Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  L'incroyable émotion ressentie lors d'une victoire ......


Nouveaux en premier  
 


§vlt # 41 ≡ Re: L
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
On venait juste d'évoquer Louis Baudron.

Eh bien dans cette course on ne peut mieux voir la différence entre un crack jockey et un jockey !
On inverse les montes et NICEPHORE est à coup sûr dans les 3 premiers et le Dubois ne gagne jamais la course !
Certes on pourrait dire ce sont les circonstances de la course mais la force des cracks jockeys ou drivers c'est justement de provoquer le plus souvent ces circonstances favorables !

Sinon c'est certain le cheval avait l'air un peu paumé sur cette grande piste de Vincennes et pour un 1er essai c'est plus que prometteur !
04.03.06 - 16:03 Profil

§seraphin # 42 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Il a montré le bout de son nez

On le verra un jour sur la photo
04.03.06 - 16:19 Profil

§nalex # 43 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Il a fait plus que montrer le bout de son nez à mon avis :-)

Après un départ un peu lent, il est revenu et a toujours figuré dans les 5 premiers pendant les 1.500 derniers mètres. Je pense qu'en courant plus à l'économie il aurait été pas loin de la vérité, il n'a jamais été plus près qu'en deuxième épaisseur, plus souvent en troisième et un petit moment en quatrième pour revenir. Au final, ça fait un bon bout de chemin en plus que les chevaux de la corde.


Les Qualifications :lecture:
04.03.06 - 17:03 Profil Visiter le site

Anonyme # 44 ≡ Re: L



Merci pour vos impressions....
Je suis très satisfait de la performance du cheval, il trotte 1.17.5, améliore son record malgré un parcour en épaisseur pas trop favorable. Je rejoins NICRISTI dans son analyse et regrette que Martial VIEL ne se soit pas plus planqué. Il a eu l'occasion de cacher le cheval, il ne l'a pas fait, je ne sais pas trop pourquoi exactement. Les ordres n'étaient pas de progresser nez au vent à l'extérieur. Enfin, pour une première à VINCENNES, c'est plutôt pas mal, car le lot était plus que correct à mon avis....
Martial VIEL à cru à la victoire en haut de la montée, mais encore très bébé, le cheval était un peu paumé, et s'est fait prendre de vitesse à ce moment du parcour. Il s'est très bien relancé dans la ligne droite finissant avec des ressources même si la course était jouée.
Thony pense qu'il manquait d'un vrai parcour sur cet hippodrome, étant resté 1 mois sans courrir....
Quoi qu'il en soit, je suis super content de sa course, le cheval était ferré, contrairement à plusieurs chevaux qui le devancent, il avait les oreilles bouchées, bref, il est archi perfectible et devrait m'apporter de belles satisfactions....
Avant le coup, et au vu du lot, j'avais dit qu'il avait la 5ème ou 6ème chance.... je ne me suis pas trop trompé même si avec un parcour plus favorable il aurait pu finir un peu plus près...
Ce sont les courses, ce n'est pas grave. Il aura l'occasion de mieux faire la prochaine fois, et en province, il devrait bien cartonner !!!!
04.03.06 - 19:21

§poroto # 45 ≡ Re: L
Course A
Course A
poroto
131 posts depuis
le 7/5/2005
félicitation

et que ca dure :-D
04.03.06 - 19:41 Profil

§Bellino2 # 46 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Eh bien dans cette course on ne peut mieux voir la différence entre un crack jockey et un jockey !
On inverse les montes et NICEPHORE est à coup sûr dans les 3 premiers et le Dubois ne gagne jamais la course !

Tout est là!
J'étais venu plus tôt que d'habitude pour observer les heats de NICEPHORE et prendre quelques photos.
D'après ce que j'ai pu voir, le cheval semblait assez bien, pas super aérien mais plutôt puissant, enfin, c'est mon opinion.
J'ai quelques belles photos que je te transmettrai dès que j'aurai ton mail.
Maintenant, circonstances de course ou pas, le cheval n'a pas eu un parcours de premier choix, c'est clair!
Toujours en 3ème épaisseur, à l'arrière au début, après un départ extérieur assez isolé, mais propre.
Puis, à mi montée j'ai commencé à rêver quand NICEPHORE a fait un beau mais assez brusque rapproché vers l'avant de la course.
Sauf qu'il a accusé très vite le coup et j'ai bien cru qu'il allait exploser pour finir au petit trop quand il a décroché en haut de la montée!
Il n'en fut rien et j'ai vu un cheval très courageux qui est bien reparti, nez au vent dans la ligne droite (presque autant de vent que dimanche dernier, bref, ça caillait grave!!) pour finir avec panache plus que correctement.
Avec un autre parcours, ce cheval faisait podium, j'en suis sûr.
Voila, je n'ai pas l'oeil aussi avisé que vlt et ce n'est que mon analyse, mais je pense sincèrement que ce cheval est en progression et va nous le montrer bientôt.
Et j'y serai, pour peu que je sois averti de sa prochaine à Vincennes.
04.03.06 - 22:01 Profil

§Bellino2 # 47 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Et voila NICEPHORE.

 Fichier joint 
NICEPHORE.jpg

jpg NICEPHORE.jpg (39.23Kb; 123 Hits)
04.03.06 - 22:09 Profil

§LALO # 48 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Malheureusement, je n'ai pas vu la course.
Je l'ai entendu seulement.
Merci pour l'image. As-tu une image du peloton que l'on puisse comparer NICEPHORE à d'autres modèles ?
04.03.06 - 22:37 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 49 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Une photo du premier passage dans le peloton.
Une deuxième d'un cheval courageux qui se donne jusqu'au poteau.
(je n'ai qu'un numérique de base, alors indulgence, merci!)

 Fichier joint 
NICEPHORE peloton Alençon.jpg

jpg NICEPHORE peloton Alençon.jpg (54.46Kb; 151 Hits)

NICEPHORE ligne droite.jpg

jpg NICEPHORE ligne droite.jpg (52.27Kb; 157 Hits)
04.03.06 - 22:42 Profil

§Bellino2 # 50 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Vous remarquerez que je m'étais positionné pour que les redk de la course soient sur la photo grace à l'écran géant!! Quel coup de c...., c'est réussi!
04.03.06 - 22:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -