Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Pratique qui me choque!


Nouveaux en premier  
 


§cetexo # 1 ≡ Pratique qui me choque!
Course A
Course A
cetexo
70 posts depuis
le 25/11/2007
Que pensez vous de ceux qui font faire un poulain à une jument puis le retire de la mère le jour de la naissance?
Le produit est confié à une mère porteuse (souvent une jument de trait dont on a mis le poulain je ne sais où? sans doutes au biberon ou euthanasié!)
Cela dans le but de réentrainer la jument le plus tôt possible (la semaine d'aprés la mise bas!) pour qu'elle recourt!
Perso je trouve cette pratique scandaleuse, surtout quand on nous dit qu'il faut limiter le nombre de juments saillies!!
15.04.13 - 18:17 Profil

§AUT # 2 ≡ Pratique qui me choque!
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Je comprend pas bien votre affaire une jument qui est saillie et qui a un poulain ne peu plus courir.
La on parle de trotteur français.
Interdit prohibé
15.04.13 - 19:30 Profil Visiter le site

§Paradize # 3 ≡ Pratique qui me choque!
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Non pas forcement, cela a été possible (l'est-ce encore :-? ?), j'en ai l'exemple avec Noon de Guez.
15.04.13 - 19:49 Profil

§nicristi # 4 ≡ Re: Pratique qui me choque!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Je comprend pas bien votre affaire une jument qui est saillie et qui a un poulain ne peu plus courir.
La on parle de trotteur français.
Interdit prohibé

Pourquoi ? Ce n'est pas la finalité mais si la jument a les gains et est capable de se requalifier...
Ça m'est arrivé (gestation accidentelle), père inconnu, produit non déclarable et finalement mort né.
La jument à repris l'entraînement s'est requalifiée et a couru 2 ans et demi en reprenant des gains


;-) http://trotteurs.over-blog.com
15.04.13 - 20:04 Profil Visiter le site

§AUT # 5 ≡ Re: Pratique qui me choque!
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
nicristi,
Citation :
Pourquoi ? Ce n'est pas la finalité mais si la jument a les gains et est capable de se requalifier...
Ça m'est arrivé (gestation accidentelle), père inconnu, produit non déclarable et finalement mort né.
La jument à repris l'entraînement s'est requalifiée et a couru 2 ans et demi en reprenant des gains


ah oui la d'accord mais on peu pas declarer le produit ,sinon c'est foutu........
15.04.13 - 20:14 Profil Visiter le site

§cetexo # 6 ≡ Re: Pratique qui me choque!
Course A
Course A
cetexo
70 posts depuis
le 25/11/2007
cette pratique se fait encore et elle est volontaire!
je trouve que cela devrait être interdit!
15.04.13 - 20:24 Profil

§Paradize # 7 ≡ Re: Pratique qui me choque!
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
AUT,
Citation :
ah oui la d'accord mais on peu pas declarer le produit ,sinon c'est foutu........


Si, Noon de Guez a eu un "U", Ustang de Guez par Ganymede en 2008 (qui a gagné 2 courses pour l'anecdote), avant de recourir entre 2008 et 2009 puis de repartir à la reproduction (un "A", un "B" et un "C").
15.04.13 - 20:48 Profil

§heparine # 8 ≡ Re: Pratique qui me choque!
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
cetexo,
Citation :
Que pensez vous de ceux qui font faire un poulain à une jument puis le retire de la mère le jour de la naissance?
Le produit est confié à une mère porteuse

la pratique des méres porteuses est différente, la mére porteuse porte le poulain durant toute la durée de la gestation et ne l adopte pas à la naissance, cette pratique est fréquente avec les juments de selle toujours en activité...)
donnez nous un cas concret de "votre" pratique...
15.04.13 - 20:48 Profil

§cetexo # 9 ≡ Re: Pratique qui me choque!
Course A
Course A
cetexo
70 posts depuis
le 25/11/2007
Je dénonce l'exploitation à outrance de ces juments! ah l'argent!
Je ne parle pas de mères porteuses comme dans le cheval de selle, relisez bien la pratique que je dénonce.
15.04.13 - 21:34 Profil

§cir-c # 10 ≡ Re: Pratique qui me choque!
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Et ben on a beau relire on ne voit pas ou tu veux en venir, puisqu'une jument mise à la repro n'a plus le droit de courir.

Donc!!

En revanche que certains poulains de race lourdes soient sacrifiés pour que leur mère puissent adopter un petit poulain de course (considéré de plus grande valeur) qui à perdu sa mère, ça me met vraiment mal à l'aise et à priori ça existe.
15.04.13 - 22:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -