Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  pourquoi?


Nouveaux en premier  
 


§lemer # 11 ≡ Re: pourquoi?
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
quand j'étais gosse mon truc c'étais de me mettre pile en face du poteau (sur beaucoup de photos d'arrivée on me voit dans la glace du poteau :-D ), et j'ai toujours cette image d'un cheval qui c'était ampalé dans la haie des tribunes (juste en face de moi) le jockey était pareil et le cheval les 4 fers en l'air. beaucoup de personnes des tribunes ce sont aglutiné à la lice pour observer ce spectacle macabre et le pire c'est que même si la sirène avait ressenti pour netralisé la course, les jockeys n'entendaient pas personnes des gens qui regarder les ambulances et le vétos ne bouger pour faire quelque chose pour prévenir les jockeys


alors qu'en la même situation c'est reproduite pour moi cet automne (j'étais dans les tribunes à agen) c'était l'entrainement chaillé, je me suis pas fait prié pour aller avec d'autres remonter la piste au milieu vers les jockeys pour les stopper avant un autre drame.
04.03.06 - 16:54 Profil

§poroto # 12 ≡ Re: pourquoi?
Course A
Course A
poroto
131 posts depuis
le 7/5/2005
merci pour les infos ;-)
04.03.06 - 19:48 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: pourquoi?



oué mais le contexte est different.
Disons que pour ton cas, c'est pas tres beau de voir ça.....
apres, mon cas a moi, c'etait plutot un moment triste mais impressionant a voir.... enfin dificiile a expliquer mais c'etait different :s

loL.
04.03.06 - 20:25

§LALO # 14 ≡ Re: pourquoi?
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
En général, les badauds ne viennent pas sur la piste entourer le cheval.
Faut pas en faire des tonnes non plus dans le genre affecté. Merci.

L'an dernier, un accident de ce genre a eu lieu à St Cloud. Un cheval s'était écroulé après franchi le poteau (en vainqueur d'ailleurs).
Le public (pour la plupart non initié et très jeune) était resté pour assister à ce spectacle navrant d'un cheval qui n'arrive à se redresser et que l'on doit se résoudre à abattre.
Je dois préciser qu à cette occasion, les gens ne comprenaient pas que l'on doive en arriver à cette extrémité lorsqu'un cheval se blesse ainsi.
J'avais trouvé que tout le monde avait fait preuve de dignité à cette occasion.
Particulièrement, le directeur de l'hippodrome, Mr Léger, qui, depuis la piste, expliquait aux spectateurs pourquoi l'euthanasie était une nécèssité dans ce cas de figure. Une attitude que j'avais trouvé plutôt courageuse et assez rare.

Merci à Tintin pour son explication.
04.03.06 - 21:34 Profil Visiter le site

§tintin # 15 ≡ Re: pourquoi?
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
J'ai vu le contraire aussi,un cheval mort tout seul derrière une haie , tout le monde était parti ( et cela s'est produit plusieurs fois ). J'ai ressenti une profonde tristesse pour l'animal qui avait donné ses tripes pour être à l'arrivée et qui agonisé sans une caresse . J'aime énormément les chevaux et ces mauvais jours ou j'étais spectacteur d'un drame , j'ai detesté les hommes.
04.03.06 - 21:44 Profil

§Lekh # 16 ≡ Re: pourquoi?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Aujourd'hui a Lyon Villeurbane, réunion mixte, un cheval de plat dont le jockey était tombé est a son tour tombé et c est fait un peu piétiné .

Le cheval est mort... euthanasié... il ne pouvait etre sauvé...
C'est vraiment moche... :-( .

Je n'ai pas préféré regarder le pauvre cheval mal en point, d'une part car de voir un cheval agonisant m'aurait fortement déplu, d'autre part vis à vis de l'entourage qui je pense n'aurait pas aimer voir un attroupement regarder le cheval...

Tout ca pour vous dire qu'il n'y a pas qu'en obstacle qu'il y a des accidents grave, et moi qui vais rarement voir du galop, j'avoue en garder un goût un peu amer...

Je n'ai plus le nom du cheval en tête mais je tiens a saluer et souhaiter bon courage a tout son entourage .


13.03.06 - 00:12 Profil

§nenya # 17 ≡ Re: pourquoi?
Course B
Course B
nenya
23 posts depuis
le 12/3/2006
De : Tarn
Moi j'ai lu quelque part un article disant que lorsqu'un propriétaire fait abattre son cheval immédiatement sur l'hippodrome lors de la chute, il perçoit une somme d'argent, alors qu'en Angleterre, ce sont ceux qui ne font pas euthanasier leurs chevaux qui touchent une prime. Est-ce que c'est vrai?
14.03.06 - 20:06 Profil

§lodevi # 18 ≡ Re: pourquoi?
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Effectivement, en France, les entraîneurs touchent une prime en cas d'euthanasie mais c'est surtout une sorte de dommages et intérêts plutôt qu'une incitation à l'abbatage...
14.03.06 - 22:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.94 Secondes -