Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Franck nivard dit francki la main froide!


Nouveaux en premier  
 


§tranquille # 111 ≡ Re: Franck nivard dit francki la main froide!
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
tanus
" Pouvez-vous svp développer votre réponse, mon petit cerveau n'ayant pas réussi à comprendre "

Avec plaisir, remarquez que je n'ai pas mis la taille de votre cerveau en cause.
Je vais vous donner un exemple que je connais bien :
Vendredi 24/06 qualifes à Grosbois 2 Chx bien qualifiés
Samedi 25 /06 courses à Graignes 2 Chx = 2 chèques dont un beau
Dimanche 26/06 courses à Vittel 1Ch pour l'extérieur = 1 chèque.
Voilà ce que fut le Wee-kend d'un jeune entraîneur de l'est qui essait de sans sortir
26.06.16 - 22:53 Profil

§tanus # 112 ≡ Re: Franck nivard dit francki la main froide!
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Désolé Tranquille mais je ne comprends toujours pas !
Je faisais remarquer que la "super-activité" de nos stars aux quatre coins de la France (JMB, Nivard, Raffin) n'était pas une obligation !
26.06.16 - 23:13 Profil

§sperrier # 113 ≡ Re: Franck nivard dit francki la main froide!
Course B
Course B
sperrier
60 posts depuis
le 5/8/2007
HS toujours

Mais on peut empecher ses chevaux de courrir a titre conservatoire......vu que ce sont des malversations financieres qui lui sont reprochees

Desole d'avoir pollue sujet initial mais Ainoa m'a forcé a repondre
26.06.16 - 23:38 Profil

§BON_MOT # 114 ≡ Re: Franck nivard dit francki la main froide!
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
peut-être pourrait-on lui laisser une chance de se soigner... s'il aime son métier (de toute façon, pour l'instant, il n'y a que les chevaux dans son horizon) il aura envie de s'en sortir même s'il écope d'une longue suspension pour récidive, pour certain c'est la cocaïne, pour d'autres c'est la bibine, et pas qu'en France...
27.06.16 - 20:34 Profil

§bullit # 115 ≡ Re: Franck nivard dit francki la main froide!
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
BON_MOT,
Citation :
peut-être pourrait-on lui laisser une chance de se soigner... s'il aime son métier (de toute façon, pour l'instant, il n'y a que les chevaux dans son horizon) il aura envie de s'en sortir même s'il écope d'une longue suspension pour récidive, pour certain c'est la cocaïne, pour d'autres c'est la bibine, et pas qu'en France...


Mais enfin, personne ne lui demande de soigner quoi que ce soit ,on lui demande juste d'être sobre pendant les courses.
Faudrait peut-être pas tout mélanger.
27.06.16 - 20:48 Profil

§chevallyon # 116 ≡ Re: Franck nivard dit francki la main froide!
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
bullit,

juste a choisir boire ou conduire
27.06.16 - 20:59 Profil

§Eleazar75 # 117 ≡ Re: Franck nivard dit francki la main froide!
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
Bullit
Citation :
Mais enfin, personne ne lui demande de soigner quoi que ce soit ,on lui demande juste d'être sobre pendant les courses.


Rien ne permet de dire qu'il ne l'est pas ! Personnellement, je n'ai jamais rien remarqué de suspect, que ce soit en course ou lors des interviews ... et pourtant je regarde toutes ses courses.
27.06.16 - 21:27 Profil

§bullit # 118 ≡ Re: Franck nivard dit francki la main froide!
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Eleazar75,
Citation :
Rien ne permet de dire qu'il ne l'est pas


Ah bon ?
Ce n'était pas la raison de sa suspension précédente?

J'ai pourtant lu cette interview de Nivard à Bernardet en 2012:( au passage j'ai mis en gras une réflexion qui sonne étrangement moderne)
"
Que s’est-il réellement passé ?

« Pour une fois, je ne me rendais nulle-part, en province, ce mardi, n’étant sollicité que pour la nocturne. Avec des « clients » (NDR : des propriétaires qui lui ont confié des chevaux à l’entraînement), nous avions coché cette date, depuis un moment, sur nos agendas, pour déjeuner ensemble. Cela fait, aussi, partie du métier… Je concède que nous avons « bien vécu », mais sans faire non plus de folies. Lydie, ma femme, nous a ramenés à Grosbois, à l’écurie. Puis, Lydie toujours au volant, nous sommes partis pour Vincennes. Tu te doutes que si mon épouse m’avait trouvé éméché, elle ne m’y aurait pas conduit. Une fois sur place, j’ai été prévenu que, ce soir-là, l’un des contrôles à l’éthylotest tombait sur moi… Tu penses bien que si je ne me sentais pas en état de driver, ou un peu « gai », j’aurais pu prétexter n’importe quelle excuse pour m’y soustraire… Genre : je ne suis pas bien du tout, fiévreux, hyper-tendu, où je ne sais quoi, et j’aurais demandé à me faire remplacer, ce qui serait passé comme une lettre à la poste. Au contraire, j’ai accepté de « souffler », et, à ma grande surprise, j’étais « positif »… Ce qui en a suivi est des plus « normal ». »

Quelles conclusions ?

« Je pensais, honnêtement, être au dessous des 0,5 g/l fatidiques… Peut-être faudrait-il instaurer la tolérance « 0 », pour la compétition, comme elle est en place dans beaucoup de pays étrangers. Ainsi, tu n’aurais pas le moindre doute. Tu te mets au sulky, ou en selle ? Tu ne bois même pas une bière avant la réunion, diurne ou nocturne. Par ailleurs, et en allant encore plus loin, plutôt que d’effectuer ces vérifications, au petit bonheur la chance, autant que tous les drivers ou jockeys concernés se soumettent à ce test, comme, là encore, c’est parfois le cas en dehors de nos frontières. »

"

Après rien ne dit qu'il l'est toujours, loin de là, mais il prend peu de précautions disons.
27.06.16 - 21:43 Profil

§fred69 # 119 ≡ Re: Franck nivard dit francki la main froide!
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Un éthylotest a l entrée et le problème est réglé 😙
27.06.16 - 22:39 Profil

§Eleazar75 # 120 ≡ Re: Franck nivard dit francki la main froide!
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
En effet cette interview sème le doute ... mais comme tu le dis Bullit, on ne peut pas en tirer de conclusions définitives. De plus, il n'y a rien à lui reprocher en course, bien au contraire ! Personnellement, j'espère qu'il reviendra très rapidement ;-)
27.06.16 - 22:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -