Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Arc de Triomphe 2015 à Chantilly


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Arc de Triomphe 2015 à Chantilly



Dans l'édition du Paris Courses de ce jeudi, il est indiqué en première page que Bertrand Bélinguier avait annoncé "qu'en raison de travaux de rénovation de l'hippodrome de Longchamp, l'édition 2015 du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe se déroulerait à Chantilly".

Que pensez-vous de ce changement d'hippodrome pour l'un des groupes 1 les plus prestigieux (si ce n'est le plus prestigieux) ?

Ca va faire sacrément bizarre :-o
11.04.13 - 17:40

§kopboulogne # 2 ≡ Arc de Triomphe 2015 à Chantilly
Course A
Course A
kopboulogne
72 posts depuis
le 19/5/2012
ca fera sans doute bizarre mais chantilly est un hippodrome maginifique qui sera tout a fait capable d'accueillir un si bel evenement avec 40.000 personnes.
11.04.13 - 18:19 Profil

§ALCAPONE # 3 ≡ Arc de Triomphe 2015 à Chantilly
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Sauf qu'il y a 60.000 personnes à l'Arc... Il va donc falloir se serrer, surtout si les japonais viennent en masse
11.04.13 - 18:29 Profil

§zecalu # 4 ≡ Arc de Triomphe 2015 à Chantilly
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
C'est pour rénover quoi les travaux à Longchamp ?
11.04.13 - 18:50 Profil

Anonyme # 5 ≡ Arc de Triomphe 2015 à Chantilly



Il serra a Chantilly des l'année prochaine. Longchamp ferme ses portes apres l'Arc 13 pour deux mois de travaux.
11.04.13 - 19:10

§malicar # 6 ≡ Re: Arc de Triomphe 2015 à Chantilly
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Si Longchamp ferme à l'issue de l'ARC 2013 pour 2 mois, je ne vois pas pourquoi l'ARC 2014 serait couru à Chantilly.... On ne court pas l'ARC tous les 3 mois
11.04.13 - 19:46 Profil Visiter le site

§DukeofMarmalade # 7 ≡ Re: Arc de Triomphe 2015 à Chantilly
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
C'est surement pour 2 ans de travaux !! Ils refont les tribunes, rond de presentation ect ect !!
11.04.13 - 20:13 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Arc de Triomphe 2015 à Chantilly



Evidemment je voulais dire 2 ans, un peu de jugeote malicar...
11.04.13 - 20:15

§HayrtonB # 9 ≡ Re: Arc de Triomphe 2015 à Chantilly
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Plutôt que de mettre une "blinde" dans un nouveau Longchamp, j'aurais retapé la piste d'Auteuil (je plains les responsables du site qui doivent s'arracher les cheveux pour donner un semblant d'apparence normale au sol... à moins que le but soit de le laisser se dégrader encore jusqu'à ce qu'on doive conclure qu'Auteuil est devenu trop dangereux), j'aurais aménagé l'accueil du public pour qu'il soit décent, j'aurais doté les sites d'infrastructures dignes du dévouement des personnels d'écurie, sur l'ensemble des hippodromes de France Galop.

Mais, dans toute bonne oligarchie, les décisions ne vise à améliorer que le clinquant, comme on construit des grandes cathédrales dans les dictatures africaines quand le peuple meure de faim. Les courses de galop n'ont-elles pas besoin d'autre chose qu'un Longchamp pharaonique ? La question a-t-elle seulement été posée ? L'intérêt général de la filière est-il assuré par ce projet ? Les intéressés -professionnels, du lad à l'entraîneur, les propriétaires, les spectateurs et les turfistes- ont-ils été dûment consultés ?

Après, que l'Arc se court à Chantilly est la moins mauvaise solution. Mais la question de savoir où il se courra n'élude-t-elle pas toutes les autres, à mes yeux beaucoup plus importantes.

[ Edité par HayrtonB 11.04.2013 - 19:33 ]
11.04.13 - 20:29 Profil Visiter le site

§zecalu # 10 ≡ Re: Arc de Triomphe 2015 à Chantilly
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Complétement d'accord avec HayrtonB ! Je crois qu'il y avait plus urgent en terme de rénovation sur les hippodromes de FG ....
11.04.13 - 21:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -