Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  pourquoi?


Nouveaux en premier  
 


§poroto # 1 ≡ pourquoi?
Course A
Course A
poroto
131 posts depuis
le 7/5/2005
quand un cheval a une jambe fracture , on le tue ?

:-(
03.03.06 - 15:32 Profil

§K-Roll # 2 ≡ Re: pourquoi?
Course A
Course A
K-Roll
124 posts depuis
le 28/8/2003
De : Tout près de Grosbois!
Troll ! :-P
03.03.06 - 15:44 Profil Visiter le site

§tintin # 3 ≡ Re: pourquoi?
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Les os des chevaux ne font pas de cal si mes sources sont bonnes.Les réparations sont longues et pénibles et les chevaux n'ont pas la patience des hommes . De nombreuses opérations ont échoées au réveil . En effet les chevaux se relèvent assez brutalement et bien des fois , les plâtres cassent à nouveau entrainant une nouvelle fracture et l'abattage immédiat de l'animal . De plus les sommes déboursées pour les soins d'une fracture sont élevées . En conclusion :
Pour éviter toute souffrance inutile à un animal que l'on aime et éviter des frais qui s'accumuleront au fil du temps un départ , tout de suite aprés l'accident semble préférable pour les deux parties.
03.03.06 - 17:22 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: pourquoi?



Bonne explication, rien a rajouter, c'est dur mais c'est comme sa....
04.03.06 - 11:34

§zorro # 5 ≡ Re: pourquoi?
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Par expérience,je pense qu'il n'y a rien de pire pour un éleveur,propriétaire ou entraîneur! Quand on est dans les tribunes et que l'accident arrive,on sait en moins de 20 secondes ce que cela signifie.Et je peux dire qu'on met du temps à se remettre.


Z
04.03.06 - 11:47 Profil Visiter le site

§sunara # 6 ≡ Re: pourquoi?
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Je crois que tout le monde sera d'accord avec Zorro. Je l'ai vécu aussi , mais "heureusement" je n'étais pas présente. J'imagine très bien ce que j'aurais fait. Très très dur... à vivre et à s'en remettre. Ce qui m'énerve dans ce genre de situation, c'est l'attroupement de personnes le long de la piste pour voir ce qui se passe. Quel spectacle voir un cheval être euthanasié!!! C'est un moment où on a envie d'être seul avec son cheval, à l'abris des regards. Et non, certains trouvent que c'est intéressant! J'espère que je n'aurais pas à vivre cela en public parce que je pense que je ne resterai pas polie, si vous voyez ce que je veux dire... Je pense que vous avez compris.
04.03.06 - 12:04 Profil

§Bellino2 # 7 ≡ Re: pourquoi?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Et personne ne t'en voudrait.
Mais c'est un mal français que de s'attrouper autour du malheur des autres (ex: les bouchons sur les files d'en face lors d'accidents autoroutiers!)
Je me demande bien s'il y a un remède à toute cette connerie.
Moi je ne me contenterais surement pas de noms d'oiseaux....
04.03.06 - 12:54 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: pourquoi?



c'est ce que l'on appelle des "bados", genre de sangsue, ou morpions comme vous preferez, qui vous cole lorsque vous etes dans le malheur. Moi je serai un peu comme bellino, a en prendre un pour taper sur les autres. Mais c'est plus de la curiosité que de la malvaillance a mon avis. On a beau etre preparé a ce genre de situation, on ne si fait jamais.
04.03.06 - 14:28

Anonyme # 9 ≡ Re: pourquoi?



chu pas d'accord...
L'an dernier je connais un cheval qui etait un veritable crack, avant le dernier tournant, il s'est fracturé le boulet (36 fractures annoncés par le veto, le boulet a literalement explosé...)
Ce cheval avait enormement d'estime pour son entourage
et Lorsquil a franchi la ligne d'arrivée et ramené par son jockey, de nombreuses personnes pleuraient, une 20aine de personnes etaient autours de lui, et je peut vous dire que le publique ressentait la souffrance que pouvait avoir le cheval et son entourage.
Apres ce sont les courses, et c la vie. il faut passer a autres choses.
Malheureusement, Bien que l'entraineur ait interdi le veto de l'euthanasier, ils ont essayé de le garder... mais le lendemain, il ne pouvait meme plus manger ni boire.... l'entourage ne pouvait meme pas le garder en temps que cheval de club...
Trop triste..
04.03.06 - 14:37

Anonyme # 10 ≡ Re: pourquoi?



ont a pas dit que les spectateur n'avait pas d'emotions, on a simplement dit que quand ton cheval se fracture une patte sur un champs de course tu aimerais etre tous seul plutot que d'avoir des "gugusse" qui s'attroupe autour du cheval.
04.03.06 - 14:48
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -