Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Cagnes et ses commissaires


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 1 ≡ Cagnes et ses commissaires
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Aujourd'hui, 8ème et dernière course du programme de Cagnes-sur-Mer.

Arrivée provisoire : 3 - 8 - 10 - 7
Enquête sur les allures dans la ligne droite des numéros 8 et 10.

Le cas du numéro 10 est difficile à juger sans avoir à disposition les vidéos, même s'il a semblé progresser au traquenard un long moment pendant la ligne droite d'arrivée.

Par contre le cas du numéro 8 ne pose aucun problème : dans la ligne droite, après le poteau des 200 derniers mètres, le cheval en question (Lord the Best) a progressé au Galop (au moins 5 foulées) tout en changeant de ligne. Deux comportements disqualificatifs dans la ligne d'arrivée (pour le changement de ligne, le cheval n'ayant gêné personne il n'y a pas matière à disqualifier dans ce cas).
Pour des raisons connues des seuls juges aux allures, Lord the Best a été maintenu à la surprise générale.

J'entends souvent de nombreux ragots sur les commissaires de Cagnes sur Mer et des arrivées étranges, mais là la mauvaise foi de ces derniers est flagrante.

Leur comportement inadmissible devrait être tout autant sanctionné par la SECF que les comportements déviants des jockeys prenant des jours de suspension.

A quand une mise à pied des commissaires ?!


Les Qualifications :lecture:
24.02.06 - 19:11 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Re: Cagnes et ses commissaires



Alors là je suis abasourdi par le résultat officiel de cette course. J'ai assisté en direct à l'arrivée mais j'ai ensuite changé de chaîne sans revenir sur EQUIDIA.
Effectivement, j'ai vu LORD THE BEST attaquer le futur vainqueur largement après le poteau délimitant la zone ou il ne fallait plus faire de fautes, et se mettre au galop (il a largement fait 5 foulées de galop). D'ailleurs son driver ne se faisant plus d'illusion a remis son partenaire au trot et lui a fait finir le parcour sans le solliciter passant le poteau en seconde position. Les commissaires n'ont même pas de questions à se poser, ils auraient dû le disqualifier sur le direct..... Lorsque j'ai entendu qu'une enquête était ouverte, j'étais persuadé que le couperet tomberait sur LORD THE BEST.
C'est un véritable scandale, et effectivement, la SECF devrait prendre au sérieux cet incident et sanctionner durement les commissaires présents. Comment peuvent il motiver leur décision de laisser à la seconde place LORD THE BEST.... C'est impossible, le code des courses est précis à ce sujet.
J'avais une sombre opinion des courses à CAGNES SUR MER, mais là, c'est carrément un énorme discrédit qui est jeté sur la régularité des courses dans cette région.
D'ailleurs, je suis joueur par période et ça fait longtemps que je ne mise plus un centime à CAGNES SUR MER......
25.02.06 - 01:48
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -