Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Venez aux courses !


Nouveaux en premier  
 


§Dostiep # 1 ≡ Venez aux courses !
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Voilà maintenant des mois que les instances veulent promouvoir les courses comme un sport, veulent que le public soit présent sur l'hippodrome.

Est-ce que quelqu'un pourrait donc m'expliquer pourquoi la réunion de ce jour à Auteuil était programmée un vendredi ?

Quelle serait la réaction des "trotteurs" si on plaçait les 4B en semaine ?

Une simple question de bon sens. Mais ce fameux bon sens à l'air d'être bien absent chez certains dirigeants.
05.04.13 - 19:23 Profil

§kopboulogne # 2 ≡ Venez aux courses !
Course A
Course A
kopboulogne
72 posts depuis
le 19/5/2012
bien d'accord avec toi, cela fait maintenant quelques annees que cette reunion se deroule un vendredi!
Ils auraient pu la mettre au moins un samedi !
05.04.13 - 19:32 Profil

§008 # 3 ≡ Venez aux courses !
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
...et les courses ce samedi sont tres moyennes. Pas rare. Inexplicable pas de courses d'Auteuil.

En velo donc...
06.04.13 - 09:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: Venez aux courses !



C'est de pire en pire !!
Quel merveilleux spectacle de voir les tribunes d'Auteuil ("LE TEMPLE DE L'OBSTACLE" ah bon ?) totalement vides ce vendredi !!!
Et ne me dites pas , chers dirigeants, que c'est le temps qui a rebuté tout ce petit monde. NON MESSIEURS, c'est votre programmation stupide et scandaleuse qui a empêché les gens de venir, car croyez moi, j'en connais plus d'un qui se seraient déplacés avec pluie, vent, neige, bourrasques, typhons, cyclone, raz-de-marée pour voir le
tsunami MID DANCER.
Pour couronner le tout, le Murat, préparatoire ô combien populaire chez les amoureux de l'obstacle, nous a offert une course magnifique avec des vrais sauteurs, ceux qui font partie de l'élite et qui offrent un spectacle digne de ce nom. Dommage, beaucoup ont dû se contenter du petit écran, voire du tout petit écran.
Depuis quelques années, il est maintenant établi que cette superbe réunion se court en semaine.
Quel respect pour le public, quel respect pour les professionnels, qui préfèrent, j'en mettrai ma main à couper, concourir devant des tribunes où il y a du monde !!
Deux courses de groupe et une légende vivante en piste ne vous suffisent pas pour programmer une telle réunion un week-end, que vous faut-il donc ?
Allez, que tout le monde se rassure, le grand cirque des dimanches au galop va bientôt recommencer, et les vrais passionnés eux, pour beaucoup, resteront chez eux plutôt que de se faire piétiner dans les tribunes, d'entendre hurler toute la journée dans le micro et... je préfère m'arrêter là.




[ Edité par Moonage 06.04.2013 - 10:10 ]
06.04.13 - 11:04

§sagace # 5 ≡ Re: Venez aux courses !
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Moonage,
Citation :
Quel respect pour le public, quel respect pour les professionnels, qui préfèrent, j'en mettrai ma main à couper, concourir devant des tribunes où il y a du monde !!
Deux courses de groupe et une légende vivante en piste ne vous suffisent pas pour programmer une telle réunion un week-end, que vous faut-il donc ?
Allez, que tout le monde se rassure, le grand cirque des dimanches au galop va bientôt recommencer, et les vrais passionnés eux, pour beaucoup, resteront chez eux plutôt que de se faire piétiner dans les tribunes, d'entendre hurler toute la journée dans le micro et... je préfère m'arrêter là.

100% d'accord avec toi, Moon ; les dimanches au galop avec entrée gratuite pour attirer toute une faune d'opportunistes, désoeuvrés, c'est une fausse bonne idée ; à n'en pas douter, la perspective de se retrouver au milieu de cette faune disparate - dont la plupart ne revient pas les fois suivantes - refroidit les vrais turfistes :-( le pire reste l'aberration de programmer en semaine de belles courses de groupe ou "listed" et de programmer des courses minables un samedi (exemple récent à Auteuil) ; les dirigeants de France-Galop n'ont vraiment rien dans le citron :-(
06.04.13 - 12:38 Profil

§Stingmens # 6 ≡ Re: Venez aux courses !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Étant assez incompétent en obstacle, je suis bien incapable de porter un jugement sur votre mécontentement ; ceci étant je crois qu'on comprendre qu'on colle une belle réunion a Auteuil un vendredi (et encore - ouf ! - le début des opérations est à 13h20... On [ou plutôt vous] est chanceux, ça aurait pu être 11h50... :-P :humour:).

Pour répondre à la question de Dostiep, si les 4 B seraient amenés à se courir en semaine, je pense sans aucun doute qu'il y aurait bronca chez les afficionados du Trot...

Pour faire le parallèle avec aujourd'hui, on a une belle réunion a Vincennes, avec 2 Semi-classique pour 4 ans, deux beaux lots (attelé et monté) pour chevaux d'âge, un tierce honnête et un beau lot pour 3 ans en fin de réunion (remporté par le passé par Vigove, Umoko, Timoko et le regretté Scoop d'Yvel - excusez du peu).

Belle réunion donc, mais un début des opérations à 12h... Alors à moins que cet horaire ne soit destiné à booster les ventes des points de restauration de l'hippodrome de Vincennes, je ne vois pas vraiment quel spectateur il peut arranger... D'ailleurs je serais curieux de connaître le nombre d'entrées d'une journée comme aujourd'hui.

Bref, s'il fallait encore le préciser, les horaires imposés par le PMU favorisent de rester le c.. vissé à la Casbah plutôt que d'aller fréquenter les hippodromes. Ce que je vais faire cet après midi, d'ailleurs.
06.04.13 - 16:28 Profil

§cirr # 7 ≡ Re: Venez aux courses !
Listed-Race
Listed-Race
cirr
157 posts depuis
le 27/8/2008
2 semaines que j'ai demandé 2 invitations pour enghien au galop et vincennes a france galop et au cheval toujours rien recu, nullissime, pour info je suis a 500 km de ces hippodromes et je vais y allez bientot pendant mes vacance
08.04.13 - 18:27 Profil

§Fakir # 8 ≡ Re: Venez aux courses !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
cirr n'aie aucune crainte , à l'entrée des hippodromes il y a toujours des entrées à vendre. :-D
08.04.13 - 18:33 Profil

§DylanThomas # 9 ≡ Re: Venez aux courses !
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Le problème étant la collision entre les évènements (je parle des vrais, pas des "courses évènements" quotidiennes): groupes à Auteuil, groupes à Vincennes et groupes à Longchamp, le tout à faire tenir en un weekend. Alors garder Longchamp le dimanche OK, ça paraissait difficilement contournable dans la mesure où c'est les dimanches au galop (soupir) et pour des raisons que j'ai déjà développées je vais surtout pas les inciter à les faire à Auteuil... mais Longchamp en semi-nocturne du coup (encore une fois dimanches au galop obligent) c'est pas possible non plus; resterait donc la possibilité d'un enchaînement le samedi avec réunion à Auteuil dans la journée et à Vincennes le soir? Oui mais là ce sont les trotteurs qui se sentiraient floués... Bref, à moins de revoir profondément le programme (y compris en concertation, oh le gros mot, entre trot et galop), difficile de faire autrement pour ménager tout le monde (sauf les spectateurs bien sûr, mais ça franchement c'est bien le cadet des soucis de ces messieurs). Mais c'est sûr que c'est sans doute plus facile à faire que de simplement déplacer l'Arc 2015 (et vraisemblablement tout le programme de Longchamp 2015 voire une bonne partie du programme 2016) à Chantilly pour cause de lifting profond du cadre magnifique de Longchamp (j'ose même pas imaginer le résultat soit dit en passant).
08.04.13 - 18:55 Profil

§Vermillion # 10 ≡ Re: Venez aux courses !
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
DylanThomas,
Citation :
Le problème étant la collision entre les évènements


Absolument, tout simplement pas possible de faire 2 réunions "simultanées" en région Parisienne, le personnel GTHP étant le même. (si je me trompe que l'on me corrige!!)
08.04.13 - 19:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -