Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  bravo les commissaires


Nouveaux en premier  
 


§mika73 # 1 ≡ bravo les commissaires
Course B
Course B
mika73
43 posts depuis
le 2/3/2013
bonjour a tous
je voudrais pousser un coup de g contre les commissaires course 2 a quand sur la pouliche aupiquaria on lui laisse faire tout son parcours elle finit 4 et la enquete non pas sur ses allures n y pour une gene mais pour le depart ou il est vrai elle a fait plus de 12 foullees au galop pourquoi n a t elle pas ete dai des le depart honteux ses les commissaires qu on devrait mettre aux amendes
07.03.13 - 15:04 Profil

§nicolas89 # 2 ≡ bravo les commissaires
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Dans la même course, il m'a semblé que la pouliche de M. Blandin finissant 6ème avait pris la piste de dégagement après le dernier virage suite à une faute et là pas enquête et pas disqualifiée, je suis surpris mais je n'ai peut-être pas bien vu non plus!!!
07.03.13 - 16:47 Profil Visiter le site

§mika73 # 3 ≡ Re: bravo les commissaires
Course B
Course B
mika73
43 posts depuis
le 2/3/2013
tu as raison la pouliche a blandin a bien pris la voie de degagement et meme pas dai vraiment du grand n importe quoi
07.03.13 - 21:10 Profil

§Dostiep # 4 ≡ Re: bravo les commissaires
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Mika 73,

- C'est à Caen
- 12 foulées c'est acceptable puisque c'est à partir de 15 que l'on distance.
- Elle effectue bien plus de 15 foulées au départ
- Les commissaires ont bien évidemment le droit d'ouvrir une enquête pour cela.

Le vrai scandale aurait été de ne pas la distancer !
07.03.13 - 23:50 Profil

§iris # 5 ≡ Re: bravo les commissaires
Course B
Course B
iris
56 posts depuis
le 25/12/2010
De : Honfleur
Dostiep,
Citation :
Le vrai scandale aurait été de ne pas la distancer ! [/q

Le vrai scandale c'est tout simplement de ne pas l'avoir disqualifiée en partant!!!!!!!! La pouliche fait une course dur pour rien, sans parler qu'elle aurait très bien pu fausser la course (empécher la progression normal d'un concurent, pousser à la faute un autre) donc moi je pense que lorsque un cheval est oublié en partant ou dans le parcour, les comissaires ne devraient pas pouvoir ouvrir d'enquete, pour reparer leur betise.
08.03.13 - 09:49 Profil

§mika73 # 6 ≡ Re: bravo les commissaires
Course B
Course B
mika73
43 posts depuis
le 2/3/2013
qu elle soit dai d accord il n y a rien adire la dessus mais pourquoi l avoir laissée continuer sa course c est la premiere fois que je vois ça remarque li y a un debut a tout
08.03.13 - 18:51 Profil

§Dostiep # 7 ≡ Re: bravo les commissaires
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Il y a déjà eu des cas similaires, notamment à Vincennes.

Elle n'a pas été dai en partant, tout simplement parceque les juges aux allures ne l'ont pas vue ou n"ont pas réussi à compter toutes les foulées. Je suppose que dans le doute, ils l'ont laissée en direct tout en demandant tout de suite que la video soit vérifiée.

Quelle aurait été la réaction si elle avait été disqualifiée à tort ?

Le jugement est humain, il y a parfois des ratés, c'est out à fait normal. Je pense que le nombre d'erreurs par rapport au nombre de courses est vraiment minime.
09.03.13 - 11:03 Profil

§mika73 # 8 ≡ Re: bravo les commissaires
Course B
Course B
mika73
43 posts depuis
le 2/3/2013
ta remarque est exact diostep
09.03.13 - 12:06 Profil

§aspalik # 9 ≡ Re: bravo les commissaires
Course C
Course C
aspalik
3 posts depuis
le 11/3/2013
Pas d'accord avec Dostiep... Il faut savoir que dans le vehicule les commisaires se partagent le peleton . Un regarde devant l autre le milieu et l autre la queue du peloton...

Dans notre cas que faisait ce fameux comissaire chargé de regardé la ou se trouvé Aupiquaria ???


Ces Comissaires ne sont JAMAIS critiqué ( presse ( a part 2 , 3 pics de paris turf) equidia etc... ) evalués ou virés pour incompétences ...



Quel aurait votre reaction si vous etiez le proprietaire de ce cheval ( Le cheval aura pris dur pour absolument rien )

J'imagine le mec qui fait un 400 M Haies et qu on disqualifie une fois la ligne d arrivé franchie pour... Faux depart...

Bref les comissaires ont une fois de plus montré toutes leurs incompetences...

[ Edité par aspalik 11.03.2013 - 14:00 ]
11.03.13 - 14:38 Profil

§Dostiep # 10 ≡ Re: bravo les commissaires
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
N'as-tu pas pensé un instant que c'était plutôt compliqué que compter simultanément les foulées de plusieurs chevaux ? Alors oui, peut-être qu'il n'a pas vu le début de la faute d'Aupiquaria, peut-être même qu'il ne l'a pas vue du tout.
Mais est-il nécessaire d'utiliser le mot "incompétence" qui me semble bien disproportionné dans cette situation.

D'ailleurs, pourquoi ne pas parler d'incompétence vis à vis de son driver ? Finalement, si elle a eu une course dure, c'est à cause de qui ? Jusqu'à preuve du contraire, ce n'était pas le juge aux allures qui était dans le sulky !
Il me semble que c'est également au driver de faire la part des choses. Certes, il est passé (temporairement) au travers des mailles du filet mais il devait bien savoir qu'il était distançable.
11.03.13 - 16:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -