Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris » Concours pronos

     ≡  Chèques Paris PMU


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Chèques Paris PMU



Question : est-il vrai que depuis lundi, les chèques PMU ne sont plus remboursables ?
Je viens d'avoir un appel de mon père, l'histoire : il "empoche" 1500€ cet après-midi (merci Le Bel Anjou :-D ), mais au moment d'encaisser, on lui donne 400€ en liquide et le reste en chèque PMU. Il a l'habitude, il ne fait pas gaffe, prend ses chèques en se disant qu'il va empocher plus tard quand la caisse sera remplie. Mais non !! On lui dit que depuis lundi, au delà de 400€ on ne paye que par chèque PMU NON REMBOURSABLES (ce qui oblige à tout rejouer, bravo !!) ou alors par chèque bancaire, ce qui oblige à donner un RIB !!!
D'autres personnes ont-elles vécu cas semblable depuis lundi ??
Merci de vos réponses.
edit : mince ! désolée je me suis trompée de rubrique ! excuses.

[ Edité par Moonage 26.06.2013 - 07:17 ]
25.06.13 - 20:46

§johnatt # 2 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Faux un chèque pari ACHETE est non remboursable, un chèque pari de gains est remboursable et cela depuis lundi.
J'ai un turf ou tout est expliqué, mp si tu veux.

[ Edité par johnatt 26.06.2013 - 00:00 ]
25.06.13 - 20:50 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Chèques Paris PMU



J'arrive en mp !!!!
25.06.13 - 20:53

Anonyme # 4 ≡ Re: Chèques Paris PMU



Sortez de vos grottes et jouez sur le net ;)
26.06.13 - 00:05

§crazy # 5 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Pas plus tard que cette après midi , un collègue me raconte le même type d'aventure on lui a donné une partie en liquide, l'autre en cheque pari , et il n'a pas fait attention qu'il était écrit dessus , non remboursable en espèce. Moi j'appelle tout simplement du vol !!! je paris que le pmu va vite changé son fusil d'épaule.
26.06.13 - 01:35 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Chèques Paris PMU



Effectivement c'est scandaleux.
26.06.13 - 02:58

§johnatt # 7 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Encore une fois, attention !!! Il y a deux sortes de chèque pari:
-ceux acheté sans engagé de jeux au guichet et ceux émit par une borne pmu, qui sont considérés comme des réserves de jeux, non remboursables en espèces;
-ceux pour lesquelles vous vous faites payer vos gains au guichet et non à la borne automatique, ceux ci sont remboursables en espèces au guichet et pendant 60 jours.

De plus les chèques pari "achetés", donc non remboursables sont limités en nombre par jours pour chaque point pmu. Alors que les chèques pari émit au guichet pour payer un gains ne sont eux, pas limités. ;-)
26.06.13 - 08:18 Profil

§Fakir # 8 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
C'est scandaleux !!! déjà il te fallait 8 jours pour encaisser un gain conséquent, alors que le PMU lui n'acceptait pas les chèques et qu'il fallait jouer en liquide. Maintenant ces "chèques de jeux", ils font vraiment tout pour dégouter le client.
Certains joueurs n'aiment pas jouer par internet car ils ne profitent pas de leurs gains immédiatement ....ils n'aimeront plus jouer non plus sur le champs de course.
Il parait que c'est pour lutter contre le blanchiement d'argent...perso je vois pas en quoi cela empêche de jouer de l'argent sale et de récupérer de l'argent propre.
26.06.13 - 09:11 Profil

§easytrot # 9 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ah quand même !!! depuis le temps --quelques jours-- que l'annonce officielle de ces nouvelles mesures avait été faite dans la presse --au grand dam de ceux qui l'ont lue et comprise-- rien ICI .. pas un mot. Ni sur la ''taxe sur les paris en lignes'' d'ailleurs ou le monsieur qui vendait -- avec ses amis -- des chevaux "de paille" ...

Comme ce sujet des chèques et RIB etc.. touche effectivement en plein cœur notre .. cœur de cible , les CLIENTS de la base des bases, les Turfistes sur qui repose tout le système (au moins la partie monétaire.. même dans les 'fêtes de village' avec un ruban au premier il y a(vait) toujours dans un coin quelques types qui s'échangent discrètement quelques billets :-) mais... donc ce sujet est quand même .. douloureux et Moonage quel courage d'oser en parler !!.. t'as pas peur de t'attirer les foudres de quelque(s) ''nettoyeur''(s) ---la nouvelle mode, c'est très 'in' et puis .. bof.. çà doit créer de l'emploi pour des chômeurs qui savent rien faire d'autre peut-être, alors on va pas critiquer la profession de ''cyber cleaner'' hein?--- ?

La conclusion c'est que oui çà va encore compliquer, gâcher le plaisir et vexer inutilement .. des gens honnêtes qui aimaient le turf et dont certains pourraient, en effet, se démotiver. Quant aux ''gros poissons'' supposés visés par la mesure ... :-D ! :-D ! :-D ! ... je ne me fais pas de soucis pour eux .. ils ont déjà trouvé une parade et eux ... ils vont pas lâcher aussi facilement :-(

C'est LAMENTABLE .. une fois de plus. N'osons pas chercher à connaitre et alors surtout pas à critiquer le cerveau , certainement très bien éduqué dans les plus grandes 'Ecoles' mais peut-être un peu .. éloigné des réalités du terrain quant aux modalités de mise en application des grandes idées (éjecter l'argent sale et les teams associés du circuit c'est en effet une excellente idée à la bas, ce serait même salutaire pour assurer une certaine pérennité mais là... on dirait que le remède a plus de chance de tuer le malade que ses parasites :-( ..
C'est effectivement vraiment dommage ... on va finir par allumer des cierges ou les incantations des marabouts .. s'il ne se passe plus un mois sans qu'on ne nous sorte une nouvelle brèche qui va fragiliser encore l'édifice, je ne vois plus en quoi --en qui-- pouvoir espérer autrement ... ?-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.06.13 - 09:42 Profil

§Nezguich # 10 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
A mon avis si le pmu agit comme cela c'est tout simplement pour pouvoir plus facilement tracer l'argent. Et ainsi si demain un gouvernement venait à décider que les gains sur les paris hippiques deviennent imposables, et bien ils auront les noms! Même principe pour internet et la carte PMU...
26.06.13 - 11:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -