Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  La razzia de JMB


Nouveaux en premier  
 


§Fandepj # 1 ≡ La razzia de JMB
Listed-Race
Listed-Race
Fandepj
245 posts depuis
le 23/3/2013
Aujourd'hui à Beaumont De Lomagne se rendait le crack driver-entraineur Jean Michel Bazire. Les principales réactions seraient sans doute que ce choix de faire le déplacement dans le sud-ouest était très judicieux. C'est également cela qui fait de lui un maître des courses non seulement "d'avoir la main" avec les chevaux qui lui sont confiés mais également de savoir leurs trouver des engagements de rêve pour ses représentants bien sur. Pour les chevaux de l'extérieur c'est différent.
Le bilan de cette fin de matinée s'est soldé par:
Une première victoir sur les coups de 11 h 40 avec Udysse de guez en étant nez au vent toutnle long du parcours et un remarcable chronos de 1'16"01.
Une très bonne deuxième place de la rentrante varade d'hermine derrière l'efficace viking castelets.
Une autre victoire avec Armesse de guez qui l'a fait avec une reel autorité.
Thabor jack, malgrès des soucis d'allures prend une honorable deuxième place tout comme tornade du boscail une demie heure plus tard qui c'edt fait toiser par une adversaire tout à la fin.
Via venus, elle, a permis a JMB de remmetre les pendules à l'heure en s'imposant avec la aussi une certaine marge; sa compagne d'écurie dans la dernière Vodka du wallon en a fait de même et a permis au célèbre driver de faire un coup de: 3 en tant que driver
2 en tant qu'entraineur et 2 deuxième place. Pas mal comme journée vous ne trouvez pas?!
24.03.13 - 23:06 Profil

§Stingmens # 2 ≡ La razzia de JMB
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Bah ! Journée normale pour Jean-Mi :-D
24.03.13 - 23:10 Profil

§Fandepj # 3 ≡ La razzia de JMB
Listed-Race
Listed-Race
Fandepj
245 posts depuis
le 23/3/2013
Oui c'est sur mais vous vous rendez compte nous avons de la chance d'avoir des crack comme cela en france, n'est ce pas?!
24.03.13 - 23:12 Profil

§QUASIMIRE # 4 ≡ Re: La razzia de JMB
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
je dis bravo jmb
il faut penser au courage qu il a car par ou il est passé tres peus de monde aurait remonter la pente et surtout revenire gagnant meme si sa derange des gens car ils y a tres peut de reponse sur ce sujet
bravo jmb
25.03.13 - 00:00 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: La razzia de JMB



S'il y a peu de réponses, c'est parce que c'est le Xème sujet sur JMB.
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=25771&forum=15
25.03.13 - 00:04

§Fandepj # 6 ≡ Re: La razzia de JMB
Listed-Race
Listed-Race
Fandepj
245 posts depuis
le 23/3/2013
Moi je suis d'accord avec vous quasimire bravo jmb
25.03.13 - 00:04 Profil

§legrandbleu # 7 ≡ Re: La razzia de JMB
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
ça compense un peu ...

samedi à vincennes : 5 Dai et une x 2e
25.03.13 - 07:54 Profil

§Fandepj # 8 ≡ Re: La razzia de JMB
Listed-Race
Listed-Race
Fandepj
245 posts depuis
le 23/3/2013
Oui samedi journée décevente
25.03.13 - 08:14 Profil

§easytrot # 9 ≡ Re: La razzia de JMB
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
QUASIMIRE,
Citation :
meme si sa derange des gens car ils y a tres peut de reponse sur ce sujet


Bah moi je répondais pas car en général maintenant j'évite de m'exprimer quand je pense pas comme il faut ..
.. mais tu insistes voilà mon idée :
je pense que c'est dommage pour un propriétaire d'acheter et entretenir des chevaux pour briller dans le haut du panier en courrant à Paris et ... de se retrouver en province (Beaumont de Cerdagne ou n'importe) : çà fait un peu ... petit bras, gaspilllage, dans tpus les sens du terme. Dans ce cas là mieux vaut direct acheter et entretenir chez des autochtones du 'cheval de province'.
En plus raison, qui me faisait aussi garder le silence sur la question c'est que ma réponse est plutôt globale et valable pour plusieurs entraineurs qui prennent de plus en plus en plus les mêmes raccourcis pratiques (petits chemins de terre avec des Formules 1 ? qu'est-ce qui va pas cette histoire ? :-D) finalement, pas spécifique à JMB hier sur son hippodroime de campagne surtout que j'ai aucun grief particulier à son égard, loin s'en faut, un gars courageux en effet mais ... là n'était pas ta question en fait.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
25.03.13 - 10:09 Profil

§Paradize # 10 ≡ Re: La razzia de JMB
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
easytrot,
Citation :
je pense que c'est dommage pour un propriétaire d'acheter et entretenir des chevaux pour briller dans le haut du panier en courrant à Paris et ... de se retrouver en province (Beaumont de Cerdagne ou n'importe) : çà fait un peu ... petit bras, gaspilllage, dans tpus les sens du terme.


Petit bras je ne sais pas mais malin certainement. Pourquoi prendre dur a Paris (même si ces chevaux en ont le niveau et vont probablement y briller par la suite) lorsqu'on peut prendre l'argent facilement en province?
Personnelement une victoire sur un petit champ de courses provincial m'a toujours fait plus plaisir qu'une place à paris (pour des gains plus ou moins équivalents)...
25.03.13 - 10:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -