Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Comportement entraineur


Anciens en premier  
 


§laurus # 76 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Pour ma part, j'insiste encore une fois sur le fait qu'il ne faut pas généraliser et que ce sont pour la plupart de nos histoires des cas isolés mais qui nuisent à une profession toute entière qui comprend aussi des professionnels de valeur et des hommes honnêtes.
15.03.13 - 11:52 Profil

§orcolegrand # 75 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
c'est vrai qu'il y a de nombreux cas ou le changement d'environnement et le savoir faire peut changer la donne
15.03.13 - 11:42 Profil

§moovies # 74 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
J'aime bien une histoire entendue de la part de Bigeon.
Il avait un hongre à qui il trouvait des moyens le matin, mais qui s'enclenchait pas justement l'après midi... Après de vaines tentatives, il l'envoi chez un copain à lui.
Quelques temps plus tard, il accumule les résultats... Bigeon demande à son pôte, qu'est-ce que tu as fait?, rien répond l'autre, il est juste au box à côté d'un entier et à longueur de journée ils se cherchent.. Il s'est enclenché par la nervosité, stress que l'entier à côté généré...

j'aime bien cette histoire, je ne sais pas pourquoi... surement par naïveté!

laurus,
Citation :
C'est vrai ,il y'a des transporteurs qui font aller retour LOURDES dans la nuit,et WAOUH quel miracle, Il s'est enclenché!


15.03.13 - 11:36 Profil Visiter le site

§orcolegrand # 73 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
sissi0556 qui a parlé de 4 mois ?? c'est l'entraineur qui a appelé pour dire que le poulain était mauvais :-) merci de suivre
15.03.13 - 11:32 Profil

§sissi0556 # 72 ≡ Re: Comportement entraineur
Course C
Course C
sissi0556
5 posts depuis
le 6/2/2013
Si en temps qu'éleveur et (ou) propriétaire d'un poulain, vous estimez qu'en 4 mois de temps le poulain doit être qualifié, c'est que vous n'y connaissez rien. Il faut 8 mois de préparation ultra sérieuse pour qualifier de manière raisonnable un poulain sans porter atteinte à son intégrité physique et mentale. Il arrive effectivement que certains entraineurs qualifient des poulains en 3 à 4 mois, l'avenir de ces poulains est déjà condamné.
Pour espérer avoir un retour sur investissement, il faut dépenser de façon conséquente dans la formation du poulain, cela est beaucoup plus important que le prix de saillie car un produit d'une saillie à 20 ou 25000€ mal préparé fera un cheval de loisir.
Cordialement
15.03.13 - 11:25 Profil

§orcolegrand # 71 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
le problème c'est le prix de la bouché de pain!l'éleveur a de gros doute :-) :-) même en tenant compte du prix élevé des céréales :-D
15.03.13 - 10:28 Profil

§laurus # 70 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
C'est vrai ,il y'a des transporteurs qui font aller retour LOURDES dans la nuit,et WAOUH quel miracle, Il s'est enclenché! :-D :-D :-D
15.03.13 - 10:01 Profil

§Paradize # 69 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
orcolegrand,
Citation :
un ami éleveur à qui on avait dit au sujet d'un de ses poulain "il est mauvais(un A) c'est un chien faut le réformer " l'éleveur dit ok vendez le pour une bouché de pain ....résultat un mois après il est qualifié et première course première victoire en toute décontraction dans un lot ou il y a eue plusieurs confirmation par la suite!!


Je comprend le mécontentement de votre ami, cela peut être du à une erreur de l'entraineur, mais attention pas seulement! Combien de chevaux a t'on vu s'enclencher du jour au lendemain apres un changement d'entraineur, voir parfois sans?
15.03.13 - 09:48 Profil

§orcolegrand # 68 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
niscriti qu'est ce que tu as ?tu veux savoir qui je suis, ça devient une affaire perso ?
15.03.13 - 09:41 Profil

§AUT # 67 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Ben moi je trouve ca bien triste toutes ces histoires , moi je travaille avec C.Leclercq et G.Verva et j'en suis trés content, le dialogue est clair, que le cheval est la qualité Paris ou Province le travail est adapté et bien fait, pas de pension pour rien et des objectifs établis. :banane: :banane:
Maintenant ils sont comme tout le monde ,ils peuvent se tromper mais c'est rare. :-D
Bonne journée 8-)
15.03.13 - 09:01 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -