Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Evolution des molettes


Anciens en premier  
 


§Marieyo # 33 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
+1 Valerya :-D c'est vrai que les problèmes véto si on peut ne pas en avoir !!!
13.04.13 - 00:13 Profil

§Valerya # 32 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Marieyo,
Citation :
A ouvrir ce genre de post Skar, tu pends le risque de voir rappliquer tous les fanas des problèmes véto (Valérya, Fakir, Ivct et moi même)


Juste une petite précision: je ne suis pas fana des problèmes véto, plutôt fana de ne pas en avoir! :-D

Si j'étais entraineur, je m'y prendrais différement de Skar, chacun sa façon de voir les choses. J'ai répondu uniquement parce que j'aime les chevaux.
Si en intervenant soi-même, on peut diviser les factures véto et en plus obtenir d'excellents résultats (car la finalité est là), il faut envisager sérieusement de changer de praticien ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
12.04.13 - 21:47 Profil

§palstaan # 31 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Moi je suis désolée je refuse de contribuer , je me contente de lire en faisant pfffffffffffff :-) A ce stade de certitude pourquoi venir sur ce forum ou alors c'est une caméra caché? Une mauvaise blague ? Oui pffff encore plus pour votre pouliche que pour tous ceux qui vous ont répondu avec une bienveillance, des compétences et une patience qui n'ont pas d'égal ! :-(
12.04.13 - 21:08 Profil

§Skar # 30 ≡ Re: Evolution des molettes
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
Le problème, ce n'est pas d'être persuadé d'avoir raison, c'est de fustiger "l'autre" car ses idées sont différentes. Je pense qu'une discussion est possible avec des gens ayant une vision différente. Je vais argumenter un peu plus afin que vous puissiez mieux comprendre ma démarche. A ce propos, lorsque quelque chose vous échappe, n'hésitez pas (à l'exception de certains d'entre vous) à demander d'étayer avant de faire preuve d'ostracisme.

Je fais partie de ceux qui n'arrêteront pas leurs chevaux pour une blessure (sauf cas grave). Je gérerais toujours en fonction des compensations éventuelles et en aucun cas, je ne mettrai ma jument en danger. On accuse, à mon avis, du retard dans la gestion des blessures par rapport à ce type de pathologie (tendinite). Arrêter 1 mois, c'est prendre le risque de perdre une partie des adaptations que le cheval a acquis. C'est aussi prendre le risque de fragiliser le tendon atteint ! En effet, ce dernier va entamer sa cicatrisation, mais sa cicatrisation risque d'être mauvaise si le tendon est statique. Les nouvelles fibres du tendon se formeront de manière anarchique d'où le risque accru de récidive. Hors, un tendon en mouvement amènera les fibres à être dans le bon sens. Il convient donc de réduire le travail, tant le volume que l'intensité, mais de ne pas arrêter ! On peut même faire quelques étirements sur le membre "abîmé" pour contribuer à la formation des fibres dans le bon sens.

J'ajouterai également que je ne respecte jamais les protocoles de soins du vétérinaire à la lettre et je divise souvent la facture par deux. Le dernier gros problème que j'ai eu, c'était avec un poulain, et il s'agissait d'un montant proche de 1000 euros suite à une suspicion d'affection grave ! Pour cette fois-ci, j'ai fait une entorse à la règle, j'ai divisé la facture par 3. Il est toujours là et pète la forme le loustic !

Voilà pour ma contribution. Je remercie tous ceux et celles qui ont contribué positivement. (Contribuer positivement ne veut pas forcément dire "être d'accord") :-D
12.04.13 - 20:05 Profil

§Ushuaiacormon # 29 ≡ Re: Evolution des molettes
Listed-Race
Listed-Race
Ushuaiacormon
162 posts depuis
le 13/10/2010
au trot le rejetang est accepté mes pas dans le galop .... des molettes c'est pas trés grave ,enfin moins grave qu'une tendinite la plus part des chevaux au trot on des molettes .... mes j ai toujours vue sur le poste si c etait un trotteur ou galopeur ??
12.04.13 - 12:13 Profil

§slipin # 28 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Si elle est déclare à l'entraînement en vu des qualifs, je crois qu' elle sera positive au contrôle, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ??


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.04.13 - 11:09 Profil Visiter le site

§Ushuaiacormon # 27 ≡ Re: Evolution des molettes
Listed-Race
Listed-Race
Ushuaiacormon
162 posts depuis
le 13/10/2010
frotte lui les boulets au rejetang pendant 3 jours ensuite 3 jours non et tu continue apres cava allez :-D
11.04.13 - 23:06 Profil

§jamufa # 26 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
slipin,
Citation :
pour une fois que le problème à venir est anticipable et curable avec un peu de temps, c'est en effet mieux de plier la pouliche avant de lui avoir donner la chance de s'exprimer

Et oui.......


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
11.04.13 - 20:55 Profil

§slipin # 25 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
... pour une fois que le problème à venir est anticipable et curable avec un peu de temps, c'est en effet mieux de plier la pouliche avant de lui avoir donner la chance de s'exprimer !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.04.13 - 17:55 Profil Visiter le site

§jamufa # 24 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Skar,
Citation :
Néanmoins, je pensais que je trouverai des gens qui me ressembleraient !

Vous ressembler? c à d négliger les symptômes alarmants de votre jument qui certainement souffre. Il y a certainement des entraineurs qui se fichent de l'état de leurs chevaux...mais pour le moment pas sur ce post.
Après ,si jument cassée: abattoir?

Skar,
Citation :
Ce n'est pas irrespectueux de ne pas être d'accord avec son protocole !

C'est être irrespectueux de votre jument.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
11.04.13 - 16:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -