Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  lymphangite


Nouveaux en premier  
 


§Fakir # 31 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
jamufa,
Citation :


Jamufa il y a peut être de çà, mais la cause avancée est une alerte de l'oms sur la résistance aux antibiotiques qui est très inquiétante. Pour soigner le même mal il faut 100 fois fois plus d'antibiotiques qu'il y a 50 ans, et nous allons si nous continuons, vers l'inéfficacité totale des antibiotiques.
Avant les medecins couvraient par exemple une grippe (qui affaibli l'organisme) avec des antibio, aujourd'hui sauf cas exceptionnels, ils ne couvrent plus, et attendent que vous attrapiez une angine ou une bronchite pour les prescrire. Quand aux 5 jours, ils reposent sur des stats qui disaient que les gens n'allaient pas au bout de leur traitement et l'arrêtaient le plus souvent à 5 jours, donc oui si l'infection n'est pas terminée on peut présenter l'ordonnance si c'est indiqué pour renouvellement, ou refaire venir le veto. A noter que si en 5 jours il n'y a pas d'amelioration c'est que l'antibio n'est certainement pas adapté et qu'il faut probablement en changer
Enfin c'est une mesurette car nous absorbons plus d'antibiotiques par ce que nous mangeons, aussi a t-on demandé l'année dernière aux agriculteurs de réduire de 25% l'utilisation des antibios dans leurs élevages intensifs.
07.04.13 - 19:00 Profil

§jamufa # 32 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Fakir, qui dit grippe dit virus et les antibiotiques sont inefficaces, mais vous le savez aussi bien que moi.Donc il faut donner un antibiotique si une surinfection apparait (syndrome bronchitique entre autre)
Ce sont les humains qui ont crée les résistances: les médecins laxistes ont prescrit à la demande des malades des antibio pour des cas non appropriés et les malades ont effectivement éventuellement écourté la durée de prescription parce que''j'ai plus mal''.
Ce n'est pas en ne prescrivant que 5 jours que l'on va inverser le processus,au contraire et on ne peux se baser sur des stats comme vous dites pour trouver le juste milieu...


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
07.04.13 - 21:47 Profil

§yalaskie # 33 ≡ Re: lymphangite
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonsoir

elle va mieux ne boite plus, plus d'engorgement, l'antibio est terminée, j'ai reçu l'animalintex, est ce que je dois lui mettre d'après vous?
merci
11.04.13 - 20:35 Profil

§Valerya # 34 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Vous n'avez plus besoin de lui mettre. Gardez le pour ce type de pathologie ou les abcès de pied.

Vous devez être soulagée de voir votre jument rétablie. :fleur:


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.04.13 - 20:51 Profil

§yalaskie # 35 ≡ Re: lymphangite
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
merci valérya, oh que oui je suis soulagée ! c'est impressionnant à la vitesse à laquelle ça c'est engorgée, et de la voir souffrir, j'étais plus malade qu'elle !!

je vais surveiller, arrêt des antibios ce matin et des anti inflammatoires hier, j'ai acheté 3 paquets animalintex, je les garde précieusement car elle fait de la gale de boue, je pense que c'est ça qui s'est infecté

merci à tous
11.04.13 - 21:29 Profil

§yalaskie # 36 ≡ Re: lymphangite
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonsoir
ce soir je me suis aperçue qu'elle perdait ses poils par plaque du boulet au jarret et uniquement à cette jambe, est ce que c'est lié à la lymphangite ?

merci
17.04.13 - 22:00 Profil

§DRAGA # 37 ≡ Re: lymphangite
Listed-Race
Listed-Race
DRAGA
172 posts depuis
le 14/2/2010
Possible que ce soit lié à ça , elle doit avoir des croûtes ça fait partir les poils, les croûtes doivent êtres l'origine de la lymphangite
17.04.13 - 22:29 Profil

§yalaskie # 38 ≡ Re: lymphangite
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
non justement elle n'a pas de croute aux endroits ou elle perd ses poils, j'espère que ce n'est pas de la teigne !
17.04.13 - 23:36 Profil

§Marieyo # 39 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
alors si tu arrives à trouver une lampe lumière noire, la teigne apparait comme "phosphorescente". Cet hivers j'ai ai vu plein, même là encore au printemps , tu peux faire une photo ?, et en ce moment aussi pas mal de poux !!!
18.04.13 - 00:42 Profil

§palstaan # 40 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Dans quelle région Marieyo ?
18.04.13 - 06:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -