Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Choc : Voix du Nord est mort


Nouveaux en premier  
 


§elevagedupuynoir # 1 ≡ Choc : Voix du Nord est mort
Course A
Course A
elevagedupuynoir
75 posts depuis
le 1/2/2013
Voix du Nord est mort d'une crise cardiaque !
Lui qui s'affirmait comme l'un des meilleurs étalons d'obstacles du parc européen est mort ce vendredi 15 Mars.
A l'aube de sa 8ème saison de monte, Voix du Nord a été retrouvé raide mort dans son box.
Excellent perrformer en compétition en gagnant le Prix Lupin et le Critérium de Saint-Cloud (Gr. 1), Voix du Nord faisait partie des favoris du Prix du Jockey-Club 2004. Mais une malheureuse blessure l'en a empêché. De retour à 4 ans et toujours aux soins de David Smaga, monté par Dominique Boeuf et sous les coueleurs de son propriétaire-éleveur le Baron Thierry Van Zuylen De Nyevelt , Voix du Nord a pris quelques places dans les courses de groupe.

Entré au haras en 2006, Voix du Nord a immédiatement conçu les excellents Ceasar's Palace lauréat des Prix de Longchamp et Pepinvast (Gr. 3) et Taquin du Seuil gagnant du Novice's Hurdle de Newbury en décembre dernier, son tout premier lauréat de Gr. 1 sans oublier ses 4 ans prometteurs (génération des "V") et ses 5 ans les "U" comme Unique de Cotte, Une Voix Royale, Umpact, Uddy, ... Sa première production n'a donc que 6 ans cette année. De très nombreux éleveurs lui ont fait confiance comme en temoigne sa liste de produits.
Aujourd'hui 15 Mars, après avoir sailli 2 juments, Voix du Nord a été retrouvé raide mort dans son box. Triste fin pour un champion.

 Fichier joint 
hhnmsskv.jpg

jpg hhnmsskv.jpg (50.04Kb; 86 Hits)
15.03.13 - 22:27 Profil Visiter le site

§hakhesa # 2 ≡ Choc : Voix du Nord est mort
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Quel choc ! Je l'ai vu en Janvier, il m'avait bien plu :-(
Il y a quelques bons produits, et ce n'est certainement pas fini, nous n'allons pas t'oublier Voix du Nord...
15.03.13 - 22:37 Profil

§Adidou # 3 ≡ Re: Choc : Voix du Nord est mort
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
C'est sûr Hakhesa, il avait déjà fait des bons chevaux mais malgré son jeune âge, il allait encore de l'avenir sur sa carrière d'étalon. Et oui, quel énorme choc !!!! Repose là-haut Voix du Nord, tu nous manqueras énormément :cry: :cry: :cry: !!!!!
15.03.13 - 23:20 Profil

§buzz # 4 ≡ Re: Choc : Voix du Nord est mort
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
HOMMAGE A LUI

Il devait saillir ma jument... Mort en pleine gloire... Courage au gens de Cercy !!!
15.03.13 - 23:46 Profil

§linegreen # 5 ≡ Mort de VOIX DU NORD
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Voix du Nord est mort hier d une crise cardiaque, lourde perte pour les éleveurs d obstacle. Son carnet de bal était plein cette année.
16.03.13 - 06:25 Profil

§palstaan # 6 ≡ Mort de VOIX DU NORD
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Quel dommage.... RIP Voix du Nord :-(
16.03.13 - 08:33 Profil

§frontside # 7 ≡ Mort de VOIX DU NORD
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
La je suis vraiment sur le C.L si je peux me permettre l'expression !!!!! Un Etalon ameliorateur comme il en existait peu actuellement sur le territoire . un rapport qualité/prix imbattable et de londues années de monte devant lui .
La vie est ainsi faite , et parfois , mal faite ....
RIP mon beau .
16.03.13 - 09:12 Profil

§kemiavic # 8 ≡ Re: Choc : Voix du Nord est mort
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Choc, c'est le mot... C'est vraiment une grosse perte pour l'élevage et France Haras. Il va falloir maintenant, pour les éleveurs qui l'avaient choisi, bousculer leur plan de monte ; bon courage aussi pour ça.
On verra encore beaucoup d'autres Voix Du Nord car avec les résultats des premières générations il avait attiré plus de juments et des meilleures encore.
Pour ma part avec 2 juments pleines en 2010 je n'ai pas pu avoir de poulains, il était toujours possible de faire le déplacement, maintenant c'est fini et c'est bien dommage.
16.03.13 - 09:39 Profil

§elevagedupuynoir # 9 ≡ Mort de VOIX DU NORD
Course A
Course A
elevagedupuynoir
75 posts depuis
le 1/2/2013
Deja page cree
16.03.13 - 09:47 Profil Visiter le site

§frontside # 10 ≡ Re: Choc : Voix du Nord est mort
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
De notre coté on a une "A" AQPS qui est a l'entrainement et qui courra certainement des cette année ... on avait envisagé renvoyer une pouliniere l'année prochaine , c'est trop tard !!!!
Merci au Baron de Zuylen de Nyevelt de nous avoir fait partager ce croisement auquel peu de gens croyaient , vu comment Valanour a été "boudé" .

On se rabattra certainement sur Khalkevi , a voir d'ici la .

En tout cas je n'oublierai pas ce tres beau cheval qu'etait VOIX DU NORD .
16.03.13 - 10:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -