remercier l'équipe dirigeante en place et ses bénévoles, cependant ne serait il pas intéressant lors de tels projets de faire participer quelques parieurs locaux, professionnels locaux, propriétaires locaux afin d'entendre leurs attentes, leurs suggestions, leurs avis...? N'oublions pas que les courses vivent grâce aux parieurs et aux propriétaires.
L'hippodrome d'Orléans a le droit d'exister et malgré que l'Orléanais ne soit pas une région d'élevage, le public sait répondre présent lors des réunions dominicales.
28.10.15 - 12:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -