Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  "Secretariat" sur Ciné+


Nouveaux en premier  
 


§annewoman # 1 ≡ "Secretariat" sur Ciné+
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Pour ceux que cela interesse, je signale la diffusion demain jeudi 4 avril du film "Secretariat", jamais sorti en salle en France malgré une jolie distribution et des critiques plutôt favorables... Rares sont les films sur les champions pur-sangs
03.04.13 - 15:41 Profil

§noonesexit # 2 ≡ Re: "Secretariat" sur Ciné+
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
à ce sujet, je parle du monde des courses dans les médias, aurais-tu des romans à nous conseiller pour mettre dans une bibliothèque équine?
03.04.13 - 15:59 Profil Visiter le site

§008 # 3 ≡ Re: "Secretariat" sur Ciné+
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Secretariat est un des meilleures fims au sujet des courses de ces dernières années.
03.04.13 - 16:24 Profil Visiter le site

§annewoman # 4 ≡ Re: "Secretariat" sur Ciné+
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Vous pouvez aller sur le site Lectues-equestres. Mais les bons livres sur les chevaux et notamment de courses sont rares. Enfin, à ma connaissance...
03.04.13 - 16:50 Profil

§annewoman # 5 ≡ Re: "Secretariat" sur Ciné+
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Vu "Secretariat" hier soir à la télé. Preuve que l'on peut faire de bons films sur les courses, mais pour cela il faut aimer les chevaux, aimer le sport hippique et aimer les gens qui essaient d'en vivre, notamment les éleveurs. Tout cela est dans ce film...
05.04.13 - 11:38 Profil

§Belussac # 6 ≡ Re: "Secretariat" sur Ciné+
Groupe II
Groupe II
Belussac
714 posts depuis
le 21/12/2006
@noonesexit : à lire absolument "Le paradis des chevaux" de Jane Smiley, un très bon roman (sur le plan littéraire) qui se déroule dans le milieu des courses, très bien décrit ... et aussi "Autobiographie d'un cheval" de John Hawkes, un récit de vie assez angoissant mais sacrément bien écrit.
05.04.13 - 19:43 Profil

§Fakir # 7 ≡ Re: "Secretariat" sur Ciné+
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pour ceux qui ont manqué ce film patience, il repassera certainement l'année prochaine au mois d'avril, car à 1 jour près il était passé l'année dernière.
ICI
05.04.13 - 20:08 Profil

§noonesexit # 8 ≡ Re: "Secretariat" sur Ciné+
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
merci j'ai lu le paradis des chevaux par contre je ne connais pas l'autre je m'en vais de ce pas à sa recherche
06.04.13 - 00:03 Profil Visiter le site

§Fakir # 9 ≡ Re: "Secretariat" sur Ciné+
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
noonesexit,
Citation :


Vous avez aussi la série des Dick Francis ,ancien jockey qui a monté pour la reine, dont les romans sont tous vraisemblables en se replongeant dans l'époque.
06.04.13 - 09:35 Profil

§-TheFellow- # 10 ≡ Re: "Secretariat" sur Ciné+
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
J'avais vu cet excellent film quand il était affiché en cinéma. Il est vraiment accessible pour tous, enfants et adultes.
C'est un bel hommage au plus grand cheval du siècle passé mais aussi à Penny Chenery, une personne exceptionnelle des courses américaines.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
06.04.13 - 12:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -